Problème avec PLANS

Gérardspm

Membre enregistré
20 Avril 2016
7
0
59
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Macbook pro il y a quelques jours afin de compléter mon matériel Apple: iMac 27" de 2010, iPad air, Apple TV et iPhone.

Capture d’écran 2016-04-20 à 17.56.22.webp

Après avoir fais le tour depuis quelque jours, j'en suis très satisfait si ce n'est un problème avec l'application Plans: il m'est impossible d'afficher les détails en mode "plan" en dessous de 10 Km, alors qu'en mode satellite cela fonctionne? Je me retrouve donc avec des petits carreaux?
Par conséquent il en est de même lorsque j'utilise Photos et que je veux localiser ma photo dans les information de cette dernière.

Est-il possible de faire une manipulation quelconque afin de remédier au problème sans devoir réinstallé l'OS X ? Est-il possible de désinstaller "Plans" et de le réinstaller ?

Merci pour votre aide

Gérardspm
 
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Macbook pro il y a quelques jours afin de compléter mon matériel Apple: iMac 27" de 2010, iPad air, Apple TV et iPhone.

Voir la pièce jointe 109192

Après avoir fais le tour depuis quelque jours, j'en suis très satisfait si ce n'est un problème avec l'application Plans: il m'est impossible d'afficher les détails en mode "plan" en dessous de 10 Km, alors qu'en mode satellite cela fonctionne? Je me retrouve donc avec des petits carreaux?
Par conséquent il en est de même lorsque j'utilise Photos et que je veux localiser ma photo dans les information de cette dernière.

Est-il possible de faire une manipulation quelconque afin de remédier au problème sans devoir réinstallé l'OS X ? Est-il possible de désinstaller "Plans" et de le réinstaller ?

Merci pour votre aide

Gérardspm
Ou est-il possible de faire une simple mise à jour de Plans ?
 
Plans télécharge à la demande la carte correspondante à la zone affichée dans sa fenêtre.



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Autrement dit, aucune carte n'est stockée en locale. Seul le programme l'est et est mis à jour lors des mises à jour de l'OS. Il n'est donc pas possible, a priori, de faire une mise à jour de plans.

Maintenant, le fait de n'avoir que des carrés peut provenir de 2 choses différentes : 1) surcharge du serveur cartographique d'Apple ou 2) la zone que tu visualises n'est pas cartographiée de façon précise.

La cartographie est une chose, la vue satellite une autre.



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Autrement dit, aucune carte n'est stockée en locale. Seul le programme l'est et est mis à jour lors des mises à jour de l'OS. Il n'est donc pas possible, a priori, de faire une mise à jour de plans.

Maintenant, le fait de n'avoir que des carrés peut provenir de 2 choses différentes : 1) surcharge du serveur cartographique d'Apple ou 2) la zone que tu visualises n'est pas cartographiée de façon précise.

La cartographie est une chose, la vue satellite une autre.



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Ok, je vois sauf que dans mon cas, cela fonctionne correctement sur mon iMac et mon iPad ( ma zone est cartographiée) et non sur mon Macbook et mon iPhone ???? Merci !
 
Problème résolu! Visiblement c'est l'application Plans qui devait avoir un bug puisque tout est revenu à la normal depuis ce matin!
Merci à andr3 pour ses réponses.
 
Bonjour à vous, je déterre ce sujet car j'ai le même problème qui dure depuis 15 jours.
En effet les cartes ne se chargent pas, voici la capture d'écran :
9c3923_d5453345ffa7467ba332aa680ca25fc1~mv2.jpg