Problème avec Terminal

Bon ben mon truc de ce matin marche pas sur Mac... :( du coup je vais essayer GeekTools...

pourtant les commandes sont bonnes, faut potasser le man à mon avis :siffle: (chez moi il fait des fichiers txt vides :siflle: )

supermoquette a dit:
pourtant les commandes sont bonnes, faut potasser le man à mon avis :siffle: (chez moi il fait des fichiers txt vides :siflle: )
moi aussi il me fait des fichiers txt vides :rateau:
sur Solaris il me pond un txt avec tout ce qu'il faut dedans... c'est peut-être à cause de sudo... vais regarder ça de plus près...

bompi a dit:
Pour voir ce qui se passe dans les logs, tu peux aussi ouvrir une deuxième fenêtre de terminal (j'aime bien avoir plusieurs fenêtres) et tu tapes "tail -f <nom du fichier>". Cela t'affiche les dernières lignes du fichier puis celles qui sont rajoutées au fur et à mesure.

Par ailleurs, si tu fais "cat /etc/weekly" tu ne vois que le contenu du script, pas de ce qu'il fait (je dis ça car il me semble que personne n'avait souligné).

ha enfin .. :love: ( merci pour la commande c'est ce que je cherchais )

Au fait mon problème des fichiers " man3 "que je pensais avoir résolu en les remplaçant pas les man Français ( ça a foutu la paigaille dans les autorisations en plus pour rien ) est revenu, et il y a encore plus de fichiers "man3" manquant et même des man1 manquent maintenant.
pfff; j'ai téléchargé les Man en Anglais sur internet pour les installer à la place, mais ça ne marche pas non plus, bref je n'arriverais jamais à avoir tous mes, "Man"... :D ( ça me rappelle le titre d'une chanson de Janis Joplin :"You know that I need a man " :D ;)

supermoquette a dit:
Bon j'ai vérifié, la commande est bien bonne, si je tape cal | tee calendar.txt j'ai bien un fichier calendar.txt avec le calendrier du mois en cours :D Donc il doit y avoir un rapport avec sudo... si un unixien passe par ici... sinon je demanderai ça demain à un des gourous avec qui je bosse ;)

Macounette a dit:
J'ai pas les man non plus :sick: et mon weekly met une plombe à finir :rolleyes: :D

si tu n'as pas les man ou si il t'en manque tu dois, toi aussi, avoir des messages à ralonge apres la commande weekly , moi j'ai des dizaines de ligne à propos des man manquants..

je sais que ce n'est pas grave, mais ça fait désordre, ;)

Macounette a dit:
Très cool ça, GeekTool. :) C'est encore un zouli interface pour une commande Unix, à savoir : tee

Donc pour voir le output de periodic, &c. je tape

sudo periodic daily | tee -a dailylog.txt

ce qui fait que les résultats de cette opération sont stockés dans un fichier dailylog.txt que je sauvegarde dans mon répertoire utilisateur.

Si je veux le voir tout de suite à l'écran je tape :

tty (pour savoir quel est l'ID du terminal courant)

sudo periodic daily | tee <id-du-terminal> | more

Ce qui a pour effet de m'afficher dans le terminal les résultats de la commande.

Ceci sous réserve que MacOS X se comporte comme Solaris. Je fais ça au boulot assez souvent, mais à la maison sur le Mac j'ai la flemme. :sleep: :rose:

Je pense que cela ne marche pas pour la bonne raison que "periodic daily" ne génére pas de sorties sur le terminal mais bien dans "/var/log/daily.out"
Donc soit tu consultes ce fichier après coup soit tu utilises (par exemple) la commande "tail" qui permet de voir le fichier en train d'être rempli.

bompi a dit:
Je pense que cela ne marche pas pour la bonne raison que "periodic daily" ne génére pas de sorties sur le terminal mais bien dans "/var/log/daily.out"
Donc soit tu consultes ce fichier après coup soit tu utilises (par exemple) la commande "tail" qui permet de voir le fichier en train d'être rempli.
okiiii :) cela me semble tout à fait logique. :) merci bompi. :up:

Personnellement ayant utilisé les deux logiciels, je préfére Onyx. Attention , il faut attendre la mise à jour du logiciel Onyx pour tiger qui ne serait tarder.

anne-louis a dit:
Personnellement ayant utilisé les deux logiciels, je préfére Onyx. Attention , il faut attendre la mise à jour du logiciel Onyx pour tiger qui ne serait tarder.

La question n'est pas là. Les logiciels ne sont pas comparables, et ce qui intéresse le fil n'est pas l'inteface GUI des commandes, mais leurs outputs.
Je suis d'ailleurs assez amusé de ces discussions nouvelles entre afficionados du shell. Moi qui n'y met quasiment plus les mains depuis panther, ça me maintient les neurones en forme. :D
:zen: