moi aussi il me fait des fichiers txt vides :rateau:supermoquette a dit:pourtant les commandes sont bonnes, faut potasser le man à mon avis :siffle: (chez moi il fait des fichiers txt vides :siflle: )
bompi a dit:Pour voir ce qui se passe dans les logs, tu peux aussi ouvrir une deuxième fenêtre de terminal (j'aime bien avoir plusieurs fenêtres) et tu tapes "tail -f <nom du fichier>". Cela t'affiche les dernières lignes du fichier puis celles qui sont rajoutées au fur et à mesure.
Par ailleurs, si tu fais "cat /etc/weekly" tu ne vois que le contenu du script, pas de ce qu'il fait (je dis ça car il me semble que personne n'avait souligné).
Bon j'ai vérifié, la commande est bien bonne, si je tape cal | tee calendar.txt j'ai bien un fichier calendar.txt avec le calendrier du mois en cours Donc il doit y avoir un rapport avec sudo... si un unixien passe par ici... sinon je demanderai ça demain à un des gourous avec qui je bossesupermoquette a dit:pourtant les commandes sont bonnes, faut potasser le man à mon avis :siffle: (chez moi il fait des fichiers txt vides :siflle: )
Macounette a dit:J'ai pas les man non plus :sick: et mon weekly met une plombe à finir :rolleyes:
Macounette a dit:Très cool ça, GeekTool. C'est encore un zouli interface pour une commande Unix, à savoir : tee
Donc pour voir le output de periodic, &c. je tape
sudo periodic daily | tee -a dailylog.txt
ce qui fait que les résultats de cette opération sont stockés dans un fichier dailylog.txt que je sauvegarde dans mon répertoire utilisateur.
Si je veux le voir tout de suite à l'écran je tape :
tty (pour savoir quel est l'ID du terminal courant)
sudo periodic daily | tee <id-du-terminal> | more
Ce qui a pour effet de m'afficher dans le terminal les résultats de la commande.
Ceci sous réserve que MacOS X se comporte comme Solaris. Je fais ça au boulot assez souvent, mais à la maison sur le Mac j'ai la flemme. :sleep:
okiiii cela me semble tout à fait logique. merci bompi.bompi a dit:Je pense que cela ne marche pas pour la bonne raison que "periodic daily" ne génére pas de sorties sur le terminal mais bien dans "/var/log/daily.out"
Donc soit tu consultes ce fichier après coup soit tu utilises (par exemple) la commande "tail" qui permet de voir le fichier en train d'être rempli.
anne-louis a dit:Personnellement ayant utilisé les deux logiciels, je préfére Onyx. Attention , il faut attendre la mise à jour du logiciel Onyx pour tiger qui ne serait tarder.