M
Imac a1225, mi 2007Content pour toi !
- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?
Pour El capitan, j'ai déjà essayé (en remontant le file du sujet), et ça a échoué (el capitan tournait en boucle) !Tu peux aller jusqu'à El Capitan 10.11 (OS maximum de ton iMac). Car Lion est un OS assez réactif mais déjà bien ancien.
Petites idées pour se faire (par exemple via clé usb bootable ou directement sur le mac )?Essaie avec Yosemite alors.
C'est toujours cet iMac : Imac a1225, mi 2007 ?En effet j'ai beau allumer l'IMac
As tu essayé un démarrage en mode sans échec ?rien ne se passe et les 4 led s'allument plus s'éteignent rapidement et plus rien... Une idée ?
Alors oui, le mêmeBonjour,
C'est toujours cet iMac : Imac a1225, mi 2007 ?
As tu essayé un démarrage en mode sans échec ?
Ou bien de démarrer sur les DVD Système d'origine ?
Le problème est hardware, il faudrait pouvoir tester l'alimentation mais je ne suis pas calé en électricité-électronique pour t'aider…Je viens de retenter, toujours rien: les 4 led sont éteintes (donc il ne reconnaît même pas l'alimentation, même avec un autre câble)
Ah mince, dommage merci quand même ! Peut être que son heure a sonné si je ne trouve personne pour me venir en aide...Le problème est hardware, il faudrait pouvoir tester l'alimentation mais je ne suis pas calé en électricité-électronique pour t'aider…
Et changer la carte mère ou une autre pièce pourrait faire l'affaire ? Merci !Le problème est hardware, il faudrait pouvoir tester l'alimentation mais je ne suis pas calé en électricité-électronique pour t'aider…
Quand je regarde cet article : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+24-Inch+EMC+2134+and+2211+Diagnostic+LED's/7443?lang=enEt changer la carte mère ou une autre pièce pourrait faire l'affaire ? Merci !
Qui ne tente rien n'a rienQuand je regarde cet article : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+24-Inch+EMC+2134+and+2211+Diagnostic+LED's/7443?lang=en
j'ai l'impression que c'est un problème lié à l'alimentation. Mais est-ce la changer suffira ?
Imaginons… Si le problème de l'autre iMac provient uniquement de la CG, si le problème de ton iMac provient uniquement de l'alimentation, alors mettre l'alim de l'autre iMac dans ton iMac devrait résoudre ton problème.Ce problème de redémarrage en boucle serait il transmis si je prends la CM/et ou alimentation ? Et le problème pourrait il être réglé simplement ? (peut être reinitialiser la NVRAM ou la SMC...)
Oui c'est sûr..Imaginons… Si le problème de l'autre iMac provient uniquement de la CG, si le problème de ton iMac provient uniquement de l'alimentation, alors mettre l'alim de l'autre iMac dans ton iMac devrait résoudre ton problème.
Mais il y a beaucoup de "si"…