Problème d'affichage iphoto 8

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
J'ai un problème d'affichage sous iPhoto 8.0.3.
Au lancement d'iPhoto la fenètre (colonne de gauche) est "vide".

iphoto1.png

Quand j'ouvre les préférences d'iPhoto et que je modifie quelque chose, l'affichage apparaît.

iphoto2.png

Je n'y comprends absolument rien. J'ai tout fait, démarrer iPhoto avec "Alt" pour les options (toutes faites), màj d'iPhoto, màj en OS X 10.5.7 (combo), toutes les màj (QT, sécu, etc), virer les préfs, créer une nouvelle base, lancer iPhoto à partir d'un nouveau compte, rien ny' fait. Tout ca sur un Mac Pro 2 x 2,66 Ghz Dual Core, 5 Go de ram.
Une idée ? :mouais:

Quand je dis que l'affichage apparaît c'est uniquement la colonne de gauche. Rien à droite. Quand je clique sur un album je ne vois absolument pas les photos, la partie droite reste... grise. :heu:

ET en supprimant le fichier de preferences com.apple.iphoto.plist?

et en créant un autre utilisateur sur ce Mac, en ouvrant une session de ce nouvel utilisateur et en y important toute la bibliothèque iPHoto (en la passant via le dossier Partagé), est-ce que le même problème se produit?

Même pas besoin d'importer les photos avec un nouvel utilisateur. Avec un nouvel utilisateur crée, j'importe quelques photos et cela ne marche pas non plus (pas l'import, la visu de l'appli).

Elle est dans le dossier "Applications". Je ne l'ai pas changé de place.
Je l'avais désinstallé et à nouveau installé à partir du DVD iLife, sans faire de mise à jour, ne fonctionne pas. Puis j'ai fait les mises à jour et, à chaque fois, réparation des autorisations, redémarrage, et là, toujours rien. C'est à y perdre son latin.