Problème de banque avec Aperture

Sweet Macarons

Membre enregistré
27 Juillet 2009
2
0
48
Bonjour, et merci d'avance pour ceux qui vont se pencher sur mon problème...

Je suis photographe semi-pro et j'utilise Aperture à foison pour la gestion des mes photos et le stockage.
Depuis 1 mois j'ai un problème avec la banque de sauvegarde, qui n'arrive apparemment pas à stocker toutes les images.
J'ai en effet le message suivant :
"Couldn't create /Volumes/EXTERNE/Banque Aperture.apvault/Library/Army.approject/2009-03-29 @ 03:03:56 PM - 4.apimportgroup/Antares06_27/Info.apmaster"

EXTERNE est le nom de mon disque dur externe, sur lequel je faisais habituellement ma sauvegarde de banque. Ce message dis en fait qu'il ne peut pas créer un back-up pour telle photo, et il y en a plein comme ça (environ 1000...).
Je vous laisse imaginer comme un back-up de mes données photo est important pour moi... donc si vous pouvez m'aider, merci d'avance !!! :)

Je suis sous Mac OS X 10.5.7, avec un macbook dernière génération.

je ne suis pas expert, mais, ton volume externe est-il formaté hfs+ ?

Parce que si c'est du fat32, comme ça peut être le cas lors d'un achat de disque dur externe (le miens, en l'occurrence), la taille des fichiers, et donc de ta banque, est limité à 4Go.

Peut-être une piste à étudier...

Bon, courage.

Je n'ai pas trouvé le format "hfs+" mais j'ai reformaté en format "Mac OS étendu" et cela semble marcher, Aperture m'a fait une banque complète à 24 Go. Espérons que cela dure...
Merci