Bonjour à tous,
comme beaucoup ici, j'ai envoyé une lettre A/R en Irlande, à propos de vices cachés pour mon Macbook Pro.
Je suis donc propriétaire d'un MacBook Pro 2017 avec touchbar.
Le 27/11/2017, j'ai acheté cet appareil
Le 03/12/2017, après seulement une semaine, mon MacBook Pro a subi une première panne que le SAV Apple a pris en charge sans problème, en changeant la Logic Board. J’étais alors resté 3 jours sans ordinateur, et j’avais perdu mes données.
Mais dès avril 2018, un nouveau disfonctionnement est survenu, au niveau du clavier : plusieurs touches ne marchant pas correctement. Le clavier a été changé le 24 avril.
Dans les mois qui ont suivi, j'ai plusieurs fois été victime du même problème de disfonctionnement de touches : l'Apple store de ma ville et un centre agréé, ont procédé à des nettoyages du clavier 4 fois en 3 ans.
J'ai donc fait mon courrier à Apple France, en Irlande, pour dénoncer le vice caché, et demander un échange/remboursement.
La lettre a été réceptionnée le 10 novembre.
De plus, depuis une semaine (et après que la lettre ait été envoyée), j'ai des zones sombres en bas de mon écran : 7 zones également espacées, et de quelques cm de hauteur chacune. Ici aussi, il s'agit d'un problème connu sur cette génération de macbook pro : problème de cables qui relient l'écran à la carte mère...
Bref, j'en ai marre de cet ordi, j'espère vraiment qu'Apple va accéder à ma demande...
Que me conseillez vous de faire maintenant?
Merci d'avance pour votre aide
comme beaucoup ici, j'ai envoyé une lettre A/R en Irlande, à propos de vices cachés pour mon Macbook Pro.
Je suis donc propriétaire d'un MacBook Pro 2017 avec touchbar.
Le 27/11/2017, j'ai acheté cet appareil
Le 03/12/2017, après seulement une semaine, mon MacBook Pro a subi une première panne que le SAV Apple a pris en charge sans problème, en changeant la Logic Board. J’étais alors resté 3 jours sans ordinateur, et j’avais perdu mes données.
Mais dès avril 2018, un nouveau disfonctionnement est survenu, au niveau du clavier : plusieurs touches ne marchant pas correctement. Le clavier a été changé le 24 avril.
Dans les mois qui ont suivi, j'ai plusieurs fois été victime du même problème de disfonctionnement de touches : l'Apple store de ma ville et un centre agréé, ont procédé à des nettoyages du clavier 4 fois en 3 ans.
J'ai donc fait mon courrier à Apple France, en Irlande, pour dénoncer le vice caché, et demander un échange/remboursement.
La lettre a été réceptionnée le 10 novembre.
De plus, depuis une semaine (et après que la lettre ait été envoyée), j'ai des zones sombres en bas de mon écran : 7 zones également espacées, et de quelques cm de hauteur chacune. Ici aussi, il s'agit d'un problème connu sur cette génération de macbook pro : problème de cables qui relient l'écran à la carte mère...
Bref, j'en ai marre de cet ordi, j'espère vraiment qu'Apple va accéder à ma demande...
Que me conseillez vous de faire maintenant?
Merci d'avance pour votre aide