Probleme de Clé Wep avec reseau wifi

oliv1664

Membre enregistré
9 Septembre 2005
5
0
39
Voila, possédant un g3, je voulais l'integrer au reseau wifi de chez moi par le routeur de la freebox. Je possede une clé wifi pour mon g3. Le reseau wifi est détecté mais mon mac n'accepte pas ma clé wep (10 caracteres hexa). Je suis persuadé que c'est la bonne clé mais impossible d'accéder au réseau avec...
si quelq'un a une explication...

Salut !

Attention, dans la boite où taper la clé wep, il ne faut pas sélectionner l'option mot de passe wep, mais clé wep hexa 40/128 bits...J'avais fait l'erreur au début...

As-tu essayé avec une clé wep de 26 caractères ? Sinon, peut être cela peut-il venir d'une version trop ancienne de OS X, mais là, faudrait demander aux experts ce qu'ils en pensent, ça ne fait qu'un mois que j'ai switché !!!

J'ai le même problème, j'utilise un vieux point d'accès belkin qui doit dater de 2002, c'était le tout début du wifi.

J'ai désactiver le wep et laissé que le filtre sur les mac adresse.

Le problème c'est que Free ne permet pas de désactiver l'ecryptage WEp, une clé est obligatoire pour activer l'option routeur de la freebox

je suis déséspéré, je n'est toujours pas trouvé comment réglé ce probleme de clé wep non reconnue! Le pire, c'est que mon MAc trouve le reseau... Help...

Je vais sans doute répéter des choses déjà dites, mais :
- es-tu sûr d'avoir bien recopié ta clef wep sur le site de free
- dans la boite de dialogue où la taper, as-tu bien sélectionner clé wep hexadécimale 40/128 bits
- as-tu respecté la casse ?
- en désespoir de cause, ne recréerais-tu pas une nouvelle clé de 126 caractères

Je ne vois pas de quoi ça pourrait venir, autrement...

Merci arflachon, je suis sur de tes 3 premiers points et pour le 4eme, déja testé.. Une clé WEP 126 caractères ne change rien..
Je sens mal cette histoire mais c'est un soucis tres etrange car ma clé WIFI USb est compatible MAc et vois le reseau mais ne peut s'y connecter...

oliv1664 a dit:
Merci arflachon, je suis sur de tes 3 premiers points et pour le 4eme, déja testé.. Une clé WEP 126 caractères ne change rien..
Je sens mal cette histoire mais c'est un soucis tres etrange car ma clé WIFI USb est compatible MAc et vois le reseau mais ne peut s'y connecter...

:hein: Salut, j'ai le même problème entre mon iBookG3 X.4.2 et ma freebox, ça marche impec avec un modem neufBox j'arrive à me connecter parfaitement (c'est du PPoE, donc pas de clé wep).Mais chez moi avec la Free, je detecte le signal wifi mais quand je rentre la clé WEP, l'utilitaire me dit que la clé WEP n'est pas valide!!!! :mad:

Salut ,

Vous trouverez peut être votre bonheur ici :
http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_ppp.pdf

Pour une fois il y a un tutoriel pour mac ;)

Sinon pour oliv je comprends pas bien : la cle wep , c'est celle de ta freebox que tu dois indiquer, pas celle de ton G3 normalement .Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais .
Philippe ;)