10.10 Yosemite Problème de mise à jour Yosemite vers El Capitan

Lucas336

Membre enregistré
25 Octobre 2019
2
0
28
Bonjour,

Je suis actuellement sous Yosemite 10.10.5 sur un Macbook Pro fin 2011. Je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de mettre à jour mon OS vers El Capitan (10.11). Je ne comprends pas grand chose aux méthodes alternatives pour mettre à jour (clé usb etc...) donc je n'ai fait qu'essayer de le mettre à jour via l'app store et le site d'Apple.

La mise à jour de l'App store (vers 10.11.6) m'indique le message suivant quand j'essaie de la télécharger : "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

J'arrive à télécharger le fichier de mise à jour depuis le site Apple (vers 10.10.11 : https://support.apple.com/kb/DL1845?locale=fr_FR) mais lorsque que j'essaie de l'installer, j'ai ce message : "Cette mise à jour requiert OS X 10.11.". Il faudrait donc avoir la version 10.11 pour pouvoir télécharger la version 10.11 ??

Mon ordinateur rempli pourtant tous les critères de compatibilité listés sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Quelqu'un saurait-il d'où le problème peut venir ?

En vous remerciant par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon ordinateur rempli pourtant tous les critères de compatibilité listés sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Un Mac compatible ne veut pas dire que tu as fait toutes les mises à jour et en particulier celles dites de sécurité. Est-ce que dans App Store, il n'y aurait pas encore une mise à jour à faire ? Sinon, si tu peux installer cette mise à jour officielle... https://support.apple.com/kb/DL1933?locale=fr_FR ...est-ce que ça change quelque chose ? Par défaut et comme mentionné en réponse #2, même si on ne veut pas l'installer tout de suite, il vaut mieux dès la sortie d'une nouvelle version de macOS en faire une copie, histoire de ne pas rester à la rue dans le futur.
 
Merci pour vos réponses. J'ai effectué la mise à jour de sécurité, ça n'a rien changé malheureusement. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que El Capitan est censé être compatible avec les versions 10.6.8 et ultérieures. Ma version est bien ultérieure, alors pourquoi n'est-elle pas compatible ?
 
Merci pour vos réponses. J'ai effectué la mise à jour de sécurité, ça n'a rien changé malheureusement. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que El Capitan est censé être compatible avec les versions 10.6.8 et ultérieures. Ma version est bien ultérieure, alors pourquoi n'est-elle pas compatible ?
Ton problème est que dans le lien que tu cites est que le fichier en téléchargement est un fichier de mise à jour, donc il faut bien avoir au préalable avoir installé la version de base d'El Capitan 10.11.0 et ça ne fonctionnera pas directement avec le fichier 10.11.1 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je rencontre actuellement le même problème ! Vous serait il possible de m'aider à sortir de cette impasse, s'il vous plaît ?

Cordialement, Gousto.
 
Salut

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème ! Vous serait il possible de m'aider à sortir de cette impasse, s'il vous plaît ?

Cordialement, Gousto.
Tu cherches quoi El Capitan ?

regarde ma signature ==> programme endommagé
 
Bonsoir a tous j'ai aussi un problème avec mon mac j'ai un macbook pro mi 2010 os Yosemite 10.10.5 je n'arrive pas a faire une mis a jour vers mojave ou high Sierra aidez moi please
 
Bonsoir a tous j'ai aussi un problème avec mon mac j'ai un macbook pro mi 2010 os Yosemite 10.10.5 je n'arrive pas a faire une mis a jour vers mojave ou high Sierra aidez moi please
macOS High Sierra serait le plus approprié et la dernière version possible avec ton MBP de 2010. Quel est ton problème ?
 
ok thanks

Dans le lien que je mentionne, que se passe-t-il si tu fais un clic sur macOS Sierra, soit... macOS 10.13 High Sierra ... ?
its going to me on appstore i want to install install here is the message: This copy of the application Installer macOS High Sierra.app is damaged and cannot be used to install macOS.
 
Pas grave....

Il m'ouvre iTunes !, j'ai changé pour AppStore et.... j'ai ce choix , mais pas directement la fenêtre HS, d'ailleurs en tapant dans la recherche, je n'ai pas HS, peut-être parce-que j'y suis donc n'est pas proposé ?

Tralala-la-lère

Capture d’écran 2020-04-12 à 16.45.47.png ;)