MacBook Pro Problème de souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet Val63
  • Date de début Date de début

Val63

Membre enregistré
2 Mars 2017
7
1
33
Bonjour, j'ai un soucis sur mon MacBook Pro Retina de 2012... quand je veux me servir de la souris c'est impossible... je ne sais pas comment régler le problème sans perdre toutes mes photos et dossier... je vous mets une photo de ce qui m'arrive quand je veux me servir de la souris...( et non j'ai pas de souris USB pour me dépanner alors il va me falloir une technique sans souris si possible...)

Si vous avez une solution franchement ca me sauverais la vie...

Merci d'avance

Fichiers joints

• IMG_1042.webp
    IMG_1042.webp
    247,3 KB · Affichages: 122
Désolé, mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder sur cette copie d'écran... il est où le probleme?
Ce sont les gribouillis jaunes?
Le fenêtre noire marquée Mots?
La boite de dialogue demandant d'autoriser les connexions entrantes pour EEventManager?
Autre chose?

Dernière édition:
quand je veux me servir de la souris c'est impossible..
Quelle souris ?
je ne sais pas comment régler le problème sans perdre toutes mes photos et dossier...
Comment une souris pourrais-t-elle te faire perdre tes photos et dossiers ?

Ben, il va falloir que tu t'expliques autrement, car comme en réponse #2, je ne comprends rien. :(

Salut.
N'aurais tu pas activé l'émulation de la souris via les touches clavier ?
Flèche gauche droite haut et bas ?

Salut.
N'aurais tu pas activé l'émulation de la souris via les touches clavier ?
Flèche gauche droite haut et bas ?
Merci je ne sais pas c'est ma fille qui a touchés l'ordi et depuis ca me fait ca... comment enlever l'émulation ? Je refais les flèches dans l'ordre que vous m'avez dit ?

Ce serait donc ça qui serait activé dans Préférences Système/Accessibilité/Souris et trackpad ?

Capture d’écran 2017-03-02 à 17.54.38.webp

Merci je ne sais pas c'est ma fille qui a touchés l'ordi et depuis ca me fait ca... comment enlever l'émulation ? Je refais les flèches dans l'ordre que vous m'avez dit ?
Non.
Tente d'appuyer longuement sur les touches 789 uo jkl pour voir si la souris se déplace.
Si oui, appuis sur cmd+alt+F5 et là tu déclics "Activer les touches de souris"

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que val pourrais mieux expliquer les symptômes constatés car sur la copie d'écran initiale, je ne sais toujours pas ce qu'on doit "voir"...

Est-ce la demande d'autoriser les connexions entrant pour EEvent.manager (un truc en lien avec une imprimante Epson)
Est-ce cette fenêtre notre bizarre intitulée Mots (et que je n'arrive pas à identifier...)
Est-ce autre chose?

Est-ce que val pourrais mieux expliquer les symptômes constatés car sur la copie d'écran initiale, je ne sais toujours pas ce qu'on doit "voir"...

Est-ce la demande d'autoriser les connexions entrant pour EEvent.manager (un truc en lien avec une imprimante Epson)
Est-ce cette fenêtre notre bizarre intitulée Mots (et que je n'arrive pas à identifier...)
Est-ce autre chose?

En fait c'est la fenêtre noir... ca écrit mot / caractère / fenêtre et je ne sais quoi... mais j'ai résolu le problème ce matin... je suis sauvée lol... il refonctionne comme avant...

On est content pour toi et c'est sympa d'avoir partagé la solution.
Ca pourra servir à d'autres, confrontés au meme probleme et qui tomberont sur ce fil. Ils sauront immédiatement comment le résoudre.

On est content pour toi et c'est sympa d'avoir partagé la solution.
Ca pourra servir à d'autres, confrontés au meme probleme et qui tomberont sur ce fil. Ils sauront immédiatement comment le résoudre.
La solution c'était vraiment un hasard je pense... j'ai fais 3 fois de suite gauche, droite, haut, bas avec les flèches et ensuite j'ai appuyé 2 fois sur la touche pour verrouiller la majuscule... mais cette touche deconne chez moi alors bon...

j'ai fais 3 fois de suite gauche, droite, haut, bas avec les flèches et ensuite j'ai appuyé 2 fois sur la touche pour verrouiller la majuscule...
[mode Vaudou_on]
J'vais p'tet épingler ça en tête de forum pour que ça puisse servir à d'autres…
[mode Vaudou_off]

:D

Faudrait s'assurer que la formule n'est pas efficace qu'après une nuit de pleine lune (ce qui était le cas la nuit dernière il me semble)

Tu n'as pas installé de Widget ? C'est quoi la 5ème icône dans ton Dock en partant de la gauche ?

La solution c'était vraiment un hasard je pense... j'ai fais 3 fois de suite gauche, droite, haut, bas avec les flèches et ensuite j'ai appuyé 2 fois sur la touche pour verrouiller la majuscule... mais cette touche deconne chez moi alors bon...
Hi hi et après y en qui disent que l'informatique serait une science exacte.:D

• J’aime
Réactions: jeanjd63
On nage en plein délire avec ce truc....
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à identifier un quelconque Utilitaire affichant une telle fenêtre noire avec des intitulé Mots, Caractère, Fenêtre... dans les options d'accessibilité, y aurait il quelque chose y ressemblant? Le mode de contrôle du Mac au regard peut être?

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette activation accidentelle de ce pavé noir mettait en péril les Photos et dossiers de val63...

On nage en plein délire avec ce truc....
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à identifier un quelconque Utilitaire affichant une telle fenêtre noire avec des intitulé Mots, Caractère, Fenêtre... dans les options d'accessibilité, y aurait il quelque chose y ressemblant? Le mode de contrôle du Mac au regard peut être?

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette activation accidentelle de ce pavé noir mettait en péril les Photos et dossiers de val63...
C'est une formule magique du terminal. Mais je la garde secrète.:D:D:D