Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Salut les gens !!! Même problème au niveau de la tonalité !!! Autre problème que j'ai Siri galère des fois , et connexion au mail difficile !! Je suis chez orange !! Au faite une question je sais que pour le 4g sa va être chaud pour nous mais au niveau de la 3G+ on y a accès ou pas ??????? Salut à tous

Bonsoir,

Même problème pour moi et je suis chez b and you.
J'ai aussi siri qui ne fonctionne pas toujours...

Je pense que je vais demander un remboursement.

Merci pour ta réponse Lolomaniac mais j'ai lu qu'un membre a eu à ce sujet une réponse d'apple lui disant qu'il ne savait pas si ce problème venait de l'iphone 5 ou pas...
C'est pas très rassurant.

Même problème. Une seule tonalité...
Je suis chez sosh

Par contre impossible de passer des appels lors de la connection en wifi...!

Je pense à un pb de nano sim, j'en reçois une nouvelle bientôt.
Sinon il faudrait essayer de réinitialiser les réglage réseaux.

Demain j'ai rdv avec un genius pour expliquer mon pb.

Je suis dans le même cas ( opérateur B and you ) et je leur ai envoyé un message car cela pourrait aussi provenir des nano sims peut être ou d'une mise à jour opérateurs/réseaux

Je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet mais j'ai signalé le problème par mail à B and You et depuis ce matin comme par miracle j'ai de nouveau les tonalités/sonneries lorsque j'appelle des portables:):):):)
Ils m'ont demandé par mail de faire un essai croisé , ce que je ne peux pas faire car je n'ai personne dans mon entourage possédant un iphone 5 et je n'ai pas d'adaptateur nano vers micro sim pour faire un essai sur mon 4S non encore vendu ou autres téls pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de nano sim (compatibilité...)
Bref la conjugaison iphone5+ios6+nano sim , c'est peut être trop de nouvelles technologies à la fois:mad::mad::mad::mad:

Merci pour ta réponse Lolomaniac mais j'ai lu qu'un membre a eu à ce sujet une réponse d'apple lui disant qu'il ne savait pas si ce problème venait de l'iphone 5 ou pas...
C'est pas très rassurant.
Oui c'est se qu'il m'ont dit et ils m'ont dit qu'il fesait remonter l'info au ingenieur d'apple et que plus de fens appel plus ca sera rapide a resoudre se probleme donc tous les gens qui ont se probleme apoelé apple pour fair bouger les choses plus rapidement

Oui c'est se qu'il m'ont dit et ils m'ont dit qu'il fesait remonter l'info au ingenieur d'apple et que plus de fens appel plus ca sera rapide a resoudre se probleme donc tous les gens qui ont se probleme apoelé apple pour fair bouger les choses plus rapidement

Mais c'est étrange cette histoire car 2 messages plus haut Lolomaniac explique que son problème a été résolu par l'opérateur...
Je viens de poser moi même par message la question à b and you.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu une réponse.

Ok tiens nous au courant

Je te confirme vraiment que depuis hier matin suite à mon mail à B and You ,les sonneries ont réapparu miraculeusement lors des appels vers les portables, cela me rappelle le lancement de freemobile et mes sms de bouygues vers free ne passaient pas alors que cela marchait très bien vers les autres opérateurs......si vous voyez ce que je sous entends......Je pense que la nanosim a quand même quelque chose à voir avec ce bug ( paramêtrages avec iphone 5 , ios6 et nano sim )
Par contre les réponses de B and you dans un français plus qu'approximatif et ce que l'on m'a demandé de faire ( essais croisés avec d'autres téls alors que la nano sim ne va que dans l'iphone 5 et que je n'ai pas d'autres iphone 5 sous la main)....ça fait peur un tel amateurisme :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je voudrais bien croire tout ce qui vient d'être discuté, mais je me pose la question de la relation avec la nano-SIM.
On sait que le problème ne se produit qu'avec le téléphone à l'oreille, et que si on passe sous haut-parleur, on entend les tonalités de sonnerie. Donc le processus d'appel se passe correctement et donc la nano-SIM fait son boulot. Non ?

En quoi la nano-SIM peut être liée à la tenue du iPhone ?

Sinon, j'ai essayé une astuce publiée dans les commentaires du site à ce propos, à savoir que le problème n'apparaitrait que pour les appels fait à partir des contacs transférés et pas sur les appels avec composition manuelle. Résultat : c'est pareil pour moi d'un côté comme de l'autre !!

PAR CONTRE, si je porte le téléphone près de l'oreille, mais sans activer le capteur de proximité (donc l'écran reste allumé), et sans mettre le haut-parleur (on entend quand même), toutes les tonalités sont présentes. Donc le capteur de proximité pourrait avoir son rôle à jouer dans l'histoire !!

Alors pourquoi cette anomalie apparait uniquement lorsqu'on appelle des portables et pas quand on appelle des fixes ?????????????????
////////UNQUOTE//////////
Hélas je me suis réjouis trop vite car le bug vient de réapparaitre mais je confirme que lorsqu'on appelle des fixes les tonalités/sonneries sont bien présentes

Dernière édition:
Alors pourquoi cette anomalie apparait uniquement lorsqu'on appelle des portables et pas quand on appelle des fixes ?????????????????
////////UNQUOTE//////////
Hélas je me suis réjouis trop vite car le bug vient de réapparaitre mais je confirme que lorsqu'on appelle des fixes les tonalités/sonneries sont bien présentes

C'est vrai que si on réunit tous les éléments de cette dysfonction, c'est assez difficile d'y voir une relation entre eux... Bizarre, bizarre.
Bon courage aux gars de chez Apple pour comprendre !

Pour info.

Iphone 5, opérateur SFR. Pas de problème tonalité, que ce soit à l'oreille où haut parleur, où vers fixes et mobiles.

Je reviens de l'Apple Store de Dijon (flambant neuf et en rodage...)

Le Genius n'a eu que moi pour se problème ainsi que son collègue. Il m'a proposé une réinitialisation des paramètre réseaux, que j'avais déjà faite. Rien n'y a fait. Une réinitialisation du tel, Idem...

Il a donc procédé a un échange du téléphone.

J'ai donc un iphone tout neuf, mais toujours la même Sim.

Résultat : Pareil. Une tonalité et rien jusqu'a ce que l'on décroche. En wifi chez moi pas d'appel possible...

J'ai recu aujourd'hui un deuxième téléphone de Sosh aujourd'hui. en y mettant une carte sim de boutique orange j'ai le meme problème.

J'ai donc eu 3 iphones 5, et pour le moment 2 carte Sim de boutique Orange pour deux abo Sosh et le problème de tonalité persiste.
Demain je devrais recevoir une nouvelle sim provenant de Sosh cette fois ci.

Reste a voir si elle fonctionnera correctement, et si c'est le cas le probleme viendra donc des Sim.

Ok tiens nous au courant

Re,

J'ai reçu la même réponse que Lolomaniac...
Je me suis fait rembourser mon iphone 5 hier.
Je tiens à vous informer que j'avais jusque là ouvert 4 boites d'iphones 5 pour espérer en trouver un qui fonctionne bien et qui ai l'air neuf...

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Bonjour,

Vous nous avez signalé un dysfonctionnement sur votre ligne téléphonique.

Afin d'approfondir nos investigations, merci de procéder au test croisé comme indiqué ci-dessous :

- insérez une autre carte SIM B&YOU dans votre téléphone.
- insérez votre carte SIM B&YOU dans un autre téléphone déverrouillé.

Ensuite, vous pouvez nous contacter pour nous communiquer le résultat de ce test.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de réaliser ce test dans un club Bouygues Telecom.

Par avance, merci de votre collaboration et de votre compréhension.

A très bientôt sur b-and-you.fr
L'équipe B&YOU

Comme je le disais, le brouillard s'épaissit...
Pas glop, pas glop... :(