Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Je viens d'avoir un gars sympa au tel de l'apple store louvres et qui m'a dit que ce problème de tonalité sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.
Concernant l'amélioration ou non de la finition des tels il ne sait pas par contre lol...

Je viens d'avoir un gars sympa au tel de l'apple store louvres et qui m'a dit que ce problème de tonalité sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.
Concernant l'amélioration ou non de la finition des tels il ne sait pas par contre lol...

Dans la suite de mes recherches je constate que lorsque j'appelle des amis qui sont chez SFR , j'ai bien toutes les tonalités avant que les personnes ne décrochent :hein::hein::hein::hein::hein:

Bonsoir,

Je fait un recap de mes recherches pour ceux qui ont la flemme de lire l'ensemble du topic.

J'achète un iphone5 dans une apple store et un autre sur Sosh.
Je fait modifier mes Sim en boutique.

Problème de tonalité sur les 2 téléphones.

Apple m'échange un des deux téléphones.

Toujours le même problème.

Conclusion : Etant donné que cela fonctionne chez certain et que l'échange n'a pas suffit je me dit que le pb vient plutôt des Sim.

Sosh m'envoie une Sim. Et maintenant plus de problèmes....

Donc pour faire simple, si vous avez changer vos sim d'opérateur virtuel ou low cost, directement en boutique (personne ne se plain visiblement lorsqu'il est chez un opérateur historique) hé bien faites une demande auprès de votre opérateur et non auprès des boutiques.

Peut être y a t il un problème de paramétrage des sim...

Si si...
Même problème avec un opérateur historique : Orange dans mon cas.
Nano SIM reçue avec le téléphone.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment un doute sur la relation entre la SIM et le problème, puisque ce dernier n'est présent que lorsqu'on porte le téléphone à l'oreille, et non sur haut-parleur ou par Bluetooth.
De plus, sur un même appel, on peut avoir ou non les tonalités si on "jongle" avec ou sans les haut-parleurs. Sincèrement, je ne vois pas où la nano SIM peut influer là.

Vous êtes surs que le problème ne vient pas des cartes sim ?

Sur mes Hp Veer, Pré 3 et Palm Pixi, j'avais le même problème et c'était à cause de la sim que le problème apparaissait.

Vous êtes surs que le problème ne vient pas des cartes sim ?

Je ne suis sur de rien, mais par élimination, je ne vois pas en quoi la carte SIM peut avoir une relation avec la façon dont on téléphone ? Le problème apparaîtrait quelle que soit la position (oreille ou HP) et sur tout les appels, fixes et mobiles, je dirais oui, peut-être c'est la SIM.
Mais là, c'est seulement quand on tient le téléphone à l'oreille.

D'ailleurs, faites l'expérience de ne pas le tenir à l'oreille, mais de ne pas passer en HP (on entend quand même le son), et là on entend toutes les tonalités. Alors c'est quand même bien bizarre ce bug...

Ayant moi meme ce probléme j'ai decider d'appeller l'assistance technique d'Apple Et j'ai pu Parler a une superieur qui m'as affirmer qu'il y avais Un probléme de tonalité pour tout les operateurs (Bouygues) Et que les ingenieur travaillaient dessus Et que ce seras résolu a la prochaine Mise a jour.

Point assez intéressant :

Je dispose d'un iphone 4 16Go sous IOS 6, et je suis chez Free.

J'ai exactement le même soucis récurrent de tonalité, hors, sur tout les forums que j'ai pu voir ( je n'ai pas lu entièrement tout les posts sur ce sujets, je l'avoue .. ), je ne vois ce soucis uniquement sur les iphones 5. Je sais pas si sa peut être utile, mais voila, je viens apportez de l'eau au moulin ^^.

Cordialement,

Jeff33

Bonjour,
je suis chez Sosh. Nano Sim récupérée en boutique Orange.

J'ai le même problème que vous.

Essai de la SIM dans 2 autres téléphones (par l'intermédiaire d'adaptateurs Nano/micro et Nano/SIM : aucun problème de tonatilé.

La logique est donc bien qu'il s'agit d'un Bug de l'iphone 5 .

Merci a Apple de se dépêcher de faire un correctif !

Point assez intéressant :

Je dispose d'un iphone 4 16Go sous IOS 6, et je suis chez Free.

J'ai exactement le même soucis récurrent de tonalité, hors, sur tout les forums que j'ai pu voir ( je n'ai pas lu entièrement tout les posts sur ce sujets, je l'avoue .. ), je ne vois ce soucis uniquement sur les iphones 5. Je sais pas si sa peut être utile, mais voila, je viens apportez de l'eau au moulin ^^.
Cordialement,
Jeff33

Ah ben là... je ne sais plus... (comme dirait José de "Scènes de ménage") ;) :)

Si maintenant les iPhone 4 s'en mèlent... On ne comprend plus rien !
La seule chose commune serait le iOS6.
Donc il faudrait des témoignages avec des iPhone 4 ou 4S sous iOS6 pour le même problème. Y'en a-t-il dans la salle ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Ah ben y'a moi dans ce cas... scusez !!
Donc du iPhone 4S vers le iPhone 5, pas de problème de tonalités sous iOS6 (de Free vers Orange).

Donc pas concluant dans mon cas. D'autres ?

Moi pour ne plus être soulé je me suis fait rembourser mon iphone 5.

J'espère en racheter un, de nouveau, quand les problèmes de tonalités et de noir qui part seront résolus.

Amicalement.

Le seul moyen de faire en sorte que ce sois regler appeller L'assistance Apple vous avez 90jours d'appel gratuit Donc signaler le probleme afin qu'il sois résolu

Idem pour moi, problème de tonalité unique de temps en temps (je dirai une fois sur 3 ou 4), iPhone5 en 16g pris chez Bouygues avec nano sim reçu avec le téléphone ! De plus, j'ai l'impression que quand ça décroche de l'autre coté, on n'entend pas la première fraction de seconde. Par exemple, au lieu d'entendre le "ALLO" de son interlocuteur, on entend "...LO", vous comprenez ce que je veux dire! Avez-vous remarqué ça aussi?

Dernier test du jour : lorsque j'éloigne le téléphone de mon oreille les sonneries réapparaissent en même temps que l'écran du tél se réallume ====> d'où une forte probabilité d'une mauvaise interaction avec le capteur de proximité ( problème logiciel ou capteur HS ? )
Mais alors pourquoi lorsque j'appelle des fixes cela ne se produit pas puisque l'action du capteur de proximité identique ???????
J'avoue que je suis un peu perdu ...

Dernier test du jour : lorsque j'éloigne le téléphone de mon oreille les sonneries réapparaissent en même temps que l'écran du tél se réallume ====> d'où une forte probabilité d'une mauvaise interaction avec le capteur de proximité ( problème logiciel ou capteur HS ? )
Mais alors pourquoi lorsque j'appelle des fixes cela ne se produit pas puisque l'action du capteur de proximité identique ???????
J'avoue que je suis un peu perdu ...

C'est pas bien de répéter ce que je dis... tss tss tsss :D
Et d'ailleurs, vous m'aviez répondu sur le sujet le 26/09 à 12h00, et fait la même constatation !! :cool:
On va tourner en rond à force.

Bonjour,

je suis votre post depuis le début ainsi que d'autres concernant ce problème de tonalités... A vrai dire je m'y perd aussi après avoir essayé d'isoler le problème !
Bon...j'ai appelé Apple au 0 805 540 003. Je parle du souci de tonalité unique au lancement d'un appel et de ce que j'avais pu tester pour isoler le problème. Ils m'ont pris mon Numéro de série ainsi que nom et prénom. Eh bien ils sont bien au courant du souci, ils savent que ça sonne avec le HP et les écouteurs par contre ils ne savaient pas que c'est en portant l'iPhone à l'oreille et que le capteur de proximité éteint l'écran que se coupent les tonalités. Si vous lancez un appel sans que le capteur de proximité n'éteigne l'écran en tendant l'oreille vous entendrez les tonalités ! Alors l’hôtesse que j'avais au téléphone m'a mis en attente pour je cite : " Je dois en parler à mon supérieur..."
Bref, après ils demandent d'essayer de faire une réinitialisations des paramètres réseau, une restauration mais je leur ai dit que j'avais déjà fait tout ça et que cela ne changeait rien au pb de tonalité !

En tout cas ils sont bien au courant du pb de tonalité et l’hôtesse m'a dit et début de notre conversation je cite: " Le problème est en investigation avec nos ingénieurs..."