Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Dommage que l'on n'est pas la possibilité de downgrader l'i5 en 5.1.1 pour vérifier si cela provient de l'OS...:(...et j'espère sincèrement que c'est du à l'OS sinon Apple ils vont avoir un souci d'échange des modèles défectueux, et il y en a un certain nombre, peu importe l'opérateur. Le plus embêtant c'est qu'a chaque fois qu'on croyait avoir isolé le problème quelqu'un réussissait à le faire correctement fonctionné et ça merdait avec autre chose ! Bref....

@ Red Bull 83 : le pire dans la compréhension du problème, c'est que tout fonctionne bien (à priori) avec un appel vers un fixe : tonalités, à l'oreille ou pas, haut-parleurs, etc.

Assez balaise ce bug là ... :confused:

@Perahim: Bah tu vois justement, aprés avoir fait plusieurs fois fait le test ça ne fonctionne pas sur tout les fixes !! J'ai l'impression que ça depend de la ligne et (à vérifier) si je ne me trompe pas j'ai les tonalité sur les lignes tel fixes ADSL mais pas France Tel !! Mais à vérifier !!

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Perso, suis chez Bouygues, i5 blanc OS6 Nano sim reçue avec le tel. Semaine de fabrication de mon i5 semaine 39. Maintenant c'est le seul souci que j'ai sinon c'est une tuerie !! J'adore !

@Perahim: Bah tu vois justement, aprés avoir fait plusieurs fois fait le test ça ne fonctionne pas sur tout les fixes !! J'ai l'impression que ça depend de la ligne et (à vérifier) si je ne me trompe pas j'ai les tonalité sur les lignes tel fixes ADSL mais pas France Tel !! Mais à vérifier !!

Oh non... Il en rajoute !! :p :p
C'est impossible d'isoler un seul problème on dirait.
Remettez-nous les Radiocom 2000 Ha ha :D (les plus vieux comprendront)

Alors lorsque j'appelle sur mon numéro de fixe, tel ADSl avec Live Box (Orange) tout est normal, j'ai toute les tonalités !! Par contre lorsque j'appelle la ligne fixe de mon boulot qui n'est pas sur le réseau internet mais en ligne normale France telecom je n'ai que la première tonalité et ensuite rien !!

Si quelqu'un pouvait faire la même chose avec une ligne tel fixe ADSL via une Box et une ligne tel fixe non ADSL via France telecom ! Pour voir si cela fait la même chose que moi ou si c'est le fait du hasard !! ;)

Alors, dans mon cas, à partir du iPhone 5 sous Orange :

- appel vers ligne ADSL Orange : toutes les tonalités
- appel vers ligne fixe FT : toutes les tonalités
- appel vers mobile (Free) : une seule tonalité, puis toutes les tonalités en éloignant le i5 de l'oreille, puis les tonalités disparaissent en le ramenant près de l'oreille (sur un même appel)

:heu:

Monsieur le Président, le jury appréciera !
:cool:

Bon....:mad::mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Eh bien j'espère que quelqu'un trouvera...pour moi le capteur de proximité a son rôle a jouer dans ce bug. Et j'espère que ce n'est pas matériel, même ça on n'arrive pas à le définir, si c'est un bug logiciel ou matériel. Les équipes de Jailbreak n'ont pas leur idée la dessus ?!?! Beaucoup d'entre eux sont des tronchus en bijoux de ce genre !! :)

J'ai fait les tests ce matin avec mon 4S (ai acheté un adaptateur nano vers micro sim ) et tout fonctionne correctement ( j'ai bien toutes les tonalités avant que mon interlocuteur ne décroche )

Dernière édition:
Est-ce un problème répandu sur tous les iphones 5 ?.

Est-ce que vos iphones 5 n'ont pas trop perdu de leur noir ?.

Pour répondre à ta question sur le bug des tonalités apparemment j'ai lu sur d'autres forums que tout les i5 n'avaient pas ce problème. Cependant une majeur partie, et tout ceux qui autour de moi ont pris l'i5 ont ce souci....
C'est pourquoi que peut être en fonction de la semaine de fabrication, enfin je ne sais pas, j'essaie de trouver une cause à effet mais là je pense qu'il s'agit d'un truc bien lourd !! Les opérateurs je ne pense pas sinon en quoi le capteur de proximité influerait sur les tonalité ?!?! je pense que c'est la "machine" qui est en conflit avec queque chose mais quoi....?????? :confused::confused::confused::confused:

Pour répondre à ta question sur le bug des tonalités apparemment j'ai lu sur d'autres forums que tout les i5 n'avaient pas ce problème. Cependant une majeur partie, et tout ceux qui autour de moi ont pris l'i5 ont ce souci....
C'est pourquoi que peut être en fonction de la semaine de fabrication, enfin je ne sais pas, j'essaie de trouver une cause à effet mais là je pense qu'il s'agit d'un truc bien lourd !! Les opérateurs je ne pense pas sinon en quoi le capteur de proximité influerait sur les tonalité ?!?! je pense que c'est la "machine" qui est en conflit avec queque chose mais quoi....?????? :confused::confused::confused::confused:
Bonsoir,
Voici un lien qui te donnera la semaine de fabrication en fonction de ton numéro de série , ainsi on pourra comparer nos dates de fabrication néanmoins j'ai commandé 2 iphones 5 dont 1 pour un ami qui à la même semaine de fabrication que le mien et lui avec une nanosim de chez free mobile ( suis chez b and you ) , n'a aucun problème
PS : Pour info le mien a été produit semaine 35 (Septembre )
lien : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Alors selon ce lien, le mien a été fabriqué semaine 36.
Du coup, Red Bull 83, vous êtes sur de la semaine du votre, 39 ? Parce que c'est cette semaine qui s'achève, la 39 ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

je disais cela car dans votre message de 11h46, vous disiez semaine 39.

Merci de ta réponse Red Bull 83.

Le week end pochain je vais acheter un nouvel iphone 5 en store et vous tiendrais au courant si j'ai encore ce bug.
Si je l'ai encore je demanderais mon 3ème remboursement...
Lol

Bonsoir,
Voici un lien qui te donnera la semaine de fabrication en fonction de ton numéro de série , ainsi on pourra comparer nos dates de fabrication néanmoins j'ai commandé 2 iphones 5 dont 1 pour un ami qui à la même semaine de fabrication que le mien et lui avec une nanosim de chez free mobile ( suis chez b and you ) , n'a aucun problème
PS : Pour info le mien a été produit semaine 35 (Septembre )
lien : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
Le mien semaine 36

Le mien, semaine 36 également.
Au niveau de la tonalité unique, aujourd'hui c'était catastrophique, ça me l'a à tous les appels. J'ai appelé par contre que des mobiles bouygues et sfr. Et hier, avec les mêmes numéros, ça le faisait pas à chaque fois! J'ai remarqué que 3G ou pas, ça le faisait aussi! En attendant une MAJ rapide car même si on le sait et on attend que ça décroche sans les tonalités, c'est bien énervant.

De plus, ce matin lors d'un appel, je ne sais pas si c'est lié à ce problème de tonalité mais lors d'un appel avec tonalité unique, mon interlocuteur ne répondant pas, au moment de passer sur le répondeur, rien, pas de son et figeage de l'écran sur la même page comme si j'étais en com, mais bandeau noir en haut sans le nom de l'appelé, bandeau noir en bas mais sans "terminer" en rouge, juste avec les 6 cases au milieux (silence, clavier etc...). J'ai appuyé sur le bouton Home et suis revenu sur une page d'apps. Cela me l'a fait qu'une fois, bizarre!