Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Perso, je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler ou aller dans les boutiques de vos opérateurs a fin de leur mettre un peu la pression pour que le chmilblique avance un peu ! En boutique ils ont les réponses faciles en fêtes une restauration, réinitialisez les paramètres réseau, etc....bref des choses qu'on a déjà tous fait mais qui ne changent rien, seuls les opérateurs via Apple peut être résoudront ce bug !!

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Oui et je pense aussi que le problème de réception 3G/EDGE est lié au problème de tonaltié.

Effectivement, je le pense aussi !! Car il est de plus en plus probant que tout soit lié aux réseaux opérateurs !

Encore un feedback.

Alors que, comme déjà dit, chez moi, sur 3 Iphones (deux 4 et un 5, tous SFR), le problème de tonalité unique ne se pose pas, je viens d'avoir mon cousin au tel: il a reçu ce jour sa nanosim Orange pour son 5, et idem : problème de tonalité...

J'avais un rendez vous technique telephonqiue avec Orange.

Le bug de la Tonalité est bien enregistré chez Orange et ils travaillent avec Apple à sa résolution.

Alors que la commande chez Sosh et la livraison avaient été TOP, les conseillers surpers bons!, mon aprè smidi est quelque gachée!, par notre problème de 3g/Edge ou téléphonqiue......Là, je suis très en colère!!! TRES TRES! :mad::mad::mad::mad::mad:

1) il a fallu que je donne 4 coups de fils, 4 conseillers a qui j'ai expliqé 4 fois notre problème et 4 coupures de ligne aprsè 4 manipulations par leur soin.

2) dans le dernier appel une charmante conseillère m'a bien écouté et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de couverture réseau sur Nancy (ce qui est vrai), mais j'ai tenté de lui expliquer les différences entre 4/4s et 5 ("recherche..." pendant 15 secondes à l'allumage, puis affichage 3g quand je l'attrape sinon E, etc, etc), je lui ai fait part de ce Topic et des autres forums qui recensent ce problème. Elle refusait d'entendre ce que je disais et m'a renvoyé chez Apple alors que je viens de changer de téléphone.

j'espère que ma conversation a été enregistrée et que mon historique client est conservé.

Résultat : rien! Orange refuse de voir le problème en face.:mad::mad::mad:

J'espère que d'autres arriveront à se faire entendre et apporteront quelques éléments de réponse rassurants.

Donc au final, coté retour des opérateurs, vous avez quoi ? (pour ceux qui ont la chance d'avoir un retour...:rolleyes: ).

Ils admettent que le problème se pose pour tous, où bien que SFR est "épargné" ?

Même soucis avec mon iphone 5, encore le problème de tonalité ça passe... a peu près. Mais le plus dramatique est d'avoir (et de surtout le voir :mad:) le "E" de Edge en permanence alors que j'habite en pleine ville!!! un technicien doit me rappeler demain. je suis chez Sosh...
Bref ce problème est très dur à isoler et j’espère sincèrement que les techniciens Apple et opérateurs se penchent vraiment sur ce problème.:hein:

Donc au final, coté retour des opérateurs, vous avez quoi ? (pour ceux qui ont la chance d'avoir un retour...:rolleyes: ).

Ils admettent que le problème se pose pour tous, où bien que SFR est "épargné" ?

Salut !

Dans un de mes post plus eau j'ai un retour par courriel d'un technicien Bouygues suite à mon appel ce matin au 614 où une conseillère m'a de suite basculé sur un technicien. Je met en lien le message que j'ai laissé sur le forum Bouygues en espérant qu'il prenne !

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/295076-bug-tonalite-sur-iphone-5

Donc pour moi Bouygues est conscient qu'il y a un pb de compatibilité entre leur réseau et l'OS car il est presque bientôt certain que cela ne vienne pas de la machine. Quand a ton opérateur Orange n'hésites pas a les rappeler sans cesse, c'est ce que j'ai fait avant que je ne tombe sur quelqu'un qui sache ce qu'il a à faire en me passant les bonnes personnes sans tout mettre sur le dos de l'OS et d'Apple !

Donc Bouygues, Orange, Sosh... Concernés par ce problème. OK

Mais SFR ? Il en est quoi ?:mouais:

Je n'ai aucun problème avec mon iPhone 5 sous Sosh avec ma Micro-sim trafiquée en Nano-Sim :D

Je n'ai aucun problème avec mon iPhone 5 sous Sosh avec ma Micro-sim trafiquée en Nano-Sim :D

:confused::confused::confused::confused: ...que de questions!

Tu habites où? Combien de barre en 3G?

Pas de décrochage 3G en Edge? pas de problème de communication?

Lorsque tu reboot ton Iphone5, il passe en "recherche", et ensuite en 3G, combien de temps met il de "recherche à 3G"? (le mien met entre 10 et 15 secondes).

On avance, on avance dans la recherche... lol
Voilà, il faut plus qu'une personne se désigne pour transformer une micro sim bouygues / b and you etc... pour voir ensuite si il y-aura ou non les tonalités...

Si on transforme nous même micro sim en nano sim on aura peut-être les tonalités !!!!!.

Ce serait bien aussi si nos amis de MacG reparlaient un peu de ce problème (dans les nouvelles du site) qui semble vraiment maintenant toucher que la France et certains opérateurs, via les nano-SIM.
Même si ce n'est pas exactement ça, un petit rappel "public" ne ferait pas de mal.

J'ai restauré, puis reinitialiser mon iphone 5 et nous avons toujours les memes symptomes cad Perte du reseau 3G et 1 tonalité lors d'un appel... l'isolation du pb n'est vraiement pas facile.
Si qulequ'un a son ancienne carte sim (normale ou micro) s'il peut essayer de la mettre au format nano afin de voir si le probleme vient de la sim ou non serait genial. Je ne peut pas je suis nouveau client (un client déçu certe).
Un technicien Orange doit me tel demain, je mettrai un post

:confused::confused::confused::confused: ...que de questions!

Tu habites où? Combien de barre en 3G?

Pas de décrochage 3G en Edge? pas de problème de communication?

Lorsque tu reboot ton Iphone5, il passe en "recherche", et ensuite en 3G, combien de temps met il de "recherche à 3G"? (le mien met entre 10 et 15 secondes).

-Montpellier
-Chez moi : Toutes les barres, sinon, ça dépend : Des fois 2-3 barres, parfois en EDGE
-Aucun problème de communication, je viens de passer 1h15 avec une personne au téléphone, Ras.
-10-15 secondes de Recherche > Sim verrouillée puis 2 secondes pour afficher la 3G après !

Pouvons nous rester sur le problème initial du sujet, s'il vous plaît, à savoir la tonalité unique.

Si vous voulez parler d'un autre problème de réception, ouvrez un autre post, s'il vous plaît.
Ce ne sera que plus clair pour tout le monde.
Merci !

On peut donc régler ce souci soit en composant sur le clavier un numéro de téléphone, soit en effaçant et en créant un nouveau contact.

http://www.macbidouille.com/news/2012/09/24/un-probleme-de-communication-sur-certains-iphone-5

Pour ceux qui ont le problème vous pouvez confirmez que ça marche ??

Non cela ne fonctionne pas !! Puisque nous sommes de plus en plus sur qu'il s'agit d'un problème entre opérateurs et iOS 6 !!

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Voilà la réponse que j'ai reçu par mail du technicien de Bouygues:

Bonjour Olivier L.,
Charles de Bouygues Telecom a répondu à votre question "Bug tonalité sur iPhone 5 !":
> Bonjour Olivier,
>
> Je vous confirme que nous reproduisons également le problème.
>
> Pour le moment, nous ne savons pas ce qui le déclenche au sein d'iOS (SIM, réseau,...).
>
> Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom

• J’aime
Réactions: Perahim
Voilà la réponse que j'ai reçu par mail du technicien de Bouygues:
Bonjour Olivier L.,
Charles de Bouygues Telecom a répondu à votre question "Bug tonalité sur iPhone 5 !":
> Bonjour Olivier,
>
> Je vous confirme que nous reproduisons également le problème.
>
> Pour le moment, nous ne savons pas ce qui le déclenche au sein d'iOS (SIM, réseau,...).
>
> Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom

Quand le fournisseur reconnaît le problème, c'est déjà un grand pas de fait.
Faut pas lâcher. Personne.

Merci Red Bull 83 (alias Olivier quand le Red Bull ne fait plus effet... :D )

Quand le fournisseur reconnaît le problème, c'est déjà un grand pas de fait.
Faut pas lâcher. Personne.

Merci Red Bull 83 (alias Olivier quand le Red Bull ne fait plus effet... :D )

Oui c'est ça !! :D Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas lâcher le morceau, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de contacter et d'insister au près de votre opérateur de vous passer les services techniques, vos conversations sont de toute façon enregistrées et il y a un historique de vos appels car perso à chaque fois que je les ai appelé l'opératrice ou opérateur du 614 me disait " Mais vous avez déjà appelé hier pour votre problème !!" Baaaaah oui j'ai déjà appelé !! Et je continuerai si à chaque fois vous me donnez comme réponse que je suis le seul à avoir ce problème et qu'en faisant une réinitialisation des paramètres réseau CA NE CHANGEAIT RIEN !!!!!! :mouais::mad::mouais::mad: