iMac Problème démarrage / Barre de démarrage bloquée

Tu n'as qu'à l'éteindre de force : pression continue sur le bouton d'alimentation.
Bonjour Macomaniac,

Alors le verdict est tombé, c'est mon disque dur qui est KO. C'est un SSD que j'ai fais installer il y a deux ans... Je trouve qu'il a vraiment une durée de vie très courte? Ca te parait plausible?
 
Problème matériel confirmé - donc.

- un SDD défaillant après 2 ans seulement : c'est peu courant. Mais possible quand même : quelques cas attestés sur les forums de SSD HS assez vite. Était-il d'une marque connue ?​
 
Problème matériel confirmé - donc.

- un SDD défaillant après 2 ans seulement : c'est peu courant. Mais possible quand même : quelques cas attestés sur les forums de SSD HS assez vite. Était-il d'une marque connue ?​

Je ne connais pas la marque je demanderais demain au magasin.
 
Problème matériel confirmé - donc.

- un SDD défaillant après 2 ans seulement : c'est peu courant. Mais possible quand même : quelques cas attestés sur les forums de SSD HS assez vite. Était-il d'une marque connue ?​

Bonjour,

J'ai (enfin) récupéré mon iMac, ils ont fait plusieurs tests et le disque dur n'a rien (c'est un Kingston SUV400S37). Ils ont réinstaller l'OS ( sans ma sauvegarde TM). il tourne sans problème. Par contre quand je le redémarre avec cmd R et que je lance lance restaurer à partir d'une sauvegarde TM mon DDE n'apparait pas... Une solution?
 
C'est un Kingston SUV400S37
Je ne suis pas surpris, cette marque n'est pas réputée pour sa fiabilité. Pour information et dans l'ordre, Crucial, Samsung et Sandisk ne posent quasiment jamais de problème, on n'en entend pratiquement jamais parler.

En l'installant dans un boîtier USB et en redémarrant tout en maintenant la touche alt, ton problème persiste ?
 
Je ne suis pas surpris, cette marque n'est pas réputée pour sa fiabilité. Pour information et dans l'ordre, Crucial, Samsung et Sandisk ne posent quasiment jamais de problème, on n'en entend pratiquement jamais parler.

En l'installant dans un boîtier USB et en redémarrant tout en maintenant la touche alt, ton problème persiste ?

Effectivement avec la touche alt je peux redémarrer sur mon DDE, mais j'aimerais réinstaller ma sauvegarde TM qu'il y a sur ce DDE...
 
:coucou: Heutri

Pourquoi ne pas lancer l'Assistant de migration --> et demander la récupération des données de Clone (sur le DDE) ?