Problème d'envoi fichiers Word par email

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Bonjour,

A chaque fois que j'envoie par email des fichiers Word sous OS X à un utilisateur de PC, on me dit qu'il est impossible d'ouvrir les fichiers joints, alors que ca passe très bien sous OS 9.

Pourquoi?

Bon je sais qu'il y a la solution de les transformer en format RTF, mais ce n'est pas ma question.

Merci de vos réponses au sujet exclusivement !
laugh.gif

Avez-vous bien pris la précaution de mettre une extension .doc à votre fichier? Sinon Word sous Windows est incapable de reconnaitre qu'il s'agit d'un fichier qui lui est destiné.

Autre précaution, peut-être, commencer par compresser le fichier au format WinZip (Stuffit Deluxe, ou ZitIt par exemple le permettent)

T'a qu'à les compresser en .sit avec stuffit comme ça yaura plus de problèmes
tongue.gif

Ca doit être ton logiciel de mail qui compresse mal les données que le pc ne peut décoder/décompresser correctement...

Le problème date pas d'aujourd'hui et il n'est pas spécifique aux documents word
frown.gif
crazy.gif

remyleroy a dit:
Avez-vous bien pris la précaution de mettre une extension .doc à votre fichier? Sinon Word sous Windows est incapable de reconnaitre qu'il s'agit d'un fichier qui lui est destiné.

Autre précaution, peut-être, commencer par compresser le fichier au format WinZip (Stuffit Deluxe, ou ZitIt par exemple le permettent)

Oui j'envoie les mêmes fichiers .DOC que ce soit sous os 9 ou OS 10, ca passe sous os9 et pas sous os 10.
A rien n'y comprendre.

kamkil a dit:
T'a qu'à les compresser en .sit avec stuffit comme ça yaura plus de problèmes
tongue.gif

Ca doit être ton logiciel de mail qui compresse mal les données que le pc ne peut décoder/décompresser correctement...

Le problème date pas d'aujourd'hui et il n'est pas spécifique aux documents word
frown.gif
crazy.gif

Je pense pas que le .SIT soit possible d'etre decompresser par un PCiste ! Et puis restons simple, c'est bien ça l'âme du mac , non !
Ca marche sur os 9 et pas sur os 10, donc il doit il y avoir une solution.

Quel logiciel de messagerie utilises-tu? Ne serait-ce pas un logiciel MicroSoft???

Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'utiliser mail.

J'échange régulièrement des documents avec mes collègues de bureau qui sont tous sous Windows (les pauvres...), et je n'ai jamais aucun soucis de transmission de fichiers (Excel, Word....)

remyleroy a dit:
Quel logiciel de messagerie utilises-tu? Ne serait-ce pas un logiciel MicroSoft???

Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'utiliser mail.

J'échange régulièrement des documents avec mes collègues de bureau qui sont tous sous Windows (les pauvres...), et je n'ai jamais aucun soucis de transmission de fichiers (Excel, Word....)

J'utilise Mail 1.2.5 qui est avec mon powerbook !