Problème d'icônes personnalisées dans Graphic Converter

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
savez vous comment supprimer l'icône personnalisée (petit aperçu de la photo) générée par Graphic Converter 6 et revenir à l'icône standard des images (logo Aperçu) ?
J'ai désactivé l'option "créer une icone personnalisée" dans les préférences de GC, mais ça ne modifie pas les icônes déja créées...
Le problème, c'est que ça ralentit terriblement l'ouverture des dossiers contenant quelques milliers d'images :(
Et je ne me vois pas modifier à la mimine les icônes de chaque image.
Merci à ceux qui connaissent GC (qui est un excellent logiciel par ailleurs...).
PS : j'ai vu le forum Mac VF, mais il est quasiment inactif.
 
Avec quelques milliers de photos, ça ne me semble pas être une méthode très efficace :siffle:
Merci d'avoir joué avec nous.
Candidat suivant ? :D
 
Bonjour

Moi j'ai installé le plugin QuickImageCM, qui permet d'avoir quelques fonctions graphiques intéressantes dans le menu contextuel du Finder.

Il permet notamment de supprimer les icônes du (ou des) fichier(s) sélectionné(s). Je l'utilise par exemple lorsque je veux graver quelques milliers de photos sur CD et qu'il me manque un peu de place pour que tout tienne dans l'espace imparti.

Je sélectionne tous les fichiers des dossiers et sous-dossiers à graver à l'aide de la fonction de recherche (Pomme+F, recherche ".jpg"), je les sélectionne tous (Pomme+A), puis dans le menu contextuel (Ctrl+clic ou clic droit) je fais "QuickImage">"Supprimer l'icône".
 
Merci mais j'ai trouvé la réponse en fouillant dans les réglages de GC.
En fait, pour ceux que ça intéresse, il faut passer par le menu "fichier", "convertir et modifier", puis sélectionner les fichiers à modifier et appliquer la fonction "supprimer le champ de ressources".
Il supprime les icônes pour revenir à l'icône générique, ainsi que les aperçus.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment ne pas créer d'icône personnalisée tout en gardant les aperçus (c'est tout l'un ou tout l'autre).
Pascal, je garde le lien du plug-in Quickimage. Ca peut toujours servir... ;)
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL