Rotation image dans "Aperçu"

Le lien vers la page fonctionne, mais on ne peut pas le télécharger. Quand je clique sur "download now" j'obtiens ça.
Existerait-il autre chose du même genre?

Il suffisait de remonter d'un niveau dans l'arborescence du site pour s'y retrouver...
A noter qu'il ya plein d'autre CM bien pratiques.
 
Et surtout sous XP, quand on rotationne une image, elle est vraiment rotationné (y compris la mignature de cette image). Moi quand je rotationne une image, j'ai envie qu'elle soit rotationnée partout, pas juste quand je la reouvre avec Aperçu.

Donc, pour la partie image, Aperçu est mauvais.
Du coup, je me pose une question: se pourrait-il que la médiocrité d'Aperçu dans ce qui se rapporte aux images soit une volonté d'Apple afin de forcer les gens à utiliser Iphoto? (iPhoto, que j'apprécie beaucoup)
Ce que je vois, c'est que sous l'aperçu d'XP, l'information de rotation n'est pas interprétée correctement. Les photos retournées n'apparaissent pas dans le bon sens. Et quand j'ouvre ces mêmes photos avec XnView, l'orientation est pourtant correcte. Donc c'est l'aperçu de Windows qui se comporte mal. Et comme je l'ai dit, sous Mac OS X, ces photos ont une orientation correcte non seulement sous Aperçu, mais également avec tous les éditeurs graphiques (qui prennent en compte, comme il se doit, l'attribut de rotation).

Mais c'est si simple de mettre un comportement qu'on ne comprend pas sur le dos d'un dysfonctionnement. L'histoire de la rotation est trop compliquée ? Mais il y a d'autres exemples : on pourrait aussi s'attendre à ce que les images soient à l'échelle quand on les visualise... mais à quelle échelle ? Avec 1 pixel image = 1 pixel écran, ou en respectant les dpi indiqués ? Là c'est pareil, on a des comportements différents selon les applis et les fonctions. Ce n'est pas aussi simple que ça y paraît, et on pourrait relancer un débat identique sur ce point.

Aperçu médiocre ? Enfin, si vous jugez un logiciel sur la base de ce qu'il ne fait pas, on va pouvoir ouvrir la chasse ! Du style "TextEdit est nul, il ne visualise pas les vidéos" ou "les Mac sont nuls, ils ne savent pas faire le café." :rateau: :rolleyes: Enfin, sans aller trop loin, on pourrait s'attendre de l'aperçu de Windows à ce qu'il passe également aux images des dossiers suivants, pendant qu'on y est, parce que ça manque... Bref on n'a pas fini d'en redemander. :siffle:
 
pour ajouter une pierre à l'édifice et pour redire ce qui, apparemment, est passé inaperçu, la rotation, autre que grâce aux attributs, est destructive sur un JPEG.
Comme on parlait du rognage, si on rogne un pdf dans aperçu et qu'on sauve, il s'agit d'un rognage "virtuel". On ne perd rien et pour réellement constater ce qui a été rogné, on fait un aperçu avant impression ou on ouvre dans Acrobat
 
Mouarfffffff :D :D ben si :p
glisse une video dans un nouveau document :love:
mauvais exemple :D :rateau: :rateau:
Oui, pour le coup, mauvais exemple :D :rateau: . Il faut dire que comme ça ne marchait pas avec les vidéos WMV (forcément j'ai commencé par là, car j'ai émigré du monde Windows) je ne suis pas allé cherché plus loin, et j'ai conclu un peu hativement en ce qui concerne TextEdit.

Mais ça n'enlève rien à mon propos, qui est:
- qu'il est préférable de comprendre ce qui se passe avant de taxer aveuglément un logiciel de dysfonctionnement (même si ça arrive parfois),
- qu'il est vain de croire que tout est simpliste (des éléments nous échappent parfois, mais il faut arriver à en tenir compte pour que les manipulations restent "intuitives"),
- qu'il est vain de reprocher à un logiciel de ne pas faire ce pour quoi il n'a pas été conçu (sur Mac comme sur PC).

Ça paraît être des lieux communs d'une totale platitude, mais ça répond bien au problème posé dans ce fil.