Problème d'installation win 8.1 sur macpro 2013

Elika21

Membre enregistré
16 Février 2011
6
0
Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à trouver la réponse dans les archives du forum, je me permet de (re)poser mon problème.

Je n'arrive pas à installer Windows 8.1 pro 64bits sur mon Macpro (late 2013).
Après trois soirées de tentatives variées, le résultat est toujours le même, arrivé aux deux tiers de l'installation Windows j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut pas se poursuivre."

Il n'y a malheureusement pas grand chose sur internet à ce sujet. Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci

Le problème est le même avec le DVD d'installation ainsi qu'avec mes trois dernière tentative de gravure.
Le DVD étant neuf, ça me parait bizarre que le problème vienne de la :/

Le problème est le même avec le DVD d'installation ainsi qu'avec mes trois dernière tentative de gravure.
Le DVD étant neuf, ça me parait bizarre que le problème vienne de la :/

C'est un dvd gravé ?

C'est ton image .ISO qui est surement endommagé comme dit dans la réponse précédente.
Si tu as windows 7, tu pourras migrer directement depuis cette version vers Win 8.1 avec ta clé (officiel)

Dernière édition:
Non, c'est un DVD original. J'ai essayé avec celui-ci via SuperDrive ça n'a pas marché.
J'ai essayé à trois reprises d'en faire une image, ça n'a pas marché non plus. J'ai essayé avec une autre image de win 8.1 qui n'a rien à voir avec mon DVD, même erreur.

Je me suis dit que j'allais tenter d'installer le W7 d'un ami pour voir d'ou venait le problème, sauf qu'en lançant la procédure Bootcamp, il me refuse l'autorisation:

"Boot*Camp prend uniquement en charge l’installation de Windows*8 sur cette plateforme. Utilisez un fichier ISO pour l’installation de Windows*8."

Je ne voit vraiment plus ce que je pourrais faire d'autre :/

Non, c'est un DVD original. J'ai essayé avec celui-ci via SuperDrive ça n'a pas marché.
J'ai essayé à trois reprises d'en faire une image, ça n'a pas marché non plus. J'ai essayé avec une autre image de win 8.1 qui n'a rien à voir avec mon DVD, même erreur.

Je me suis dit que j'allais tenter d'installer le W7 d'un ami pour voir d'ou venait le problème, sauf qu'en lançant la procédure Bootcamp, il me refuse l'autorisation:

"Boot*Camp prend uniquement en charge l’installation de Windows*8 sur cette plateforme. Utilisez un fichier ISO pour l’installation de Windows*8."

Je ne voit vraiment plus ce que je pourrais faire d'autre :/

ah effectivement, c'est embarrassent...

Va voir du côté du support de crosoft tout est répertorié.

ton lecteur, lis des dvd de données et tout les formats de base, avec ce que tu as sous la main ? et grave par la même occasion ?

edit : tiens bah ta mal cherché ^^ : https://discussions.apple.com/message/23545484#23545484 (cf : http://forums.macg.co/windows-mac/installer-windows-8-bootcamp-1233473.html)

Et c'est vrai que de limiter à Win 8, c'est vraiment n'imp mais bon...

du coup, essaye ton DVD sur un autre Macbook, mac pro ... si ton dvd fonctionne c'est ton lecteur qui est défaillant donc Sav si c'est l'inverse bah Sav pour ton DVD....

Dernière édition:
Bonjour à tous,
je relance le topic, j'ai exactement le même message à la fin de l'installation de Windows sur mon Mac via Bootcamp :
"Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut pas se poursuivre."
Et la solution proposée ne marche pas, je n'ai pas accès à certaines commandes décrites dans le processus.
De plus, j'ai un niveau d'anglais limité, du coup je me vrille les neurones depuis dimanche sur les forums (anglais et français) et toujours pas de solution.
J'ai un Macbook pro rétina 15" fin 2013. La licence Windows 8.1.
Je suis bien toute la démarche et j'ai toujours le même message à la fin !
Si quelqu'un a une issue à ce problème, je suis preneur (en français si possible).
Merci d'avance.

Bien sûr.
Le truc c'est que je n'ai rien fait de particulier !
Mon problème a été de mal en pis jusqu'à ce que OSX me propose de faire une restauration complète du HD ou à partir de "time machine".
J'avais pris soin, avant de me lancer dans l'installation de Windows, de faire une sauvegarde "time machine" comme c'est préconisé.
Une fois la restauration faite, je me suis dit que j'allais tenter une réinstallation et là, miracle, c'est passé !
Je pense que la restauration y est pour quelque chose mais en réalité je n'en sais strictement rien.
Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas développé la résolution du problème sur ce forum à part avec un "problème résolu" mais bien sûr, si cette simple manip peut aider quelqu'un, tant mieux !
Perso, j'y ai passé 3 jours ( forums en anglais, en français, assistances Apple et Microsoft confondues ).

@+