Problème disque dur interne MBP

Nop, il faut obligatoirement l'opibay pour un second disque dur à l'intérieur du macbook.
Un ssd, tu peux le mettre à la place de ton disque dur actuel, le problème est le manque de place du ssd seul après (selon moi)
D'accord.

Par contre l'installation de OSX se fait sans problème une fois le SSD installé ?
J'envisagerai un SSD de 128 Go, ça sera suffisant pour installer OSX, suite office, Ilife, iWorks, d'autres applications et des fichiers à stocker ? Pour les films et autres fichiers, mon cousin peut me fournir un HDD externe pour pas grand chose donc j'ai une solution.

A vrai dire, je ne sais pas combien d'espace requiert OSX Snow Leopard et ses applications... Je pense pas que ça prenne autant d'espace non ?

Sinon, il semblerait que mon disque aie rendu l'ame, plus moyen de démarrer, plus reconnu, là j'écris depuis les PC de mon école...

Pour le SSD, on m'a conseillé du Crucial M4, c'est viable ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je préfère être sûr lol.

Merci.

Le M4 de 128go est celui que je viens d'acheter, d'après ce forum c'est l'un des meilleurs. Je l'installe jeudi prochains dans la soirée (si je le reçoit bien jeudi). Mais il me semble que tu ne serais pas déçu avec ce modèle.