problème écran bleu

photomaton

Membre confirmé
24 Mai 2014
10
0
Bonjour, je me tourne vers vous car après avoir testé (à mon sens ) toutes les manip possible, mon macbookpro est toujours aussi capricieux au démarrage.

Avant d'avoir cet écran bleu au démarrage, j'ai eu des "freezes" à répétions en pleine utilisation en jouant à un jeu ou en regardant de simples vidéos sur youtube.

du coup je force l'arrêt de la machine et j'arrive sur un écran bleu après le reboot de la machine.

J'ai donc tenté plusieurs manip sans succès

- réparation disque dur et permissions sans résultat
-apple hardware test OK
-test mémoire avec memtest OK
-réinitialisation NVRAM et PRAM sans résultat
-formatage de disque avec réinstallation de snow leopard sans résultat
- réparation avec ONYX sans résultat
-réparation en simple user avec la commande fsck -fy sans résultat...
-démarrage en mode sans extension: la premiere fois l'ordi avait semble t'il retrouver sa jeunesse, jusqu'a ce qu'un nouveau reboot et patatra retour sur écran bleu.
-test avec un DD neuf sans résultat

Le mac ne boot qu'en mode sans échec, mais il lag pas mal alors que mon systeme est vierge
En le bootant normalement il arrive que le syteme se lance normalement mais c'est une fois sur 15...

Je me sens vraiment désarmé d'autant que mon revendeur apple le plus proche ne veut pas le prendre en charge sous prétexte que j'ai ouvert la machine...

Des idées ? ou je met le feu à la bête ? :mad:

merci

Y'a de toute évidence un problème matériel (que l'AHT ne détectera pas car cette utilitaire est une vaste blague, ça ne détecte même pas un disque HS quand ce dernier claque ............)

Ton revendeur n'a aucune raison de pas te le prendre en charge. SI besoin contacte Apple, qui enverra des consignes à ton revendeur.

Tu as le droit d'ouvrir ta machine car changer le DD et la RAM ne fait pas sauter la garantie !!

Bon alors, le service d'assistance apple vient de m'annoncer qu'il y avait un programme lancé sur ma machine. Grand ouf de soulagement quand meme! :) C'est la carte graphique qui a lâché apparemment, et en cherchant bien j'ai trouvé plein de cas similaires sur ce produit!

pour ceux que ça interesse voici la référence de la carte graph' > AMD Radeon HD 6490M

Le hic, c'est que le revendeur apple le plus proche de chez moi ne veut vraiment pas prendre mon ordi, toujours sous prétexte que le mac a été ouvert...
Il me dit d'aller dans un apple store, Paris ou Nantes... super!
C'est pas vraiment la porte à côté pour moi, et puis c'est mon outil de travail, donc moins j'ai de déplacement a faire mieux c'est!

Le mac n'est plus sous garantie depuis un an, vous avez des solutions pour faire le forcing pour que le revendeur finisse par accepter?

Tu lui amène quand même le mac.
TU AS LE DROIT DE L'OUVRIR DE TOUTE FACON !!!

Je pense tout simplement que c'est un truc de merde a changer et qu'il n'ose pas de peur de se retrouver avec d'autres problèmes après la réparation.
En gros: UN REPARATEUR EN CARTON !!

effectivement ça sent pas bon chez ce revendeur, je vais chercher un autre revendeur apple avec un service technique digne de ce nom! :rolleyes:

Il y a un programme de replacement pour ta machine???
Tu peut nous en dire plus?

Si il embarque une AMDaube 6xxx tu as certainement un des macbook touché par le radeongate, et aux dernières nouvelles apple fait le mort concernant ce problème
Et niveau ouverture du macbook, tu as le droit de le faire ne serait ce que pour un simple nettoyage et de toute facon t'es hors garantie donc je ne comprend vraiment pas ce qu'il raconte ton réparateur

Les choses ont dû un peu bouger depuis peu je pense.
Il y a un bon paquet de mécontents et même une pétition avec l'objectif des 5000 signatures, pratiquement atteinte (je l'ai signé!)

Perso, j'ai appelé l'assistance mac en leur donnant le serial de ma machine, et là le mec avait l'info à l'écran d'un programme de remplacement de carte mère.

Bon pour l'instant mon ordi est toujours au chaud chez moi, je l'amène lundi au service technique. Il vont faire des tests, et s'il s'avère que c'est bien la carte graph qui merde, ils la changeront gratos (la carte mère)!

Par contre j'ai un peu les boules, mon mac a pris quelques "pocs" sur la carosserie, j'espère qu'ils vont pas en tenir compte.... En tout cas ça n'a pas eu d'incidence sur ma machine sur le coup donc bon j'espère que ça passera!

Les choses ont dû un peu bouger depuis peu je pense.
Il y a un bon paquet de mécontents et même une pétition avec l'objectif des 5000 signatures, pratiquement atteinte (je l'ai signé!)

Perso, j'ai appelé l'assistance mac en leur donnant le serial de ma machine, et là le mec avait l'info à l'écran d'un programme de remplacement de carte mère.

Bon pour l'instant mon ordi est toujours au chaud chez moi, je l'amène lundi au service technique. Il vont faire des tests, et s'il s'avère que c'est bien la carte graph qui merde, ils la changeront gratos (la carte mère)!

Par contre j'ai un peu les boules, mon mac a pris quelques "pocs" sur la carosserie, j'espère qu'ils vont pas en tenir compte.... En tout cas ça n'a pas eu d'incidence sur ma machine sur le coup donc bon j'espère que ça passera!

Ne crie pas victoire trop vite, de l'aveu de presque tous, ceux qui ont eut un remplacement de CM par apple, ont eut droit aux memes symptomes seulement quelques semaines mois après...
La raison est qu'Apple refourgue apperement des CM reconditionnées avec le meme défaut

Ne crie pas victoire trop vite, de l'aveu de presque tous, ceux qui ont eut un remplacement de CM par apple, ont eut droit aux memes symptomes seulement quelques semaines mois après...
La raison est qu'Apple refourgue apperement des CM reconditionnées avec le meme défaut

Ben au téléphone le gars me parlait d'une carte mère 2.0, c'est du bidon alors?

Je ne sais pas d'ou il sort ca, une autre personne a vécu il y a quelques jours exactement la meme expérience que toi sauf qu'elle avait du payer les 600 billes exigées par le SAV, eux aussi lui avaient certifiés que c'était une CM 2.0 ou autre
Résultat des courses, au bout de quelques jours rebelotte, apple très embarassé par cette histoire de 2.0 a préféré rembourser la réparation et remettre une CM "refirbushed" (qui a n'a pas passée le stress test... la personne a selon ses dires litérralement p**** un cable)

J'espère de tout coeur que ce qu'il raconte est vrai, mais j'en doute pour le moment car :
Pas d'annonce officielle comme quoi il y a un programme de rappel alors que normalement il y a toujours une annonce avec la procédure mise en place
Sur la discussion principale sur les forums d'apple personne n'est au courant (et pourtant dieu sait que certains sont remontés haut dans la hiérarchie d'apple pour essayer d'avoir des informations)
Toutes les CMs refourguées par Apple supposées etre "neuves" ou "exemptes de défaut" ou autres fantaisies de ce genre ont lachées maximum après 6 mois

Quoiqu'il en soit si jamais on te donne un papier ou une facture et que tu trouves un numéro de série ou une allusion à une CM 2.0 n'hésite pas à la faire partager aux autres cela redonnerait de l'espoir aux dizaines de milliers de personnes dans ton cas qui pour la plupart se font escroquer par apple au SAV.

Bon J'ai finalement réussi a refourguer mon ordi chez un réparateur agréé, et surprise, ce matin j'ai reçu mon devis... Alors bon, on me facture 730€ pièce et main d'oeuvre, le mec a qui j'ai donné mon mac m'avait précisé que s'il y avait un programme sur ma machine ce serait marqué sur le devis. Le problème c'est que tout ce que je vois c'est les 730€ TTC...................

J'appelle donc mon réparateur en lui expliquant que le gars de chez apple à l'origine m'avait précisé qu'il y avait un programme sur ma machine. Mais lui me dit qu'il y a bien un programme sur les machines de 2010 et pas sur celles de 2011........ Là je commence à avoir bien les boules!! finalemen il me renvoit vers le SAV apple qui finisse par me dire que le gars qui m'avait annoncé cette réparation gratuite ce serait en fait trompé....... J'ai vraiment la haine envers apple, c'est ma premiere expérience avec eux, ils font des milliards en bourse et les mecs sont mêmes pas fichus de vous donner une information correctement.

Bref du coup pour finir, si je veux récupérer un ordi qui fonctionne il faut que je paie.... vraiment dégouté.........
:mad: