Bonjour, je me tourne vers vous car après avoir testé (à mon sens ) toutes les manip possible, mon macbookpro est toujours aussi capricieux au démarrage.
Avant d'avoir cet écran bleu au démarrage, j'ai eu des "freezes" à répétions en pleine utilisation en jouant à un jeu ou en regardant de simples vidéos sur youtube.
du coup je force l'arrêt de la machine et j'arrive sur un écran bleu après le reboot de la machine.
J'ai donc tenté plusieurs manip sans succès
- réparation disque dur et permissions sans résultat
-apple hardware test OK
-test mémoire avec memtest OK
-réinitialisation NVRAM et PRAM sans résultat
-formatage de disque avec réinstallation de snow leopard sans résultat
- réparation avec ONYX sans résultat
-réparation en simple user avec la commande fsck -fy sans résultat...
-démarrage en mode sans extension: la premiere fois l'ordi avait semble t'il retrouver sa jeunesse, jusqu'a ce qu'un nouveau reboot et patatra retour sur écran bleu.
-test avec un DD neuf sans résultat
Le mac ne boot qu'en mode sans échec, mais il lag pas mal alors que mon systeme est vierge
En le bootant normalement il arrive que le syteme se lance normalement mais c'est une fois sur 15...
Je me sens vraiment désarmé d'autant que mon revendeur apple le plus proche ne veut pas le prendre en charge sous prétexte que j'ai ouvert la machine...
Des idées ? ou je met le feu à la bête ? :mad:
merci
Avant d'avoir cet écran bleu au démarrage, j'ai eu des "freezes" à répétions en pleine utilisation en jouant à un jeu ou en regardant de simples vidéos sur youtube.
du coup je force l'arrêt de la machine et j'arrive sur un écran bleu après le reboot de la machine.
J'ai donc tenté plusieurs manip sans succès
- réparation disque dur et permissions sans résultat
-apple hardware test OK
-test mémoire avec memtest OK
-réinitialisation NVRAM et PRAM sans résultat
-formatage de disque avec réinstallation de snow leopard sans résultat
- réparation avec ONYX sans résultat
-réparation en simple user avec la commande fsck -fy sans résultat...
-démarrage en mode sans extension: la premiere fois l'ordi avait semble t'il retrouver sa jeunesse, jusqu'a ce qu'un nouveau reboot et patatra retour sur écran bleu.
-test avec un DD neuf sans résultat
Le mac ne boot qu'en mode sans échec, mais il lag pas mal alors que mon systeme est vierge
En le bootant normalement il arrive que le syteme se lance normalement mais c'est une fois sur 15...
Je me sens vraiment désarmé d'autant que mon revendeur apple le plus proche ne veut pas le prendre en charge sous prétexte que j'ai ouvert la machine...
Des idées ? ou je met le feu à la bête ? :mad:
merci