Salut envoie moi ton mail que je t'envoie çaBonsoir Quentin, est il possible d avoir la lettre que tu as écrite en format word ou page stp ? J'ai exactement les memes problèmes , les memes dates , tout !!!!!
Merci beaucoup
Salut envoie moi ton mail que je t'envoie çaBonsoir Quentin, est il possible d avoir la lettre que tu as écrite en format word ou page stp ? J'ai exactement les memes problèmes , les memes dates , tout !!!!!
Merci beaucoup
Bonjour, merci encore pour ton aide. Grâce à toi Apple me rembourse le changement d'écran effectué par la FNAC : soit 615€ ! C'est top, encore merci !Salut envoie moi ton mail que je t'envoie ça
Merci (et désolé, je n'avais pas vu).Hello,
Si bien sûr je te mets en PJ le courrier anonymisé que j'ai envoyé à Apple le 17/05 dernier - impossible de l'insérer en PDF du coup je vous mets des captures d'écran en format PNG (capture d'écran).
J'espère que ça pourra profiter à un maximum de personnes - il ne faut pas se laisser abattre, pour ma part il était hors de question que je mette 735 euros de ma poche pour la réparation d'un Macbook Pro de 3 ans et demi.
De l'envoi du courrier à la réponse d'Apple il a fallu compter un gros mois, un mois et demi.
Bon courage et j'espère que ça va fonctionner pour toi également,
Bonne soirée,
Toni
Bonjour,Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de faire partir la procédure de réclamation pour vice caché auprès d'Apple Europe à Cork en Irlande via lettre recommandée avec accusé de reception hier (Lundi 17/05/21).
J'ai essayé de rédiger le courrier le plus juridique possible en citant les textes de loi adéquats,
Je vous tiens au courant de la suite et mille mercis pour vos contributions sur ce forum qui m'ont permises de rédiger ce courrier,
Bien à vous,
Toni
Flexgate ?J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018.
Bonjour à toute la communauté,
Update de mon cas:
24/06/2021: Je reçois un appel d'Apple en Irlande avec une personne très aimable qui me dit avoir bien reçu mon dossier et qu'elle va le présenter devant son département juridique/légal
29/06/2021: Rappel de cette même personne qui m'indique qu'elle a obtenu un AVIS FAVORABLE pour la prise en charge de la réparation du MacBook Pro (devis à 734 euros tout de même) - elle m'a donc booké un RDV à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je l'emmène demain (02/07/2021)
Je vous tiendrais au courant de la suite afin de vous confirmer qu'il a bien été réparé mais ça sent bon!
Encore merci à tous pour votre entraide,
Sans vous je n'aurais pu rédiger un courrier de qualité et certainement pas eu tous les arguments pour me défendre auprès du siège à Apple Europe (Cork, Irlande).
Toni
Bonjour Toni,Bonjour à toute la communauté,
Update de mon cas:
24/06/2021: Je reçois un appel d'Apple en Irlande avec une personne très aimable qui me dit avoir bien reçu mon dossier et qu'elle va le présenter devant son département juridique/légal
29/06/2021: Rappel de cette même personne qui m'indique qu'elle a obtenu un AVIS FAVORABLE pour la prise en charge de la réparation du MacBook Pro (devis à 734 euros tout de même) - elle m'a donc booké un RDV à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je l'emmène demain (02/07/2021)
Je vous tiendrais au courant de la suite afin de vous confirmer qu'il a bien été réparé mais ça sent bon!
Encore merci à tous pour votre entraide,
Sans vous je n'aurais pu rédiger un courrier de qualité et certainement pas eu tous les arguments pour me défendre auprès du siège à Apple Europe (Cork, Irlande).
Toni
Si tu vas lire ce fil (commence par la fin) tu trouveras des modèles de lettre à adapter à ton problème.Je vous sollicite donc pour vous demander si cela vous dérangé de m’envoyer la lettre recommandé que vous avez rédigé pour vous faire rembourser la réparation de votre ordinateur ?
Bonjour,
J’ai un problème avec mon MacBook Pro d’un coups l’écran n’a plus fonctionné tout s’affiche et fonctionne bien sur l’écran externe.
Savez-vous d’où cela peut venir?
Voir la pièce jointe 223077
Désolée je n'avais pas vu le message. Voici le numéro. Je suis allée chez Apple care qui m'a dit qu'en gros c'était la faute a pas de chance... Il m'a parlé ces flex choses et il indique bien que mon laptop n'a pas reçu de choc visible. Sur le lien ils disent aussi que je ne suis pas couverte.Flexgate ?
Peux tu donner le modèle exact de MBP : entre le numéro de série de ta machine là : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?
Bonjour,Bonjour Toni, Sly, Noe et les autres
J'ai également contacté Apple à Cork (Irlande) pour le même vice caché de flexgate sur mon MacBook Pro 13" de 2017, après 2 ans et 3 mois d'utilisation (un comble !) Voir mon message précédent. Un dossier complet et argumenté.
En réponse, j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne particulièrement agressive. Pas moyen d'expliquer quelque chose sans être coupé ! J'ai reçu ensuite un courrier postal de la même personne, expliquant qu'il n'y a pas de devis matériel confirmant le problème ni l'état de la machine. J’ai de suite obtenu un rendez-vous via le Call center d'Apple (apparemment en Egypte !) pour obtenir un devis chez un « Authorized Service Provider ». Et j'ai envoyé ce devis à la même dame d'Apple... Depuis aucune nouvelle... Je vous place en attaché quelques captures d'écran (tiré d'une vidéo) qui montrent clairement l'effet "flexgate" sur ma machine. Que ceux qui observent ce défaut matériel (défaut de fabrication) se fasse connaître ! Plus nous serons, plus il y a des chances que Apple reconnaissent ce vice caché...
Cordialement à tous, Dany
PS. mon mail pas d'adresse Mail en clair sur le forum.
Fais le courrier au nom de la personne indiquée sur la facture. Ou bien fais lui faire une lettre de cession.De plus, c’est un ordinateur qu’on m’a offert du coup je pensais faire la lettre recommandé au nom de la personne qui me l’a offert je ne sais pas si cela est préférable ou pas ?
hello, même problème de mon côté depuis qq mois, je me décide enfin à tenter le recours chez Apple, serait-il possible également d'avoir les documents en versions pdf/word par mp stp ? merci bcp pour les infos !IMPORTANT:
Après avoir monté mon dossier début décembre et envoyé courrier recommandé à Apple Support France à Cork en Irelande, on me remplace mon Macbook Pro 13" par un Macbook Pro M1.
Afin d'aider ceux qui ont ce problème voici le récap:
Ayant une formation juridique j'ai monté un courrier 100% juridique. Pas la peine de s'embêter à pleurnicher, faut être clair et leur montrer que votre argumentaire est solide et rigoureux.
Je vais vous raconter comment tout s'est passé et les pièces que j'ai du fournir.
Début:
Avril 2020, les lignes apparaissent, je me rends en Centre de Service Agréé Apple (CSAAà), on me dit pas de programme de réparation, ça sera à mes frais. On me dit que le devis est payant (38€ car mac hors garantie légale de deux ans).
J'ai pas envie de payer, ça empêche pas mon mac de fonctionner même si c'est gênant.
J'ai laissé trainer et en novembre je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose car je pourrais pas revendre mon mac si je le voulais et je sais que juridiquement il y a moyen de trouver une issue.
Du coup je contacte le Support Apple qui me dit exactement la même chose que le CSAA, pas de programme de réparation, on est désolé.
Je dis donc que je souhaite un médiateur (droit des consommateurs (l’article L. 612-1 du Code de la consommation offre au consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel).
Directement après mon interlocutrice me dit de contacter le Support Apple à Cork en Irlande, j'ai du dire le mot magique .
Après l'entretien téléphonique, elle m'envoie un mail des pièces à fournir, l'adresse à Cork, les modalités d'envoi (LRAR 12€ et quelques vers l'Irlande).
Il s'agit de faire un courrier comportant : nom, prénom, adresse, tél, n°série, description de votre revendication, date à laquelle le problème a été identifié (important pour vice caché), date d'achat du matériel (idem), coordonnées point de vente où achat effectué.
Également: un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez tel que : rapport d'un Apple Store (n°réparation fourni le cas échéant) ou rapport d'un CSAA (mon cas en l'espèce), copie preuve d'achat laissant apparaitre n°série)
Je fais donc un courrier très juridique.
Mon courrier est joint, je l'ai rendu anonyme.
J'ai également joint un bordereau des pièces au courrier. L'idée étant d'être rigoureux dans le courrier. Tout ce que je disais était sourcé avec renvoi aux pièces jointes au courrier (facture, devis de réparation du CSAA, photos personnelles, dossier documentaire).
Gros courrier donc pagination etc.
J'ai reçu un appel d'une certaine Barbara qui était mon unique interlocutrice à partir de ce moment.
Premier appel, elle est devant mon courrier et me demande en gros de lui redire quel est le problème et ce que j'attends d'Apple. Je lui dis réexplique donc mon problème, déclare que c'est un vice caché, que je demande réparation / échange / remboursement.
Elle me dit qu'elle va regarder si c'est possible, on fixe un autre rendez vous le lendemain.
Second appel, elle me dit que la réparation est acceptée dans un CSAA gratuitement pendant un délai de 1 mois. Je lui dis que je préfèrerais un échange (j'ai déjà fait changer le clavier du Mac - en mai 2019, info incluse dans mon courrier - j'aimerais donc du neuf). Elle me dit qu'elle doit regarder, autre rendez vous fixé le lendemain.
Troisième appel, on m'annonce que l'échange est accepté et que TNT va procéder au retrait de ma machine. On va me l'échanger avec un MBP M1 J'ai reçu le mail de confirmation d'Apple, j'attends désormais qu'on vienne récupérer celui défectueux.
Alors pour conclure, soyez le plus juridique possible dans votre demande. Mon argumentaire était juridiquement béton, aller en médiation ou en contentieux aurait été couteux pour eux avec de fortes chances d'une issue défavorable.
Donc si vous avez un souci analogue, faites un courrier soigné et argumenté tant qu'aucun programme de réparation ne sera mis en place (et dont je doute)
Dans mon courrier je demande les frais de prise en charge du devis établit par le CSAA, un peu dans l'euphorie de l'annonce du remplacement de mon Mac j'ai oublié de le demander. Mais un appel est convenu sous peu donc je demanderai ce qu'il en est.
Relis stp l'ensemble du fil, tu devrais trouver des liens sur des modèles type de courriers.hello, même problème de mon côté depuis qq mois, je me décide enfin à tenter le recours chez Apple, serait-il possible également d'avoir les documents en versions pdf/word par mp stp ?