Bonjour à tous! Je suis arrivée sur votre forum parce que je cherchais des infos sur les vices cachés...
J'ai un MacBook Pro acheté en 2017 dont le clavier papillon a commencé à me taper sur le système depuis la 1ère année d'utilisation. Mais au début, cela ne concernait qu'une touche. Puis 2. Et maintenant 3.
En 2020, au milieu du confinement, quand les magasins ont rouvert, je vais à l'apple store pour faire remplacer mon clavier car j'avais lu que Apple avait reconnu que ce problème concernait un grand nombre de MacBook Pro. Mais c'était le parcours de combattant pour avoir un rdv, et puis on m'a annoncé des délais de réparation de 3 semaines, alors j'ai renoncé, en pensant revenir plus tard.
Beaucoup plus tard, cette semaine (ne me jugez pas, je suis la reine de la procrastination...), je retourne à l'apple store et patatra, ils ne peuvent pas remplacer mon clavier car le délai de 4 ans est passé!
Donc question : est ce que ce pb de clavier, qui est reconnu par Apple, est éligible au vice caché?
Et question subsidiaire : le conseiller apple, en voulant être sympa, emmène mon MacBook Pro dans son antre pendant 5 minutes pour les nettoyer, et maintenant j'ai un problème avec le rétro éclairage de mon écran, qui fait des sortes de rideaux de lumière qui partent du bas de l'écran!!! Je vais donc y retourner dès la semaine pro pour ce problème. Mais je vois que c'est un problème pour lequel Apple a aussi étendu la période de prise en charge mais uniquement sur les 13"...?? Quid des 15"? Quelqu'un aurait il eu un problème similaire ou aurait des infos à ce sujet?
D'avance merci pour votre aide!