Moins de 5 ansBonjour,
Votre appareil avait-il plus de cinq ans ?
Moins de 5 ansBonjour,
Votre appareil avait-il plus de cinq ans ?
Avez vous envoyer en courrier recommandé votre demande ?Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème (écran avec effet spectacle) sur mon MacBook Pro de 2017 acheté en décembre de la même année.
J'ai contacté l'assistance AppleCare qui m'a envoyé le doc nécessaire pour porter réclamation. J'ai ensuite pris rdv à l'apple store pour obtenir un diagnostic comme il était demandé dans le rapport qui m'a été envoye.
Le génius a été génial et a tout de suite compris le soucis, il m'a même rajouté un pb de clavier pour augmenter les chances d'obtenir gain de cause.
J'ai donc envoyé le Courier en AR lundi dernier. Cependant, je me questionne sur la date butoir des vices cachés. Le site du gouvernement affiche 20 ans (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007) et d'autres affichent 5 ans.
Pour vous, croyez-vous que j'obtiendrai une réponse positive ?
Si tu veux t'accrocher tu peux envoyer une nouvelle lettre recommandée en leur disant que leur réponse leur fait une très mauvaise publicité, fournit des arguments aux personnes qui parlent d'obsolescence programmée et nuit également à leurs affirmations en faveur de la sobriété énergétique et de la défense de la planète. Donne le lien sur cette discussion, même s'il l'ont sûrement déjà.Bonsoir à tous,
Apple m'a contacté très rapidement après l'arrivée de la lettre. Ils ont refusé ma demande car mon appareil à plus de cinq ans (décembre 2017), j'ai tout de même rapporté le pb à Apple avant cette date. Sur le site du gouvernent il est pourtant bien écrit que le délais peut s'étendre jusqu'à 20 ans...
Si quelqu'un à des idées ?
Il y a peu de temps le niveau 3 d’Apple en Irlande citait le site du service-publics qui mentionnait une close de 5ans à partir de l’achat pour agir, depuis peu le site a été mis à jour et parle d’un délais de 20ans après l’achat !
Navré d’apprendre ceci…A mon tour d'être touché par le fameux "flexgate"... Décidément cette série est juste une niche à problèmes..
L'année dernière c'est mon clavier papillon qui me lâchait. Après une tentative de prise en charge par Apple pour vice caché qui me l'a refusé car appareil de plus de 5 ans, je m'étais résigné à changer le clavier tout seul comme un grand..avec succès!
Je pensais repartir pour de belles années avec ma machine, voilà que depuis hier c'est mon écran qui me lâche avec ces fameuses traces lumineuses verticales au bas de l'écran. Le service client me dirige vers un centre Apple mais quand je vous lis j'ai l'impression que je ferai le déplacement pour rien. Vous me le confirmez?
MErci
Salut Quentin,Salut envoie moi ton mail que je t'envoie ça
Bonjour Kam’s, tu as eu un échange après le délai de 5 ans suivant la date d’achat ?Salut Quentin,
Même soucis de mon côté avec refus d’Apple.
Je n’arrive pas à trouver le courrier type,
Pouvez-vous me le partager svp?
Merci
Bonjour Clémente,Salut envoie moi ton mail que je t'envoie ça
Salut Quentin,
Même soucis de mon côté avec refus d’Apple.
Je n’arrive pas à trouver le courrier type,
Pouvez-vous me le partager svp?
Merc
[email protected]Bonjour Clémente,
Même soucis avec Apple,
Peux-tu me faire suivre également le courrier ?
Merci
Ecran HS ou bien nappe déconnectée ou HS.Avez-vous une idée du problème ?
Ecran non car l'écran interne s'allume quand un écran externe est relierBonjour,
Ecran HS ou bien nappe déconnectée ou HS.
Il faudrait ouvrir le Mac (cf tutos sur iFixit.com)
Tente un NVRAM... https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 ...des fois que ?Ecran non car l'écran interne s'allume quand un écran externe est relier
Je l’ai déposé chez un réparateur pour diagnostic, l’écran s’allume mais a une certaine inclinaison il s’éteint.Tente un NVRAM... https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 ...des fois que ?
Alors, c'est bien un problème de nappe écran, celle qui relie l'écran à la carte mère. Comme il n'est plus sous garantie, je crains une facture salée.Je l’ai déposé chez un réparateur pour diagnostic, l’écran s’allume mais a une certaine inclinaison il s’éteint.
Bonjour,
Ecran HS ou bien nappe déconnectée ou HS.
Il faudrait ouvrir le Mac (cf tutos sur iFixit.co
Si nape il m’a dit 60 euro ttcAlors, c'est bien un problème de nappe. Comme il n'est plus sous garantie, je crains une facture salée.