Bonjour,
j'ai eu un problème d'affichage sur mon MBP 15 pouces de 2017 depuis 2 ans à peu près qui arrivait une ou deux fois par mois. Mais depuis quelques mois, ce problème est devenu récurrent.
Si je regarde une vidéo sur quicktime, VLC, Youtube, ou dès que je travaille sur un logiciel d’édition AUDIO (LOGIC PRO) ou Vidéo (FCPX) plus de 15 ou 30 minutes, tout l'écran (sauf la barre qui est en haut de l'écran) divise l'affichage en trois pendant quelques minutes jusqu'à l'affichage d'un écran noir. vous allez mieux me comprendre quand vous allez voir la photo.
et dès que je ferme l'ordinateur sans l'éteindre, il se remet comme si de rien n'était, mais dès que je réouvre une vidéo ou quelque chose qui bouge (animation) l'écran deviens bizarre rapidement. Donc cet ordinateur ne sert qu'à lire des textes ou des pages qui ne contiennent aucune animation flash ou quelconque lien vers une vidéo youtube ou autre lecteur comme dailymotion ...
Par contre, quand je met un adaptateur HDMI et je le branche sur un écran externe l'affichage est correcte (sur l'écran externe bien sûr). Quand je fais un screenshot (command + Shirt + 4) la photo ou la vidéo est propre. Sur les deux photos (une est prise avec un smartphone et l'autre avec la manip du screenshot décrite avant. C'est vraiment chiant et je commence à regretter les bon vieux macbook qui étaient connus pour leur robustesse. En il y a 4 ans la carte graphique de mon MBP 2013 avait grillée alors que je ne l'utilisais presque pas.
Ceci dit, j'envoie un message de mécontentement aux dirigeants d'APPLE pour leur dire que ce n'est pas bien d'arnaquer les gens et de leur vendre des produits qui coutent la peau du *** et qui sautent aussi facilement et sans raison. Donc, voici un screenshot de l'écran u macbook pro (avec Command+Shift+4) au moment ou l'écran commence à Zouker.
Et voici une photo prise avec mon Smartphone au même moment.
Voici d'autre clichés
J'ai tout essayé : RESET SMC,NVRAM ...etc, réinstaller un autre OS, (je suis sur Monterey actuellement) j'ai envoyé ce macbook chez plusieurs réparateurs et ils sont tous catégoriques (aucune problème physique détecté sur les cartes graphiques).
Svp, j'aimerai juste savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ou entendu ce genre de problème auparavant et bien sûr s'il sait comment le résoudre je lui serai infiniment reconnaissant.
Merci d'avance et veuillez m'excuser si je vous ai pris de votre précieux temps pour lire ce message en entier.