Problème fonctionnement Magic Trackpad et MBPr

tom dom

Membre actif
21 Août 2012
121
9
Angers
Bonjour,

Suite à des touches qui ne fonctionnent plus sur mon MacBook Pro Retina 13" fin 2013, j'ai décidé de palier au problème par l'achat d'un Magic Keyboard et d'un Magic Trackpad. Le clavier est reconnu et fonctionne correctement (hormis la rangée du haut).
Le Magic trackpad lui est reconnu dans le sens où il se connecte mais j'ai alors sur l'écran l'affichage en sur-impression de la Magic Mouse (pendant une seconde). Ce Trackpad permet juste le déplacement du pointeur. La validation par toucher ne fonctionne pas, il faut "cliquer". Le défilement ne fonctionne pas, ni le clic droit (à noter que j'ai pu régler la vitesse de déplacement du pointeur dans les options de la souris). Ce fonctionnement à minima ne présente pas d'intérêt.

Je n'ai pas rechargé le Magic Trackpad faute dans l'immédiat d'un adaptateur USB C vers USB A. Mais je ne pense pas que cela changerait grand chose.
Je suis sous Mojave 10.14.2, est-ce qu'aller vers une version plus récente solutionnerait le problème ?

Merci pour vos avis ou solutions !

Aucune bonne raison. Je crois que vous m'aviez déjà demandé pourquoi lorsque j'avais évoqué mon problème de clavier il y a quelques mois. La seule raison que je peux évoquer est mon faible débit internet (moins de 2 Mb/s), qui ne m'incite pas à ce type de téléchargement qui dure des heures.
J'ignorais qu'il était encore possible de faire cette dernière mise à jour (10.14.6 donc) en 32 bits. Je vais la faire dès que possible en profitant de la connexion fibre de mes parents.
Merci Sly54.
Je donne des nouvelles par la suite.