probleme insertion compresseur

jason8

Membre enregistré
19 Août 2008
4
0
bonjour les amis,je vous explique mon probleme rencontré sous logic 9

je possede un uad 6176 ,une rme 400 et un 710,d habitude je fais tout a la prise,jamais eu de souci,je ne me suis jamais trop interesse aux inserts et j 'ai toujours eu un resultat impeccable.

mais comme tout on a envie d'evoluer,et j aimerai retoucher apres la prise sur une basse pour plus de dynamique ou une batterie, j'arrive a rentrer du son dan ma partie compresseur mais rien n'en sort,j 'ai passé 3 semaines et cela commence un ptit peu a m'irriter.

ma config : ma piste voix est passé par l'entrée 3,je sort sortie 3 pour rentrer dans le compresseur (est ce bon)
du 6176 je rentre dans la rme par l'entrée 3.

je me suis retrouvé avec un larsen a un moment donné,ou alors une double guitare donc deux master ma sortie principal 1 et 2 et ma sortie du preamp 3 et 4 ce qui n'est absolument pas gérable pour l'ecoute en insert.je vous remercie donc pour ces petites precisions ,peace.;)

Salut,

je ne comprend pas ta manip.
Si on reprend du début, tu rentres ta module en 3.
Tu sors en output 3 et tu vas dans le in compresseur.
Le out compresseur je pense qu'il faut le mettre sur par exemple le in 4.

Ce qui veut dire que dans ton logiciel tu peux monitorer ton son d'origine en 3 et le même son compressé en 4.
A ce moment là tu peux choisir uniquement le son compressé en 4 mais tu peux aussi bosser en parallèle en ouvrant ta piste 3 et la 4 en même temps, c'est ce qu'on appelle la compression parallèle, beaucoup plus musicale.
Pardon si je me trompe car je travaille avec une console et là c'est pas la même manip.