Problème iPhoto, plus de photos... (Aperçus gris)

:( bonjour
je rencontre un gros probleme avec iphoto
je ne vois plus mes photos des petite s vignettes grises les ont remplacées par contre j'ai le descriptif de mes photos
sur iphoto library je n'ai aucune photo
je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes photos il y avait plusieurs années de photos que je n'avais pas sauvegardé
merci de votre aide

:( bonjour
je rencontre un gros probleme avec iphoto
je ne vois plus mes photos des petite s vignettes grises les ont remplacées par contre j'ai le descriptif de mes photos
sur iphoto library je n'ai aucune photo
je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes photos il y avait plusieurs années de photos que je n'avais pas sauvegardé
merci de votre aide

tu cumules les erreurs (une seule bibliothèque lourde à gérer, pas de backup)
commence par nous dire ce que tu as fait dernièrement?
Secondo, réparer les autorisations, et reconsituer la phototèque, amis si la librairie est vide, il va falloir chercher à savoir ce que TU as fait pour en arriver là.
Allez courage, tout n'est peut être pas perdu;)

merci de ton aide
je n'ai rien fait justement c'est bien cela que je ne comprends pas ,j'ai simplement ouvert iphoto et plus rien ...

qu'iphoto ne sache plus lire la phototèque est une chose, que les fichiers aient physiquement disparu, en est une autre sur lequel iphoto ne peut pas être le responsable.
T'as regardé dans ta poubelle au passage, et la taille de ton HD?

oui j'ai regardé partout ou je pouvais et ou je savais mais rien ce qui est étonnant c'est que dans chaques dossiers que j'ai créé pour classer mes photos le nombre de photos de apparait toujours

c'est bon signe cela veut dire qu'elles sont toujours là
ouvre iphoto en appuyant sur alt en même temps, > créer une nouvelle phototèque tu lui donnes un nom (essai 1) et tu vas dans ajouter ou importer et tu choisis l'un de ces dossiers
si c'est positif, tes photos sont récupérables en supprimant ton ancienne librairie et en la reconsituant, on verra ça plus tard
Allez au boulot :D

et quand tu vas dans les répertoires et que tu sélectionnes une photo en faisant clic droit (ouvrir avec) et que tu choisis aperçu... cela donne quoi?
en clair elles sont là tes photos ou non?

tiens y a eu de la fusion sans préavis, profites en pour lire tous les posts avant, ta solution y est peut être, sinon on continue (ben on va pas baisser les bras:p )

je fais ce que tu me dit je vais dans répertoire un clic droit ouvrir avec apperçu c'est ok ca marche l'apperçu m'ouvre ma photo

je n'ai que les photos prises avec un portable de visibles toutes celles prises avec mon appareil photo impossible de les voir

je fais ce que tu me dit je vais dans répertoire un clic droit ouvrir avec apperçu c'est ok ca marche l'apperçu m'ouvre ma photo

je n'ai que les photos prises avec un portable de visibles toutes celles prises avec mon appareil photo impossible de les voir

Mais le fichier est là? tu voudrais pas me faire un pomme I sur une de ses photos et une petite capture écran qu'on jette un oeil sur les droits?