j'ai un iMac G5 sous OS X 10.3.9 avec iPhoto 05jerho a dit:Hello et bienvenue sur Macgé..
Pour qu'on puisse mieux t'aider il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions:
-Quel type de machine
-Quelle version d'OSX
-Version d'iPhoto utilisé
As tu essayé de redémarrer ton ordi?..ça peut éventuellement être du à un freeze et un redémarrage peut aider..
Je les avait importées par mon appareil photo et ça marchait très bien. Ce n'est qu'en ouvrant iPhoto 04 il y a quelques jour que j'ai constaté que seule les deux dernière bobines sont accessibies et que tout le reste est représenté par l'affichage de vignettes grises.jerho a dit:tu pensais que ça supprimerait quel problème exactement?..question: comment as tu importé tes images dans iPhoto?..
Divico 01 a dit:je ne peux pas les réimporter par mon apn mais j'avais fais une sauvegarde sur DVD. Est-ce qu'elle est complète je n'en sais rien mais ça ménerve de ne pas comprendre pourquoi elle ne s'affichent plus dans iPhoto... Je peux voir mes images à partir du dossier iPhoto Library
J'ai vu hier dans un post d'une personne qui avait un problème avec iPhoto (pas le même mais bon), qu'il était possible de demander à iPhoto de reconstruire sa photothèque. Je ne me souviens plus de la manip mais ça peut peut-être t'aider un peu.Divico 01 a dit:je ne peux pas les réimporter par mon apn mais j'avais fais une sauvegarde sur DVD. Est-ce qu'elle est complète je n'en sais rien mais ça ménerve de ne pas comprendre pourquoi elle ne s'affichent plus dans iPhoto... Je peux voir mes images à partir du dossier iPhoto Library
un seul, pourquoi ?chandler_jf a dit:Salut,
tu as combien de iPhoto Library dans le dossier Image de ta maison ??
Paski.pne a dit:Bonjour,
Ce que vous pouvez tenter, c'est de créer une nouvelle photothèque. Pour cela, il suffit lancer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée, une fenêtre apparaît qui vous demande entre autre si vous voulez créer une photothèque. Je vous souhaite que cela marche.
Ensuite, il ne faut pas bouger les photos du dossier iPhoto Library, car sinon iPhoto ne retrouve plus ses petits et c'est le b..d.l !!! (je vous laisse combler les blancs)
Quand une photothèque présente un problème, l'une des solutions est la reconstruction de la photothèque. Pour cela, lancer iPhoto en maintenant les touches pomme-alt enfoncées, puis dans la fenêtre cocher toutes les options et valider. Cela prend quelques minutes.
Enfin, quand on veut modifier une photo qui se trouve dans iPhoto, il suffit dans les préférences de choisir un éditeur externe. Si vous modifier, bouger les photos sans passer par iPhoto, vous vous exposer à créer des désordres du type de ceux que vous vivez (mais je ne dis pas que c'est ce que vous avez obligatoirement fait).
Divico 01 a dit:un seul, pourquoi ?
Facilement, ouais... Probablement, mais je ne sais pas comment faire !chandler_jf a dit:tu aurais pu en avoir deux après la MAJ ...
Tu peux donc la reconstruire facilement
Divico 01 a dit:Facilement, ouais... Probablement, mais je ne sais pas comment faire !
Merci, je vais essayer comme ça... si ça marche, le père Noël t'apportera tout plein de friandises ( je le connais, c'est un bon gars )jerho a dit:Ok je te conseille donc (EDIT:si la solution de Mimac ne fonctionne pas et si tu veux toujours garder ta photothèque) de faire une sauvegarde de tes images au préalable (si tu as d'autres photos que tu avais importé précédement et que souhaites garder..)
-de mettre iPhoto 5 à la corbeille
-de garder le dossier iphotolibrary là ou il est ou de le sauvegarder sur ton bureau (au cas ou il partirait avec le vidage de corbeille)..
-de vider ta corbeille puis..
-de faire une réinstallation clean d'iphoto 5 à partir du DVD d'install (tu l'as acheté d'après ce que j'ai compris..) puis essayer de réouvrir le dossier iPhotolibrary sauvegardé et voir si tout est revenu dans l'ordre?..
Bon, j'ai essayé le truc avec pomme+alt. Et bien ça marche pas ! Il y a bien eu une fenêtre me demandant si je voulais reconstituer ma photothèque, alors j'ai dis OUI!!! , il y a eu une autre fenêtre qui m'indiquait l'avancement des travaux et quand ceal s'est arrêté j'ai ouvert un de mes album et là : que-nib, nada, rien... le père Noël est une ordure !jerho a dit:Le post de MicMac te l'explique exactement..
tu lances iPhoto..tu maintiens les touches Pomme + Alt enfoncées et une fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu veux reconstruire la bibliothèque..tu coches toutes les options et tu laisse faire![]()
Je suis en train de télécharger la mise à jour iPhoto 5.0.4. Si ça ne marche pas mieux, j'essaierai ta combine. Ce qui me trouble aussi c'est que je n'ai aucune option à cocher à part "voulez vous reconstruire la photothèque ?" peut-être qu'elle ne sont présente que sur iPhot 5.0.4.jerho a dit:Si tu as coché toutes les options et que ça n'a pas marché..alors c'est que la maj d'iPhoto ne s'est pas faite correctement et donc..il te reste ma soluce mais tu peux aussi sauvegarder tes images importées dans iPhoto..tout effacer et après avoir fait une clean install d'iPhoto..tu fais une clean importation des tes images (beaucoup plus long par contre..et il te faudra aussi recréer tes albums donc..réléchis bien avant de tout mettre à la poubelle..):rolleyes:
Edit: oui Paski.pne à raison et j'y avais pas pensé..tu dois regarder ta version d'iPhoto 5 avant..et éventuellement la mettre à jour et si ça ne change rien retenter la manip de Micmac avant d'effacer quoi que ce soit..
Divico 01 a dit:Voilà, j'ai téléchargé la maj iPhoto 5.0.4, il y avait effectivement des options à cocher et ça a marché ! J'ai retrouvé toutes mes images après deux heures de reconstruction effectuée par le programme. OUF... bon c'est pas parfait, il m'a tout mis en vrac dans une seule bobine ( 3000 images...) et sans les commentaires. J'ai passé une très chic soirée et un bon bout de nuit à retrier mes photos mais il y a pire dans la vie, par exemple perdre toutes ses images. Un cauchemard. Allez, demain je copie tout sur DVD.
Merci à tout le monde pour votre aide. Je n'y serais jamais arrivé seul.
Deux heures pour la reconstruction, puis perte des commentaires, cela n'est pas à priori normal. Ta photothèque devait avoir un gros problème. Te souviens-tu d'avoir fait quelque chose de particulier à part le passage de la version 4 à la 5 ?Divico 01 a dit:J'ai retrouvé toutes mes images après deux heures de reconstruction effectuée par le programme. OUF... bon c'est pas parfait, il m'a tout mis en vrac dans une seule bobine ( 3000 images...) et sans les commentaires.