probleme iphoto

C'est la version 9.4.3 que j'ai installée via Pacifist en cliquant sur le lien ci-dessus. La bonne version ?

Pour info, lors de l'installation depuis Pacifist (j'ai cliqué sur installer) il me dit :

Le fichier existe déjà.
Dans library, Application support, iLife, PointOfinterest.db

Voulez vous le remplacer ?

J'avais mis oui.

Mais à chaque fois je recommence la manip, encore et enocre, des fois que j'aurais mal fait, et pareil. :(

Dernière édition:
Je ne sais que te dire... jusqu'à présent cette méthode fonctionnait pour passer en version 9.6 et avoir un iPhoto fonctionnel sur Sierra

Mince mince mince...

Bon, qu'on reverifie, on est bien d'accord.

Le téléchargement de iphoto me donne un dossier que j'ai mis sur le bureau.

Je met bouton droit, ouvrir avec pacifist.

Pacifist montre une arborescence avec un sous dossier.

Je clique sur installer dans pacifist en haut. J'ai essayé en sélectionnant le sous dossier ou le dossier principal. Aucun des deux ne fonctionne.

J'ai bien l'icone iphoto dans mes applications.

Est ce que ce ne serait pas du au fait que je n'ai aucune bibliothèque iphoto d'ouverte ?
Comme c'est un ordinateur livré d'origine avec Sierra, qui n'a jamais eu d'os inférieur ?
Mais là je suis bien bien bien embêté, il est là cet ordinateur pour réaliser mes bibliothèques iphoto.

La manip avec Pacifist est bonne (il suffit même de sélectionner l'application iPhoto et cliquer extraire)

Peu importe qu'il n'y ait aucune bibliothèque ouverte car il suffit que l'application iPhoto soit presente dans le dossier Applications pour que l'appStore propose la mise à jour en version 9.6 compatible avec Sierra.

Dans l'appStore, essaie de te déconnecter de ton compte AppStore et regarde si iPhoto est touljours proposé en mise à jour.

Ok, je vais faire ça. Par contre c'est vrai qu'à chaque fois il me demande mon code identifiant apple store quand je cliquais sur mise à jour.

J'essaye dès maintenant.

Merci

Je me suis déconnecté. La mise à jour apparait toujours.
Si je clique sur installer il me demande de m'identifier.

Et en t'identifiant, il recommence avec le message d'erreur?

Alors je ne vois plus qu'une solution... que quelqu'un ayant iPhoto 9.6.1 t'en passe une copie (il suffit de copier l'application qui se trouve dans le dossier Applications).

Le fichier pèse 1,7 Go, après compression ça descend à 1,17 Go, mais bon avec ma petite connexion avec un upload de 110 ko/s, ça va pas le faire, sinon c'était bon pour moi. ;)

Mince mince mince, c'est fou de devoir en arriver là. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de Apple parfois. :(

Locke, du coup toi c'est trop compliqué avec ton débit c'est ça ?

Avis aux ames charitables loool.
En tout cas merci à vous de passer du temps sur mon "cas" :dead:

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de Apple parfois. :(
Là en l'occurence c'est assez simple... iPhoto est une application abandonnée par Apple.
C'est "presque" normal que ce soit un peu galère de la réinstaller.

Bon je vais essayer de te mettre iPhoto en ligne pour que tu puisses le récupérer, mais comme Locke j'ai un upload a 110 kO/s environ. Il va falloir 4 heures pour l'envoyer sur un serveur. Ca risque de ne pas être disponible avant demain matin...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui c'est sûr que Apple l'abandonne, mais ils ne le remplacent pas réellement. L'applications Photos n'a rien à voir.

Ne t'inquiètes pas Locke je comprends.

Oh c'est adorable ça, ben écoutez à voir alors, si c'est demain c'est mieux que rien :D

Après faut que je la garde précieusement en copie du coup ou ça ne sert à rien étant donné qu'elle sera sur l'ordi. (qui ne verra probablement pas d'évolution de MAJ pour cette apli finallement ?)

Merci merci merci merci !!!!! A tous. ;)

Il vaudra mieux sauvegarder, on ne sait jamais... mais de toutes façons, le plus simple c'est de sauvegarder TOUT le contenu du disque dur de ton ordi régulièrement.
(et je te confirme qu'iPhoto de verra plus jamais aucune mise à jour)

Nota: comme toi je préfère largement iPhoto à Photos et je continue donc à l'utiliser sur mon nouvel iMac tournant sous Sierra. Photos a bien progressé depuis la premiere version, il propose quelques fonctions amusantes... mais pour moi ca reste un truc amusant, sans plus.
Mais il faudra bien un jour laisser tomber iPhoto dont certaines fonctionnalités ont déjà disparu. On ne peut plus commander de livre ou de calendrier avec iPhoto, apr exemple.

Oui, je sauvegarde par la time machine toujours. ;)

Là c'est un imac neuf, donc ma time capsule ne suffira pas, j'achèterait un disque dur de grosse capacité et zou en USB, c'est un ordinateur fixe donc pas gênant. Ca m'a sauvé plusieurs fois de la mouise ce système.

regarde dans tes messages privés