probleme iphoto

delphine75

Membre enregistré
31 Mai 2008
2
0
bonjour; je dois utiliser certaines de mes photos dans une presentation powerpoint; pour cela je dois en diminuer la taille, pour que le fichier ne soit pas trop lourd; MAIS: iphoto refuse d'ouvrir certaines photos, affichant une gros point d'exclamation sur fond noir; ET par ailleurs quand je veux exporter (les memes ou d'autres) (en JPEG, taille la plus petite), mon mac me repond impossible de creer /users/delphine../desktop/
Aie Aie Aie, je dois finir ma présentation ce we!! merci de votre aide.

bonjour; je dois utiliser certaines de mes photos dans une presentation powerpoint; pour cela je dois en diminuer la taille, pour que le fichier ne soit pas trop lourd; MAIS: iphoto refuse d'ouvrir certaines photos, affichant une gros point d'exclamation sur fond noir; ET par ailleurs quand je veux exporter (les memes ou d'autres) (en JPEG, taille la plus petite), mon mac me repond impossible de creer /users/delphine../desktop/
Aie Aie Aie, je dois finir ma présentation ce we!! merci de votre aide.
Tu devrais faire une réparation des autorisations…

Tu es bien administrateur en tant que delphine ?

bonjour,
Je rencontre le même problème que vous pour exporter des photos dont le fichier source est en basse définition.
J'ai réparé les éventuels problèmes d'autorisation, mais la réponse est tjrs la même: impossible de creer /users/arnaud../desktop/
Avez-vous solutionné ce pblème?
Si oui, pourriez vous m'aider?
Merci

j'ai le même problème : impossible de créer users/nom/desktop.. : beaucoup d'images restent noires à l'agrandissement, idem pour le plein écran, impossible aussi de les modifier, de les exporter, d'en choisir une comme fond d'écran.

Bizarrement, les images défilent normalement pour l'économiseur d'écran.
Les autorisations ont été réparées 4 fois. Onyx a été viré.

MERCI DE NOUS AIDER, car là, je n'en peux plus de tourner en rond !!

Salut,

Il faut exporter vos photos (avec Fichier, Exporter, Taille ...) dans un dossier à cet effet >

> Images/Reduites/nom... (sans ponctuation ;) si si)

de là vous pourrez les importer dans vos ppt, pps etc. ...

Suite aux pannes décrites ci-dessus, j'ai : 1) réinstallé MAC OS X.6 ; 2) récupéré un logiciel iphoto datant d'avant la corruption par onyx ; 3) recréer des albums photos grâce aux clés USB ; 4) créer un second iphoto (cliquer en même temps sur le logo iphoto et option) ; recharger les photos sur ce second iphoto par simple glissement en recréant les albums.

TOUT REMARCHE à merveille !!:):):)