Probleme lors de set up de logiciel de musique

LittlePouPa

Membre confirmé
9 Octobre 2009
28
0
47
RHONES ALPES
Bonjour
je suis equipé depuis trés peu d un powermac G5
avant ca j etais sur PC( manque de performance j ai donc decider de passer le cap )
j utilisais alors Cubase & live Ableton sur pc.
Lors de la tentative d isntallation sur le mac , il m est impossible de lancer le set up pour les logiciels.
A la place de lancer l install, apparait une page pleine de texte limite illisible, ce qui pour moi me semble etre des codes : enfin je crois.
Pourquoi le set up ne se lance t il pas normalement ( c a dire , mise en place du cd , double click sur l icone , puis installation automatique??
j ai essayer l instalation d autre logiciels comme EZ drummer et la idem impossible d installer koike ce soit!!!
Quelqu un peut til me renseigner sur la marche a suivre?
merci

Salut

Comment tu peux passer d'un pc à un powermac G5 ? d'occase alors ?
Ca date un peu comme machine.
T'es sur de la compatibilité avec mac de tes logiciels et ton powermac, il tourne sous quel OS ?

@+

t'es sur que tu cherches pas a executer un .exe sur ta machine ??
va falloir aller chercher les versions mac...

TT d abord merci de vos reponses.:zen:
Ashura Effectivement tu as raison :up: il me faut degoter les soft officiels pour l installation sur le mac mes logiciels ne sont pas compatibles .
jusque la sur pc j utilisais des versions demos et il est donc l installe ne peut se faire .
Bon bah reste a economiser encore un peu:cool:.
Et pour repondre pk mac au pc ? (REVAUX REGIX)
c est qu a present la configuration MAO tourne bien mieux sans aucun craquement ni surcharge cpu avec le mac qu avec le pc ; qui d ailleur datais un peu quand meme... ( aucun plantage egalement).;)

Et pour repondre pk mac au pc ? (REVAUX REGIX)
c est qu a present la configuration MAO tourne bien mieux sans aucun craquement ni surcharge cpu avec le mac qu avec le pc ; qui d ailleur datais un peu quand meme... ( aucun plantage egalement).;)

Ce que voulais te souligner le collègue Régis est que le G5 n'est plus tout jeune et qu'il est sous Processeur Power PC et donc que plus grand monde ne développe sous cette architecture pour Mac .
Les dernières versions des Applications récentes sont en majorité développé sous MacIntel _

merci pour la precision corto-billy:zen:
pouvez vous m en dire plus quand a l installation de logic 9 .
C 'est à dire : est ce que je risque de rencontrer des problèmes lors de l installation ? (ce du à l'ancienneté du G5)? :siffle:

Salut

Visiblement tu risques de rencontrer des problèmes.

Déjà c'est 10.5.7 mini pour l'OS
Il faut un processeur intel et 2GB de ram recommandé
( pour Logic studio 9)

Très bon logiciel au demeurant.

@+

salut revaux regix
sympa pour les infos :up: je tenterais l'installe la semaine prochaine aprés avoir fait un back up (thx wereismymind ;) ) et aprés les sessions home record de ce week end au cas ou je rencontre des soucis d'install .:zen: encore merci de vos réponses :zen:

Sur Mac, le roi c'est Logic !!! Il te le faut absolument. Enfin, ce n'est que mon avis hein, pas tapé !!! :D

Sur Mac, le roi c'est Logic !!! Il te le faut absolument. Enfin, ce n'est que mon avis hein, pas tapé !!! :D

le grand débat légendaire....personnellement, je n'ai jamais pu m'y faire. Je ne dis pas que ce soft n'est pas bien, au contraire, mais je suis trop habitué à cubase (depuis la 2 sur atari :) )...

Je m'y suis mis par la force des choses (à l'époque, il m'a paru TRES difficile d'accès) par dépit parce que le premier Mac que j'ai acheté c'était au moment du passage aux Processeurs Intel et la version UB de Cubase s'est faite tellement attendre que je suis passé à Logic !

Et je ne suis finalement pas déçu surtout après la baisse de prix du Logic Studio !!!!!

Si je peu me permettre,
pour ma part , et pour avoir essayé plusieurs logiciels séquenceurs (au départ "cubasis go" plutot bof .. autant prendre un cubase de suite! ) puis "cubase SX" en passant par "Ableton Live" , j'avoue avoir eu plus de mal à prendre en main "Cubase" que "Logic Studio".
Ce dernier sans vouloir en faire de pub ni apologie :heu: je le trouve plutôt intuitif , logique et surtout plus pro que live (tt dépend de la finalité souhaitée biensur.:zen:
...Enfin pour un type qui comme moi rame un peu (voire pas mal) question informatique:rolleyes: .:)

A propos d'informatique d'ailleurs ; pouvez vous m'en dire plus sur l'art et la manière d'éffectuer un back up de mes projets logic 8 avant de désinstaller le 8 pour la version 9
( la 9 est officielle et la 8 en démo : ce qui ma permis pour évaluer mes besoins ).
merci par avance.

Pas besoin de désinstaller la 8 pour y mettre la 9, les 2 versions pouvant cohabiter sur ton disque dur.
Par contre, chaque projet ouvert par la v9 sera converti et donc impossible à ré-ouvrir dans la v8 ensuite.

Pour faire un backup, il suffit de copier le dossier Logic sur un autre disque dur mais c'est vraiment au cas ou, parce que ça ne pose vraiment pas de soucis en théorie. (mais il faut le faire quand même !!!)

NB: N'oublie pas de consolider tes projets au cas ou certains fichiers Audio, MIDI, etc etc ne sont pas copiés dans le dossier du projet.

Passage de Logic 8 a Logic 9 reussi :):up:
Tous les projets ont étés concervés et ont repris leurs place : comme tu le disait whereismymind :up:
il a fallut tout de même désinstaller la 8 qui du coup ( il y avait deux icones de logic dans les applications) .
Suite de l'aventure , "Les mises a jour" !!!
De la version 9.0.0 vers la version 9.1.1
pour le moment impossible a installer . Comme on en parlais sur ce post ...
http://forums.macg.co/musique/logic...t-vos-mises-a-jours-300047-3.html#post5436155 .
merci bien :zen:

Justement, pour ce problème de Mise à Jour de LOGIC, j'aurai une petite idée mais tu n'es plus présent dans le sujet correspondant .
Serait-ce le décalage horaire ?;)