Gros probleme demarage et installation Leopard :'(

De toutes les façons, 4/5 jours c'est tout de même pas la mer à boire, pour avoir une install qui corresponde parfaitement à ton MB.
Et si Mac te rend " fou" , par pitié, repasse sur pc/Windows.

A bon entendeur, salut.

De toutes les façons, 4/5 jours c'est tout de même pas la mer à boire, pour avoir une install qui corresponde parfaitement à ton MB.
Et si Mac te rend " fou" , par pitié, repasse sur pc/Windows.

A bon entendeur, salut.
C'est pas la mére à boire, c'est un dossier à remonter.
non mais tkt, c'est triste à dire mais, heureusement qu'mes deux windows sont là :/

ben si, un mac c'est un mac, ca conceptin est identique a tous, ca seul diference c'estque les lettres du claviers ne sont pas au meme endroit que les votres. Et que j'l'ai payé moins chére.
Il avait Leopard, Office Photoshop CS3 etc :/
Il etait trop coule mon mac. :( :'(
Et il sort d'où ce mac ? C'est un clavier Qwerty ? Acheté en France ils sont en Azerty de base…

C'est pas la mére à boire, c'est un dossier à remonter.
non mais tkt, c'est triste à dire mais, heureusement qu'mes deux windows sont là :/
C'est quoi Windows… :siffle: :mouais:

Et il sort d'où ce mac ? C'est un clavier Qwerty ? Acheté en France ils sont en Azerty de base…

C'est quoi Windows… :siffle: :mouais:

Windows tu sais c'est le truc qui a permi à la classe populaire de s'équiper en informatique, qui plante souvent mais se repart, et sur lequel tous les jeux et logs tournent ;)

Windows tu sais c'est le truc qui a permi à la classe populaire de s'équiper en informatique, qui plante souvent mais se repart, et sur lequel tous les jeux et logs tournent ;)
T'es chinois… :siffle:

rapport ? lien ?
Tu devrais bien lire les fils précédents…

Avoir un peu d'humour au besoin… ;)

Je vais résumer :

Ce Mac à été acheté où ? Avec quel système de base ? Quels DVDs du système fournis avec ?

PS : Pour info j'ai aussi un MacBook, avec un clavier dont les lettres sont au bon endroit (achat sur Applestore), de base en Tiger avec deux DVDs gris pour l'install et, suite à l'achat de Leopard, toujours sur l'Applestore, l'installation de celui-ci n'a pas posé problèmes et ça roule même si j'en suis pas entièrement satisfait par rapport au Tiger de mon G5…

• J’aime
Réactions: hippo sulfite

Ouais, puis je remettre un peu les pendules à l'heure.

1) Windows est à l'origine une pâle imitation du système Mac OS de l'époque et de ce fait à été l'objet de plusieurs procès en contrefaçon.

2) Pour ce qui est des classes populaires, le système Windows est un système et pas une machine et question finance, il coûte trois fois plus cher que Mac OS X tout du moins pour la version de base car il vaut mieux pas parler de la version dite "Pro".

3) le message que tu décris signifie une incompatibilité entre ta machine et ton DVD Leopard et il y a plusieurs possibilités :
- le DVD que tu utilises ne contient pas une version complète et universelle de Leopard (certains DVD Noirs sont des mises à jour et ne sont utilisables que sur un ordinateur déjà sous Tiger).
- Le DVD à un problème et il doit être rapporté au vendeur pour un échange
- Ton ordinateur ne répond pas aux exigences minimum nécessaires à l'installation de Leopard comme par exemple pas assez de mémoire, CPU trop ancienne genre PPC G4 (mais tu aurais un iBook et pas un MacBook), j'en passe sûrement et des meilleures ...

Comme nous ne sommes pas dans ta machine ni même à coté, il nous est impossible de te proposer des solutions ou même de te donner des explications, voire des conseils si tu n'es pas plus coopératif avec ceux qui souhaitent t'aider et aller plus loin pour comprendre pourquoi le logiciel d'installation considère que ton Mac n'est pas éligible.

bon, les mecs, Hippo et Dos en particulier, j'sais pas vous .... mais moi..... franchement.... pfuuuuit..... je pense qu'on s'est assez démené là , non ?

soit.....

ciao et bonne soirée aux bonne âmes qui ont participé.....

• J’aime
Réactions: Dos Jones
bon, les mecs, Hippo et Dos en particulier, j'sais pas vous .... mais moi..... franchement.... pfuuuuit..... je pense qu'on s'est assez démené là , non ?

soit.....

ciao et bonne soirée aux bonne âmes qui ont participé.....

Bonne nuit les petits. :coucou: :bebe:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Mac c'est chére psk Apple -et seulement Apple- on l'exclusivité.
Ils gerent tout. Dont les prix. Alors que le premier objectif des createurs d'Apple était de concevoir un ordinateur accessible pour tous... (pas chére...)

Mais c'est sur qu'en terme de SE Mac OS est trés netement superieur.

Merci pour vos conseils, je vais attendre le CD d'installation envoyé par le vendeur en ésperant que ça va fonctionner.

c'est bizarre, quand je vais chez dell et que je me configure un Inspiron 1520 pour qu'il ait une configuration similaire à un MacBook premier prix, j'arrive à 1 017,93 €
Après, on me dit que le Mac est plus cher que le PC :confused:
INSPIRONTM 1520 NB (N0452001)
Date et heure : jeudi 10 avril 2008 20:21

COMPOSANTS SYSTÈME

INSPIRONTM 1520 NB (N0452001) Qté 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz), Windows Vista® Édition Intégrale authentique Prix à l'unité TVA comprise 987,73 €
Référence catalogue : 909 N0452001
Module Description Vue détaillée
Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Intégrale authentique
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Lecteur optique Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Connectivité sans fil Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Référence de l'offre Gedis N0452001
Applications Microsoft Microsoft® Works 9.0 - Français
Assistance technique standard 1 an de garantie de base service aller et retour
Services d'assistance 1 an de garantie de base service aller et retour
Logiciel de sécurité McAfee® Security Centre™ 9.0 - Abonnement de 15 mois - Français
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Bluetooth Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Sacoches de transport Aucune sacoche de transport
Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes) - Vista
Couleurs Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
Accidental Damage Support Aucune couverture contre les dommages accidentels
Commande Internet Dell Commande Internet Dell
Ecran LCD Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
Divers - Pour Global Premier uniquement HSB Order
TOTAL (TVA comprise) :987,73 €

Total, taxes non comprises Taux TVA Total, TVA comprise
Sous-total 825,86 € 19,60 % 987,73 €
Contribution environnementale H.T. 0,25 € 19,60 % 0,30 €
Montant des frais de livraison 25,00 € 19,60 % 29,90 €
Montant total 851,11 € 1 017,93 €

Encore 72 h00 à attendre !!!!!!
Je sais , c'est long !!!!!!

Bientot la fin de ta galére. Je te suggére de patir en W-E et de laissé ton MB à la maison.
Lundi midi, voir mardi, aprés le passage du facteur, tout devrai aller beaucop mieux.

Tiens nous au courant
PhP