MacBook Pro Problème micro MacBook suite à installation Station d'accueil

Arkase

Membre confirmé
11 Janvier 2025
29
0
30
Bonjour,
J'ai acheté une station d'accueil SONNET ECHO 20 Thunderbolt 4 Superdock

Et depuis, la dictée Siri le fonctionne plus correctement, le micro fonctionne, car, dans les réglages son de mon MacBook je vois que mon micro interne détecte ma voix, mais lorsque j'appuie sur le bouton de la dictée vocale, rien ne sort lorsque je parle, alors que le périphérique audio est bien défini en entré sur le micro du MacBook
Et je n'ai aucun périphérique d'enregistrement vocal branché à la station d'accueil, elle est juste relié en USB-C sur le MacBook

Pour info c'est un MacBook Pro de 2023 puce M3 Pro sous la dernières version de Séquoia

Voilà

Oui oui, la dictée fonctionne parfaitement lorsque je débranche la station d'accueil
Petite parenthèse cela dit
Je branche la station d'accueil, juste après avoir ouvert le capot du MacBook, qui est alors en train de s'allumer, c'est à ce moment-là que le phénomène se produit, mais une fois que, comme vous dites, je déconnecte la station d'accueil, ça fonctionne de nouveau, et quand je la rebranché, ça fonctionne de nouveau aussi, pour résumer, c'est juste au démarrage que ça ne fonctionne pas

Et non, je n'ai installé aucun logiciel et aucun pilote pour cette station d'accueil

Je branche la station d'accueil, juste après avoir ouvert le capot du MacBook, qui est alors en train de s'allumer, c'est à ce moment-là que le phénomène se produit, mais une fois que, comme vous dites, je déconnecte la station d'accueil, ça fonctionne de nouveau, et quand je la rebranché, ça fonctionne de nouveau aussi, pour résumer, c'est juste au démarrage que ça ne fonctionne pas
Donc :
  • soit tu n'éteins pas ton Mac
  • soit tu attends bien que macOS soit démarré avant d'y brancher le dock Thunderbolt

• Je le démarre et APRÈS je branche le Dock, même soucis
  • Je le démarre et déconnecté puis rebranche le dock, ça fonctionne
  • Je démarre mon MacBook en le branchant, même soucis
  • Je démarre mon MacBook, en le déconnectant puis rebranche , ça fonctionne…

Si j'ai bien compris, même quand le Mac est déjà bien allumé, il faut toujours que tu déconnecte puis reconnecte le dock une seconde fois ?

Est-ce que ça pourrait venir du réglage de sécurité de connexion des accessoires ?
Dans les Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Sécurité (tout en bas) > Autoriser les accessoires à se connecter, essaye de changer temporairement ce réglage pour « Toujours » puis redémarre le Mac et teste.

P.S. pour l'instant je ne vois pas le rapport avec le microphone interne : même si le dock Thunderbolt modifiait l'entrée audio système, tu devrais pouvoir la re-sélectionner sans bug.

Dernière édition:
Petit update, j'ai branché une caméra USB à ma station d'accueil et j'ai fait exactement le même processus et la dictée vocale fonctionne parfaitement. Après je l'avais préalable configurée sur la caméra en question mais ça fonctionne parfaitement donc je ne sais pas ce qui se passe en vérité.

Aucune question n'est bête, d'autant plus que parfois je l'utilise en capot fermé, mais dans ce contexte précis, effectivement il est ouvert