Problème ouverture Classic.. après MAJ 10.3.4

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778
au redémarrage de Classic, l'application se lance mais bloque le système et OS X demande de redémarrer le système.... :out:
Je peux arrêter le démarrage de Classic, et retourner sur OSX, mais bien évidement ne peut plus me servir de mes applis sous Classic...

Une piste ??? :zen:

Bonjour Mademoiseille ;)

Si mes camarades Alem et Télémac avaient l'obligeance de bien vouloir déplacer votre fil dans la section idoine, nous pourrions être plusieurs à vous aider.
Mais comme l'idée d'un boudoir isolé n'est pas déplaisante, je m'empresse de vous donner une piste.
Prennez donc votre cd, ou dvd, d'install, et réinstallez Classic.
Pour commencer.

Si ça ne suffit pas, nous prendrons d'autres mesures.
:zen:

Au fait, quelle est l'application que tu fais tourner sous Classic ? (je suis curieux, je sais :rolleyes: )

rezba a dit:
Bonjour Mademoiseille ;)

Si mes camarades Alem et Télémac avaient l'obligeance de bien vouloir déplacer votre fil dans la section idoine, nous pourrions être plusieurs à vous aider.
Mais comme l'idée d'un boudoir isolé n'est pas déplaisante, je m'empresse de vous donner une piste.
Prennez donc votre cd, ou dvd, d'install, et réinstallez Classic.
Pour commencer.

Si ça ne suffit pas, nous prendrons d'autres mesures.
:zen:

Au fait, quelle est l'application que tu fais tourner sous Classic ? (je suis curieux, je sais :rolleyes: )

Enfin ... :D :D une réponse ... :zen:

Merci de votre Obligeance ... :rose: ;), j'ai bien pris note de la procédure à suivre ... :up:
et c possible avec un PB Alu ??

J'utilise ClarisCad... enfin pas moi .. masi bon je suis dans le bain quand même ... :D

Tenter l"une des ces manips (voire les 3)
1 - virer dans Preferences/By Host/ le fichier com.apple.classic....plist
2 - dans pref systeme onglet classic, avancé, cliquer démarage de Classic sans extensions
3 - au même endroit essayer de cliquer reconstruire le bureau de classic

• J’aime
Réactions: macelene
Attention. ClarisCAD, c'est du jurassicWare !!

De quand date la dernière version, du milieu des années 90 ?
Le soft na jamais été optimisé pour tourner sous classic.

En fait, il faudrait mieux que tu le fasse tourner directement sur os9, je crois. :)

rezba a dit:
Attention. ClarisCAD, c'est du jurassicWare !!

De quand date la dernière version, du milieu des années 90 ?
Le soft na jamais été optimisé pour tourner sous classic.

En fait, il faudrait mieux que tu le fasse tourner directement sur os9, je crois. :)

:D :D :D :D :D je suis morte de rire ...

j'ai du faire une gourance qqs parts, je donnerai des détails dans la suite de cet ambroglio :D :D :D

Ca a l'air très rigolo, en tout cas. :D :D

Ah, pour les autres questions :

Tout est possible avec un alubook. Mais pas dans le bain, hein ?! :D

rezba a dit:
Ca a l'air très rigolo, en tout cas. :D :D

Ah, pour les autres questions :

Tout est possible avec un alubook. Mais pas dans le bain, hein ?! :D

non, non promis, je veux pas y laisser ma peau .. trop de belles choses à vivre encore :D :D

r e m y a dit:
Tenter l"une des ces manips (voire les 3)
1 - virer dans Preferences/By Host/ le fichier com.apple.classic....plist
2 - dans pref systeme onglet classic, avancé, cliquer démarage de Classic sans extensions
3 - au même endroit essayer de cliquer reconstruire le bureau de classic

Alors? as-tu essayé? :heu:

• J’aime
Réactions: FANREM
rezba a dit:
Mode bras croisés on :

:cool:

Mode bras croisés off

Non, pas les bras croisés... je viens juste de récupérer la Bête.. :hein:

Je n'ai pas encore essayé de faire les différentes opérations proposées. Je vais le faire :p

Mais une chose, le pb n'a rien à voir avec l'ouverture d'une appli sous Classic..
Tous simplement en démarrant mon Mac, Classic est programmé pour se lancer en même temps.
Donc je démarre, et poufffff, Classic se lance et vers la moitiè du démarrage ben tout se bloque et le PB me demande de redémarrer. Donc je redémarre et ..
En stoppant le démarrage de Classic, et bien pas de problème ça marche.

Mais bon ça doit vous paraître tordu toutes ces explications, mais je ne désespère pas de trouver la solution..

:D :D :D j'avoue que j'y perd toutes mes facultés intellectuelles :D :D

mais bon avec cette fine équipe d'assistants, je devrais y arriver ... :rose: même de loin :D :D

Dans le Dossier Système utilisé par Classic, il y a un dossier "Préférences", mets le ailleurs. Si ça ne résout pas le problème, remets le en place.

À+

P.S. C'est gentil de venir prendre l'air chez nous, l'ambiance surchauffée des étages supérieurs pourrait nuire à votre teint. ;) :D

• J’aime
Réactions: macelene
macelene a dit:
....Classic se lance et vers la moitiè du démarrage ben tout se bloque et le PB me demande de redémarrer. ....

mais en voilà une info nouvelle qu'elle est intéressante....

Il semblerait que ce soit l'une des extensions qui se charge durant le démarrage de Classic qui merdoie.

Tu pourrais essayer de poubelliser "Classic support UI", "Classic", "Classic support" qui se trouvent dans le dossier "dossier système", ainsi que "Classic Rave" et "InputSprocket Classic" qui se trouvent dans le dossier "Dossier système/Extensions"

Puis relancer Classic (il devrait signaler qu'il doit mettre à jour des extensions et te réinstaller ces fichiers)

Bilbo a dit:
Dans le Dossier Système utilisé par Classic, il y a un dossier "Préférences", mets le ailleurs. Si ça ne résout pas le problème, remets le en place.

À+

P.S. C'est gentil de venir prendre l'air chez nous, l'ambiance surchauffée des étages supérieurs pourrait nuire à votre teint. ;) :D

:D :D :D c'est giga top, je vais avoir une tonne de solutions à essayer ... vais y passer mon week end... :siffle:

Sinon, merci Bilbo de vous préoccuper de mon teint... je viendrais plus souvent vous rendre visite alors ... :D :D

:rose:

macelene a dit:
:D :D :D c'est giga top, je vais avoir une tonne de solutions à essayer ... vais y passer mon week end... :siffle:
Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X :confused:

FANREM a dit:
Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X :confused:

:siffle: bon, je fais quoi en fin de compte. Il faudrait vous mettre au diapason

:D :D :D

Vous êtes vraiment tous trop mimis :p :p

:love:

• J’aime
Réactions: Bilbo
C'était tout le problème prévisible de la délocalisation dans le forums des cadors, ils se précipitent sur les âmes en peine... :D

Bon, résumons nous.

1. Pourquoi Classic est-il programmé pour se lancer au démarrage ?
1.bis Pourquoi redémarres-tu si souvent ton powerbook ?

2. Est-ce que tu te sers de ce classic pour démarrer sous OS9 ?

3. Est-ce que tu as essayé ce que t'ont proposé Rémy et Bilbo ? A savoir :
- Cocher : Démarrer Classic sans les extensions, dans le panneau de préférences de Classic
- poubelliser "Classic support UI", "Classic", "Classic support" qui se trouvent dans le dossier "dossier système", ainsi que "Classic Rave" et "InputSprocket Classic" qui se trouvent dans le dossier "Dossier système/Extensions"
- déplacer le dossier "Préférences" du Dossier Système ?

4. Si oui, est-ce que tu as stérilisé les instruments avant d'opérer ? :D

5. Si non, est-ce que tu vas vraiment entreprendre l'opération à cette heure tardive ? :p

Bilbo a dit:
Peut-être que oui. L'opération s'est si bien déroulée qu'elle ne peut désormais plus poster. :D :D :D

À+

:D :D :D ben nan... j'en ai deux ... :p alors je peux encore poster...

fine mouche ... :zen:

:love: je ne manquerai pas de vouos tenir informé de la suite des évenements :siffle: