Pourquoi tant de crainte. Je te garantis que c'est totalement sans risque.FANREM a dit:Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X
Pourquoi tant de crainte. Je te garantis que c'est totalement sans risque.FANREM a dit:Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X
Ce n'est pas une question de crainte. C'est le meilleur test pour savoir si la base du système est saine. Si ça ne passe pas avec les extensions désactivées, on est bon pour ré-installer. Personnellement, je procède de la sorte aussi, mais sur les forums je prends des raccourcis pour que ça aille plus vite.r e m y a dit:Pourquoi tant de crainte. Je te garantis que c'est totalement sans risque.FANREM a dit:Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X
Vu sous cet angle, l'interface Aqua c'est quand même sympa, non?macelene a dit:Je vais peut être en premier faire un grand Plouffffff dans la piscine pour me rafraîchir les idées...
r e m y a dit:Vu sous cet angle, l'interface Aqua c'est quand même sympa, non?
Absolument pas une question de crainte comme le dit Bilbo, juste un souci d'efficacitér e m y a dit:Pourquoi tant de crainte. Je te garantis que c'est totalement sans risque.
r e m y a dit:mais en voilà une info nouvelle qu'elle est intéressante....
Il semblerait que ce soit l'une des extensions qui se charge durant le démarrage de Classic qui merdoie.
Tu pourrais essayer de poubelliser "Classic support UI", "Classic", "Classic support" qui se trouvent dans le dossier "dossier système", ainsi que "Classic Rave" et "InputSprocket Classic" qui se trouvent dans le dossier "Dossier système/Extensions"
Puis relancer Classic (il devrait signaler qu'il doit mettre à jour des extensions et te réinstaller ces fichiers)
remy a dit:enter l"une des ces manips (voire les 3)
1 - virer dans Preferences/By Host/ le fichier com.apple.classic....plist
2 - dans pref systeme onglet classic, avancé, cliquer démarage de Classic sans extensions
3 - au même endroit essayer de cliquer reconstruire le bureau de classic
rezba a dit:tous les soirs, y'a foot. C'est semaine sainte...!
r e m y a dit:OUvre Préférences système
Ensuite clic "Classic"
Tu auras un onglet "avancé" dans lequel tu trouveras des bouton permettant de "demarrer Classic sans extensions" (pour tester que le pb vient bien d'une des extensions du système MacOS 9)
Au même endroit tu as un bouton pour "reconstruire le bureau de classic", fichier qui peut se véroler et empêcehre le chargement du Finder Classic, à la fin du démarrage de Classic
rezba a dit:si cela fonctionne comme ça, roule....