Problème ouverture Classic.. après MAJ 10.3.4

FANREM a dit:
Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X :confused:
Pourquoi tant de crainte. Je te garantis que c'est totalement sans risque.

r e m y a dit:
FANREM a dit:
Moi en tout premier, j'aurais redemarré depuis le systeme 9 en extensions désactivées avant de toucher quoi que ce soit aux fichiers preferences de OS X :confused:
Ce n'est pas une question de crainte. C'est le meilleur test pour savoir si la base du système est saine. Si ça ne passe pas avec les extensions désactivées, on est bon pour ré-installer. Personnellement, je procède de la sorte aussi, mais sur les forums je prends des raccourcis pour que ça aille plus vite. ;)

À+

:D comme vous pouvez le constater je poooooooosssssttttteeeeeeeeee encore :D :D

Une petite suggestion ??? une intervention "In situ" ... avec tous les instruments en mains ???
;)

Bon je ne vous oublie pas en cette fin de semaine archhiiiiii chaude :coucou:

Je vais peut être en premier faire un grand Plouffffff dans la piscine pour me rafraîchir les idées... :p

et je reviens vous voir ... :up:

:D :D :D

Ça me plait les forums techniques ... j'ai d'autres questions :rose:...

:love:

macelene a dit:
Je vais peut être en premier faire un grand Plouffffff dans la piscine pour me rafraîchir les idées... :p
Vu sous cet angle, l'interface Aqua c'est quand même sympa, non?:cool:

r e m y a dit:
Absolument pas une question de crainte comme le dit Bilbo, juste un souci d'efficacité :up:
en procédant de la sorte, tu es fixé immédiatement sur l'opérabilité de OS 9

ok ok... j'avais pas compris.

Par contre ça nécessite de redémarrer le Mac. C'est vrai que personnellement je suis de plus en plus réticent à rebooter. attendre devant le Mac durant 1 min 30 (voire 3 ou 4 minutes pour rebooter sous OS 9), me semble toujours une éternité. Donc j'ai tendance à commencer par les manips ne nécessitant pas le redémarrage.

Alors, où en sommes-nous ??

Je n'ai pas encore testé vos différentes procédures, ça ne saurait tarder...
allez à plus

:love:

r e m y a dit:
mais en voilà une info nouvelle qu'elle est intéressante....

Il semblerait que ce soit l'une des extensions qui se charge durant le démarrage de Classic qui merdoie.

Tu pourrais essayer de poubelliser "Classic support UI", "Classic", "Classic support" qui se trouvent dans le dossier "dossier système", ainsi que "Classic Rave" et "InputSprocket Classic" qui se trouvent dans le dossier "Dossier système/Extensions"

Puis relancer Classic (il devrait signaler qu'il doit mettre à jour des extensions et te réinstaller ces fichiers)

:( bon, mieux vaut tard que jamais. Je viens de tester la procédure de Remy et ça ne marche pas...

Ce que tu avais préconisé plus haut, pas fait... donc je vais voir... mais j'ai besoin que tu me donnes plus de précisions qt à ça :

remy a dit:
enter l"une des ces manips (voire les 3)
1 - virer dans Preferences/By Host/ le fichier com.apple.classic....plist
2 - dans pref systeme onglet classic, avancé, cliquer démarage de Classic sans extensions
3 - au même endroit essayer de cliquer reconstruire le bureau de classic

:zen: merci encore pour votre dévouement.

Bon je sais, ce soir ya FOOT :p

tous les soirs, y'a foot. C'est semaine sainte...! :D

rezba a dit:
tous les soirs, y'a foot. C'est semaine sainte...! :D

:siffle: Bon alors, bon match.

Mais s'il s'en trouve un pour (par exemple :siffle:) faire une réparation via iChatt, qu'il se désigne.
:D :D

OUvre Préférences système

Ensuite clic "Classic"

Tu auras un onglet "avancé" dans lequel tu trouveras des bouton permettant de "demarrer Classic sans extensions" (pour tester que le pb vient bien d'une des extensions du système MacOS 9)

Au même endroit tu as un bouton pour "reconstruire le bureau de classic", fichier qui peut se véroler et empêcehre le chargement du Finder Classic, à la fin du démarrage de Classic

r e m y a dit:
OUvre Préférences système

Ensuite clic "Classic"

Tu auras un onglet "avancé" dans lequel tu trouveras des bouton permettant de "demarrer Classic sans extensions" (pour tester que le pb vient bien d'une des extensions du système MacOS 9)

Au même endroit tu as un bouton pour "reconstruire le bureau de classic", fichier qui peut se véroler et empêcehre le chargement du Finder Classic, à la fin du démarrage de Classic

Ça marche avec ta formule magique... :rose:
merci Mon remy :love:

Bon, ClarisCad fonctionne (:p pour Rezba :le vieux truc qui date de l'Anté Christ)

et ça veut dire que les extensions seront toujours désactivées ?? et que ça doit rester comme ça ??

allez à plus mes Bons Zamis..... :love:

euh essaie quand même de quitter Classic et de le relancer normalement (histoire qu'il recharge quand même ses extensions). En effet cliquer "Démarrer sans extensions" permet de lancer 1 fois classic sans ses extensions. Au démarrage suivant, il démarrera normalement AVEC ses extensions.

Si ça ne marche à nouveau plus.... c'est qu'il y a une extension qui crée un conflit. On cherchera alors laquelle....