10.15 Catalina Problème pendant mise à jour

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

• qui mesure l'occupation des volumes montés

Poste le tableau => qu'on voie l'occupation de Clone (en comparaison de sa source).

180 Go pour Clone et 178 Go pour Macintosh HD - Données. Il n'y a quasiment pas eu de délayage à la copie. Clone est un bon clone.

- je te propose à présent de faire un test. Quitte le terminal > et relance l'option : "Réinstaller macOS" => est-ce que tu peux choisir Clone comme destination de l'installation ?​

Alors vas-y -->

- je conjecture (si tout se passait bien) => que le programme d'installation créerait un volume-Système associé > y installerait l'OS > puis récupérerait le volume Clone comme volume-Données. Une façon de tester si l'installation fonctionne à destination d'un disque externe.​

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.

Voilà ce que j’ai après l’installation puis la pomme avec la barre de progression.
Qu’est ce que je dois faire ?

Fichiers joints

• AB229E8F-3A00-462B-AC8C-E7AF1B69582D.jpeg
    AB229E8F-3A00-462B-AC8C-E7AF1B69582D.jpeg
    556,6 KB · Affichages: 174
  • 8BBE75BB-8DEA-40C8-9332-C34124B9F251.jpeg
    8BBE75BB-8DEA-40C8-9332-C34124B9F251.jpeg
    118,6 KB · Affichages: 184
  • 244D52B4-6C72-4709-A097-1978DE81B2F7.jpeg
    244D52B4-6C72-4709-A097-1978DE81B2F7.jpeg
    656,9 KB · Affichages: 165
Manifestement > tu as un Mac récent avec une puce de sécurité T2. Il faudrait désactiver ses réglages dans la session de secours.

- peux-tu revenir dans la session de secours (où tu as passé la commande de clonage) ?​

Oui, j’y suis. J’ai réussi à autoriser le démarrage à partir des supports externes.
Il faut que je démarre l’ordinateur sur le clone ? Si oui, quelle combinaison de touches faut-il faire au redémarrage déjà ?

Dernière édition:
Alors quand tu y es > va encore à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires. Lance : Sécurité au démarrage.

- tu obtiens un panneau comme celui-ci :​
macos-high-sierra-startup-security-utility.png

=> coche les options : "Aucune sécurité" & "Autoriser le démarrage à partir de support externes". Préviens quand c'est fait.

Redémarre > la touche "alt" (option) pressée --> pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- est-ce que tu aurais un volume intitulé Installer macOS... qui te permettrait de relancer l'installation ?​

Choisis le macOS Installer orange (= disque externe) => pour reprendre l'installation à destination de Clone.

Ok.
J’ai la pomme avec la barre de progression, je te tiens au courant

Je viens d’avoir encore ce message :

image.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Même échec donc.

- veux-tu tenter de reformater le disque interne pour réinstaller de manière propre - tes données étant préservées dans le Clone ?​

Oui allons y ! Dis moi comment faire histoire qu’on y arrive rapidement
Il y a une chance que ça fonctionne à un moment quand même ahah ? :banghead: :shy:
Merci de passer du temps à m’aider

Reviens dans la session de secours. Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques.