diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk1
date
sw_vers -productVersion
diskutil list
Bien sûr ! As tu un autre MacBook pour créer ta clé bootable ?Si je télécharge Catalina sur une clé USB, que je créer un disque de démarrage et que je boot dessus ça peut peut être fonctionner non ?
Le nom que tu souhaite.Quel nom a le disque Macintosh HD pour la commande de formatage ?
macomaniac t'avais dit de passer cette commande, mais c'était pour formater le disque interne.Tu m’avais fait faire ça avant :Bloc de code:diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk1
Non, c'est sa (je crois) que le globe terrestre a télécharger, donc qui fait fonctionner ton Recovery.On peut faire en sorte de virer les 23 images disk ou elles sont utiles ?
Non ! macomaniac n'a jamais laisser quelqu'un qui a un problème qui peut se résoudre avec le terminal ! Ce serais plus fort que lui d'aider cette personne !s’il n’a pas jeté l’éponge
Non, c'est comme quand tu lave un écran d'ordinateur au javel ! On peut pas laver plus :banghead: !de toute façon avec ce type de réinstallation, il n’y a pas plus clean install que ça, c’est ça ?
C'est sur que si la ton problème ne s'arrange pas, même avec une clé bootable, il faudras aller faire un diagnostique de ton Mac chez Apple.Après c’est pb matériel ?