10.14 Mojave probleme pour passer de mojave a monterey

talco

Membre enregistré
7 Octobre 2024
2
0
61
Bonjour ,
contraint de passer à monterey j'ai essayé d'effacer mon disque mais impossible de le faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Il serait utile que tu donnes des précisions. Quel mac, quelle année, quelle configuration (capacité et type de disque, mémoire), renseignements nécessaires pour savoir si ta machine est adaptée à Monterey.

Ensuite il n'est pas forcément nécessaire, comme le souligne @peyret , d'effacer pour installer. On ne peut pas effacer le système depuis le disque système. Qu'as tu essayé de faire ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
quand je lance l'installation de monterey j'ai le message suivant : "ce disque n'utilise pas le shema de table de partition GUID . changez de shema avec l'utilitaire de disque , selectionnez le disque et cliquez sur effacer , selectionner la configuration du volume puis cliquer sur effacer "
Quand je change le shema de partition pour celui GUID je n'arrive toujours pas à effacer . J'ai un message d'erreur qui me dit " impossible de démonter ce disque "
J'ai changé il y a peu mon ssd 128 pour un 250 GO , j'ai la place disponible , je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas effacer
 
J'ai changé il y a peu mon ssd 128 pour un 250 GO , j'ai la place disponible , je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas effacer
Pour faire un bon formatage, suis ceci dans l'ordre...

Formatage09-02.webp

...un clic en 1) et dans Présentation tu sélectionnes Afficher tous les appareils, en 2) tu sélectionnes la racine de ton SSD et pas ce qui est en-dessus, un clic en 3) affichera les autres options et le reste n'est pas dur à comprendre.

Par contre, ce serait bien de répondre à toutes les questions. Quel est le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout ?