Je commence sévèrement à regretter mon Excel 2004 (installé dans mon vieil Ibook). Pour mon MBK Pro Unibody, j'ai acheté la version 2008. Or, si avec la version 2004, je réussissais mes graphiques sans problème, avec la version 2008, je n'obtiens pas ce que je veux. Par exmple, si j'entre du textes (nom de villes) et que je les corresponds à des valeurs, le graphique représente l'ensemble des données. Les noms de villes apparaissent tel quel dans l'axe de valeur. Par contre, et c'est là le problème: si je remplace les noms de villes par des années, Excel met, pour l'axe de valeur des abscisses chiffres de "1" au nombre de valeurs entrés, à la place de ces années. Je suis énervée... Ça fait deux mois que je me bats et je vais me faire taper sur les doigts d'ici une semaine.:mad: Franchement je suis énervée je maudis Excel 2008!!
C'est honteux mais j'ai réglé l'affaire. J'ai fait une recherche sur Google et je suis tombée sur un post d'un fan de Macg qui rencontrait le même problème que moi avec excel 2008. Ce post date du 4 juin 2008. Il suffisait juste de "Il suffit que la ligne ou la colonne qui comporte janv fev mars etc commence par une case vide." C'est "dl" qui le lui a suggéré. Ouf après des siècles de luttes... J'y suis parvenue.... Encore merci à dl et merci à tous
C'est honteux mais j'ai réglé l'affaire. J'ai fait une recherche sur Google et je suis tombée sur un post d'un fan de Macg qui rencontrait le même problème que moi avec excel 2008. Ce post date du 4 juin 2008. Il suffisait juste de "Il suffit que la ligne ou la colonne qui comporte janv fev mars etc commence par une case vide." C'est "dl" qui le lui a suggéré. Ouf après des siècles de luttes... J'y suis parvenue.... Encore merci à dl et merci à tous