Problème réception sur Iphone 5

Bonjour.

Il serait constructif que chaque intervenant constatant un problème de réseau, de tonalité, de bug dans les conversations, fasse état de son opérateur de téléphonie...

Cela serait plus clair ;)

Alors j'ai le même problème de connexion réseau. Pas de problème de qualité, de tonalité ou autre.

Donc déjà Iphone 5 chez Free. Problème déjà signalé 2 fois à Free.
J'avais avant un iPhone 4 qui captais au moins en 3G à 2 barres maintenant j'ai 1 à 3 barres en Edge.

J'ai ré-initialisé les paramètres réseaux, opérateur, il me reste à ré-initialiser le téléphone pour avoir fait le tour de la partie logiciel de mon iPhone.

Après il faut voir les 2 autres possibilités de mon coter
- Carte sim
- Iphone

Par contre j'ignore si je suis sur une antenne Free ou Orange.

J'ai enfin testé le nouvel iPhone 5 dans les principaux lieux où je passe le plus temps, à savoir chez moi et au boulot.
Chez moi, je suis en 3G. Le réseau n'est pas génial, on oscille entre 2 et 4 barres.
Au boulot, je suis en Edge et le mieux que je puisse avoir c'est 4 barres.

Avec mon iPhone 4, avant le passage au 5, c'était un peu mieux surtout au boulot où j'étais tout le temps en 3G (maximum 3 barres).

Pour moi, le problème est Sosh...vu tous mes précédents tests. Et comme ils ne veulent pas m'appeler...

La logique voudrait que l'on "innocente" (et rien à voir avec Florian) le pauvre iPhone 5, car s'il avait un défaut de fabrication, il y aurait bien plus de problèmes de réception.

Je garde toujours ma théorie sur les antennes, à savoir une éventuelle incompatibilité entre des équipements un peu anciens qui n'ont pas toujours été mis à jour par les opérateurs (utilisant le fameux proverbe : tant que ça marche, on ne change rien) et les évolutions techniques des portables.

Du coup, les opérateurs, quand on les appelle, jouent les vierges ingénues "Ah.. des problèmes ?? Non, non, tout va bien chez nous... la la la... Oh la zolie fleur... Le zoli soleil...".

Bref, on est pris pour des c... :mad:

Je viens de passer 20 minutes avec un gars de chez apple.

Pour lui le problème viendrait du fait de ma sauvegarde.

Il m'a conseiller de restaurer le telephone via la sauvegarde icloud, qui parait t'il ne remet pas les fichiers temporaires, etc... Bref une restauration propre.

Pensez vous qu'il peut avoir raison et que le probleme vient de la sauvegarde ?

On voit bien ici que ni un changement de telephone ou de carte sim change la donne.

franck
Iphone 5 orange

Je vois qu'il n'y a pas que des lumières chez Apple non plus.

Bah, vous pouvez essayer, mais c'est le premier conseil qu'Orange m'a donné, faire une sauvegarde du i5, puis une restauration propre depuis iTunes et enfin remettre la sauvegarde du i5. Résultat : toujours même problème.

Techniquement, de toutes façons, je ne vois pas le rapport.

J'ai aussi remarqué que l'accès au réseau est moins bonne avec le 5 qu'avec mon Iphone 4.
Et pourtant, je me souviens du scandale de l'antenne mais pour moi il fonctionne mieux que le 5 sans parler du problème d'appel sur les portables et de l'autonomie de la batterie qui, pour moi, n'a pas la performance annoncée. Il ne tient pas la journée alors que le 4 malgré ses 2 années de bons et loyaux service tenait la distance.
Je me demande, si je ne vais pas demander à Apple de l'échanger contre un 4 neuf.
Après 15 jours d'utilisation, je suis plutôt déçu.
J'ai lu un topic sur la batterie, je vais faire le nécessaire pour voir si les réglages indiqués apportent une amélioration.
(Je suis chez orange mais je ne pense pas que ce soit lié à l'opérateur).:(

Ai l'iPhone 5 depuis 2 semaines, et constate aussi les mêmes problèmes : sonnerie absente quand on appelle un correspondant, mais surtout qualité des appels souvent horrible (mes correspondants m'entendent "haché" et mal ...).

Suis Sosh, et je n'avais aucun souci avec mon 3GS ...

Suis passé chez Apple, un vendeur m'a dit que lui aussi avait des petits soucis (si si, il l'a dit !), mais qu'une maj de l'IOS allait bientôt arriver ... et que c'est sans doute la nano sim qui n'est pas encore bien maîtrisée par l'iPhone, d'après lui ...

Avez-vous remarqué que depuis quelques années, quand sort un nouvel appareil de haute technologie, et que des petits problèmes d'utilisation y sont décelés, personne ne sait pourquoi : ni le fabricant, ni les concepteurs, ni les opérateurs, ni les vendeurs...

Et tout le monde y va de sa propre idée.

Les concepteurs doivent se dire : bon, on va le faire fabriquer et on verra bien ce qui ne va pas après. Ca va coûter moins cher en R&D.
Et quelque part, ils n'ont pas tort, car rien ne vaut les retours de centaines de milliers d'utilisateurs que celui de quelques dizaines de testeurs triés sur le volet.

Ah quelle belle époque !

Bonsoir à tous

J'ai l'iphone 5 depuis le jour de sa sortie. Je suis avec free
J'ai aussi ces fameux problèmes de réception avec mon opérateur.
Des problèmes de lenteurs également avec le wifi. J'ai la dernière version de ios mais rien n'y fait.
Je ne crois pas au restauration préconisé par Apple pour moi cela ne changera rien.
Par contre ces problèmes que je constate se produise quand je reçois un appel de la part d'un portable orange le plus souvent.
En tout cas, les utilisateurs SFR n'ont pas l'air de s'en plaindre donc je pense changer d'opérateurs pour la partie mobile.

Voila bonne soirée.

Bonjour à tous,

Depuis hier soir je lis en diago toutes vos remarques.Voici les miennes:
J'ai l'iphone 5 depuis 1 semaine, je suis chez Bouygues et j'ai de réels problèmes aussi:
Là ou j'avais peu de réseau 3G, j'en ai carrément plus, ou du Edge faible au mieux.
Là ou le réseau téléphone était faible, c'est coupure systématique après deux minutes de conversation à peu près, quelque soit l'opérateur que j'appelle ou qui m'appelle.
Là ou le réseau HSPA ou HSPA+ est sensé être dense (grosse agglomération comme bordeaux), c'est très instable et le débit est clairement faible, pourvu d'être à l'extérieur des bâtiments.
L'autonomie de la batterie c'est juste la honte, au regard du prix de l'appareil.
J'avais effectivement, aussi, de meilleur résultat avec mon iphone 4 ( heureusement que je l'ai gardé ! ).
J'ai rendez-vous avec apple demain pour leur exposer le problème et, leur demander de procéder à un échange.
Je vous tiens au courant...

Bon, résultats des courses:
RDV apple ( accueil nickel / écoute nickel ), compte tenu des problèmes exposés, ils proposent direct de changer l'iphone, et en ré-injectant, devant moi, ma carte SIM dans le nouveau: mêmes problèmes. Du coup, ils réalisent des tests croisés avec une autre SIM de bouygues, qu'un collègue avait, et en mettant cette SIM opérationnelle dans mon tel, magie: pas de soucis réseau.

Direction boutique bouygues pour changer les nano SIM, accueil plus maladroit mais cordial; changement de carte SIM, activation et : MEME PROBLEMES !!!!!
Retour boutique bouygues, et là : téléphone au service client, THE service client: Environ 40 min au tel, 3 personnes différentes, problème sois-disant enregistré, signalé au service compétent (en un mot) et réponse prévue au minimum mardi... classique quoi...en me demandant de faire des test tout le we pour détecter des ruptures voix... (quand j'ai dit que c'était long comme délais, dans la mesure ou je suis handicapé pour mon utilisation professionnelle de cette ligne, l'interlocutrice m'a répondu : "je n'ai pas de baguette magique": NO comment)
Suite au prochain épisode...
Concernant l'autonomie mediocre, l'Apple store ne semble pas être très sollicité par ces remontées, et les diagnostiques effectués en boutique ont des résultats "normaux".Les multi tentatives de connexion du terminal, à un réseau stable, pourrait expliquer la chute anormale de l'autonomie de ce dernier. (ce qui semble cohérent comme supposition)

Conclusion: Si les opérateurs français pouvaient avoir le même SERVICE que Apple, car au final, on laisse plus d'argent dans l'accès au réseau que dans la technologie du terminal.

RDV mardi!

Bon, résultats des courses:
RDV apple ( accueil nickel / écoute nickel ), compte tenu des problèmes exposés, ils proposent direct de changer l'iphone, et en ré-injectant, devant moi, ma carte SIM dans le nouveau: mêmes problèmes. Du coup, ils réalisent des tests croisés avec une autre SIM de bouygues, qu'un collègue avait, et en mettant cette SIM opérationnelle dans mon tel, magie: pas de soucis réseau.

Direction boutique bouygues pour changer les nano SIM, accueil plus maladroit mais cordial; changement de carte SIM, activation et : MEME PROBLEMES !!!!!
Retour boutique bouygues, et là : téléphone au service client, THE service client: Environ 40 min au tel, 3 personnes différentes, problème sois-disant enregistré, signalé au service compétent (en un mot) et réponse prévue au minimum mardi... classique quoi...en me demandant de faire des test tout le we pour détecter des ruptures voix... (quand j'ai dit que c'était long comme délais, dans la mesure ou je suis handicapé pour mon utilisation professionnelle de cette ligne, l'interlocutrice m'a répondu : "je n'ai pas de baguette magique": NO comment)
Suite au prochain épisode...
Concernant l'autonomie mediocre, l'Apple store ne semble pas être très sollicité par ces remontées, et les diagnostiques effectués en boutique ont des résultats "normaux".Les multi tentatives de connexion du terminal, à un réseau stable, pourrait expliquer la chute anormale de l'autonomie de ce dernier. (ce qui semble cohérent comme supposition)

Conclusion: Si les opérateurs français pouvaient avoir le même SERVICE que Apple, car au final, on laisse plus d'argent dans l'accès au réseau que dans la technologie du terminal.

RDV mardi!

SAlut hmi1200 dis une question est-ce que tu peux dire que cela se produit avec certaines personnes ou c'est vraiment aléatoire ??
Perso j'ai reçu ma nano sim de free mais je n'ai pas recu d'appels ce week-end donc difficile de dire si le problème est résolu.
Pour Apple ils ne sont pas chiant sur l’échange du téléphone.... J’espère que nos problèmes ne sont pas liés a un problème de compatibilité du téléphone sur les réseaux français. Voila a++

Hello,

Voici mon expérience depuis la sortie de l'iPhone 5:

- J'ai des problèmes de perte de réseau (téléphonie et 3G) depuis que j'ai l'iPhone5.
- Mon iPhone souffre également d'absence de 3G à partir du moment où j'appuie sur la touche "appeler" (il la récupère quand je raccroche)
- A savoir que je suis passé chez Orange (forfait H+ 3Go) au mm moment.

J'ai changé 2 fois d'iPhone 5 et 1x de Nano SiM (depuis le dernier iPhone).

Bilan: Toujours les mêmes problèmes !!

Donc je me demande:
- SI cela vient d'un bug dans iOS6, auquel cas il faudra restaurer
comme un nouvel iPhone et ne pas récup sa sauvegarde (donc perde ses sauvegardes de jeux par ex)
- OU SI cela vient de la nano SiM dont un pourcentage élevé serait défectueux.
Auquel cas il faudra essayer plus d'une SiM (ou de la chance) pour ne pas tomber sur une bugguée.

Bonjour à tous,

Alors pour faire suite à mon changement de nano sim du week-end dernier par Free et de mes différents tests, je peux dire que mes problèmes sont résolus.

Plus de communications hachurés. Alors si cela provient des nano sim y a du boulot.
Concernant la perte du 3g moi aussi j'ai ce phénomène, mais pas de problèmes durant la communication.
Effectivement la 3g revient après l'appel.
Bon courage tout le monde.

Bonjour à tous,

Alors pour faire suite à mon changement de nano sim du week-end dernier par Free et de mes différents tests, je peux dire que mes problèmes sont résolus.

Plus de communications hachurés. Alors si cela provient des nano sim y a du boulot.
Concernant la perte du 3g moi aussi j'ai ce phénomène, mais pas de problèmes durant la communication.
Effectivement la 3g revient après l'appel.
Bon courage tout le monde.

Donc je vous confirme que depuis le 21/11 date du changement de ma nano sim Free je n'ai plus aucun problème.