Bon, résultats des courses:
RDV apple ( accueil nickel / écoute nickel ), compte tenu des problèmes exposés, ils proposent direct de changer l'iphone, et en ré-injectant, devant moi, ma carte SIM dans le nouveau: mêmes problèmes. Du coup, ils réalisent des tests croisés avec une autre SIM de bouygues, qu'un collègue avait, et en mettant cette SIM opérationnelle dans mon tel, magie: pas de soucis réseau.
Direction boutique bouygues pour changer les nano SIM, accueil plus maladroit mais cordial; changement de carte SIM, activation et : MEME PROBLEMES !!!!!
Retour boutique bouygues, et là : téléphone au service client, THE service client: Environ 40 min au tel, 3 personnes différentes, problème sois-disant enregistré, signalé au service compétent (en un mot) et réponse prévue au minimum mardi... classique quoi...en me demandant de faire des test tout le we pour détecter des ruptures voix... (quand j'ai dit que c'était long comme délais, dans la mesure ou je suis handicapé pour mon utilisation professionnelle de cette ligne, l'interlocutrice m'a répondu : "je n'ai pas de baguette magique": NO comment)
Suite au prochain épisode...
Concernant l'autonomie mediocre, l'Apple store ne semble pas être très sollicité par ces remontées, et les diagnostiques effectués en boutique ont des résultats "normaux".Les multi tentatives de connexion du terminal, à un réseau stable, pourrait expliquer la chute anormale de l'autonomie de ce dernier. (ce qui semble cohérent comme supposition)
Conclusion: Si les opérateurs français pouvaient avoir le même SERVICE que Apple, car au final, on laisse plus d'argent dans l'accès au réseau que dans la technologie du terminal.
RDV mardi!