M
Membre supprimé 1060554
Invité
Je n'utilise jamais Time Machine (rien que des clones) : je ne peux pas te dire avec certitude ce qui s'est passé.
tmutil listlocalsnapshotdates
Last login: Fri Oct 11 16:10:25 on console
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
imac-pro-de-matthias:~ matth_ftw$ tmutil listlocalsnapshotdates
Snapshot dates for all disks:
2019-10-11-161431
2019-10-11-161522
imac-pro-de-matthias:~ matth_ftw$
Le volume compagnon (volume utilisateur) : Macintosh HD - Données => ne contenait au départ que 390 Go de données -->
- c'est que tu aies davantage d'occupation qui est bizarre. Ce doit être dû à des snapshots qui verrouillent des blocs à l'état occupé > alors que des fichiers ne sont plus catalogués en correspondance.Dans ta session > tu trouves le Terminal at: Applications > Utilitaires > Terminal. Lance-le > passe la commande :
Bloc de code:tmutil listlocalsnapshotdates
- qui affiche tous les snapshots existants pour le Conteneur apfs
Poste le retour.
Bonjour, Merci pour votre retour.Bonsoir StorckSeb
Tu parles d'un volume Macintosh HD SSD : si c'est l'intitulé d'un volume --> je ne vois dans le tableau du Conteneur apfs qu'un volume de démarrage Macintosh HD. Quel est le volume qui pose problème ?
Note : quand tu colles un tableau du terminal > veille à le faire dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
- dans cette page de MacGé > presse le bouton
ici :
menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)