Un collègue me dit :
Je pense que c’est possible de rétrogradé, mais chez Apple, d’un os à l’autre, la procédure est chaque fois différentes et tu ne pourras pas récupérer une sauvegarde tm faite avec un os plus récent que celui qui est installé sur ton mac.
J'ai répondu :
J'ai remarqué que depuis ce nouvel OS 10.15 il ne m’en a plus fait comme ma dernière TM date de lorsque j’avais toujours Mojave ?
N’est ce pas un signe ?
il me dit aussi :
Je pense que ta sauvegarde ne se fait plus, justement, parce que ce n’est plus le même os
Tu as plusieurs disques dur externes ?
je lui réponds :
Oui et une clé. Si je mets des sauvegarde que de mes docs word excel pdf dessus ? En attendant fin mars début avril ?
il me dit :
Oui, sauvegarde l’intégralité de tes documents importants sur un autre disque et ensuite tu re configureras Time machine sur le disque dur de sauvegarde que tu utilise habituellement
Ton mac devrait te guider dans la procédure et te diras peut-être que tu as déjà des anciennes sauvegarde tm
A cela je lui rep :
J’aimerais en profiter pour rétrogradé sur Mojave il était bien mais, les gars du forum Mac m’ont dit qu’il serait préférable pour moi vu mes soucis de mémoire, de suivre les OS.
Ok je vais faire comme ça pour mes sauvegardes et j’attends mi mars nos dispo à tous les 2
Là il me dit :
Ils ont sûrement raison.
Dès que les machines commencent à prendre un peu d’âge, les os plus récents peuvent les ralentir où exigent plus de mémoire vive.
Après, tu peux rajouter de la mémoire vive, sauf si tu es déjà au maximum admissible.
Mais dès la semaine prochaine j'attaque 5semaines intensives de rééducation. J'attends Avril et rétrograde avec son aide ?
Que me conseillez-vous ?