Problème WIFI depuis 10.11.2

cux221

Membre actif
20 Avril 2002
719
1
44
MASSY
Bonjour,

j'aimerais savoir si qq a des problème de connexion WIFI depuis la 10.11.2.
Je n'avais aucun problème avant et depuis la 10.11.2 mon macbook air est quasi inutilisable.
Le Wifi se déconnecte sans arrêt. J'ai tout essayé: suppression fichier de préférence, suppression de la connexion WIFI...
Rien ne change.
Le problème se produit dès que la connexion se charge (DL, Sauvegarde TimeMachine sur NAS...)
J'ai monitoré la connexion et au moment où ça coupe j'ai ça dans le log system:
Dec 15 18:13:29 MacBook-Air kernel[0]: ARPT: 343.801045: wl0: fatal error, reinitializing, total count of reinit's[2], @'wlc_dpc':526

et ça dans le log wifi:
Tue Dec 15 18:13:29.422 Driver Event: <airportd[60]> _bsd_80211_event_callback: DRIVER_AVAILABLE (en0)
Tue Dec 15 18:13:29.422 Driver Event: <airportd[60]> _bsd_80211_event_callback: driver unavailable (reason=0xe0823801, subreason=0xe3ff8d02)
Tue Dec 15 18:13:29.422 Info: <airportd[60]> -[CWXPCInterfaceContext driverUnavailableWithReason:subReason:flags:version:]: watchdog event metric data: CWAWDMetricWatchdogData: reason: 0xe0823801, subReason: 0xe3ff8d02

Et sinon comment je fais pour repasser sur la 10.11.1?
Y-a-t-il une solution?

Bonsoir,
même problème aussi avec la bêta 10.11.2, plus qu’a attendre une mise à jour encore une fois :shifty:

De mon côté le WiFi ce porter bien depuis la première bêta 10.11 (15A178w) jusqu’a la bêta 10.11.2 (15C31f), après ça c’est dégrader de plus en plus.

Aucun problème de wifi. Je suis configuré comme ça: un cable ethernet passe de mon modem vers la TC puis un autre (court) de la TC vers le Mac. Jusque là c'est câblé. La TC crée donc mon réseau étendu sur 3 étages (2 relais). J'y branche iPod, Iphone, iPad, Macbook Air, et Apple TV ... sans compter une 2ème TV. Un peu geek tout ça, on est bien d'accord. Petit bémol: en bout de chaine, les débits ne sont pas extraordinaires mais suffisants pour exploiter l'Apple TV ou regarder des fils en streaming en full HD.

Wifi redevenu stable avec la bêta 10.11.3 (15D9c) :woot:

Ca c'est une bonne nouvelle. Je me suis inscrit sur le programme beta mais je ne vois rien dans le Mac App Store.
Comment je peux la récupérer?
Va dans l’App Store, connecte-toi avec ton ID ensuite clique sur l’onglet mise à jour

non bêta public mise à jour dispo
Bon rien, j'ai pourtant installé le soft qui me lance ensuite App Store et y a rien dans les mises à jour
Capture_d_e_cran_2015_12_17_a_19_01_05.png

Je ne pense qu'en téléchargeant une version bêta sensée améliorer on ne sait pas quoi, on va trouver la solution.
Il faut mettre le problème sur la table: ton wifi décortiqué :eek:

Regarde dans Préférence système/App Store si tu as bien cette option
151217072821369028.png

Je ne pense qu'en téléchargeant une version bêta sensée améliorer on ne sait pas quoi, on va trouver la solution.
Il faut mettre le problème sur la table: ton wifi décortiqué :eek:
Mon WIFI n'a pas de problème je me connecte sans aucun soucis avec mon portable pro, iPhone ou iPad. Il marchait très bien avant qq soit les versions et là depuis la 10.11.2, ça déconne et pas un peu après. Juste après le 1er redémarrage.
Donc je pense pas que cela vienne du WIFI

Ouais j'ai bien ça aussi. Bizarre.
Relance la recherche de la mise à jour dans l’App Store en n’oubliant pas de te connecter avec ton ID

Connecté avec mon ID, je n'ai pas l'option des bêta pour ce qui me concerne.

Même résultat, je me suis déconnecté du compte sur l'App Store puis reconnecté avec mon ID pour être sûr, ça change rien.
Pas grave je vais attendre.
Il faut que tu attendes le mail d’Apple te confirmant que tu fais partie de programme, comme si dessous
151217082833908465.png

Il faut que tu attendes le mail d’Apple te confirmant que tu fais partie de programme, comme si dessous

ça y est j'ai eu la mise à jour, c'est effectivement beaucoup plus stable. J'ai pu uploadé 3Go sur mon serveur sans perte de connexion.
par contre en torrent pas du tout.
Mais bon au moins ma connexion est stable en temps normal.
Merci.