Problème WIFI depuis 10.11.2

+1
Depuis 10.11.2, fréquents "freeze" du wifi sur iMac late 2013.
Pour le moment je m'en sors en redémarrant la machine, mais cela est n'est vraiment pas pratique !
J'ignore si c'est lié mais le même souci de " gel" se produit dans Mail.

Si Apple, pour une fois, pouvait sortir un patch pour le wifi en moins de deux mois, ce serait pas mal...
L'espoir fait vivre... ;)
C'est assez incroyable cette histoire de ouifi sur courant alternatif (je marche / je marche pas d'une MAJ à l'autre).

D'un autre côté, ça fait plusieurs versions majeures du système que ça se passe comme ça.
Donc on pourrait penser qu'ils ont appris la leçon, mais non.

Quand je pense que dans le temps j'étais épaté par la supériorité de Mac OS X sur Ouinedoze et Linux. Mouarf...

[[Même si je dois convenir avoir eu la chance de ne jamais subir ce bug.]]

• J’aime
Réactions: Geekfou
Et pourtant ça s'annonçait bien sous El Capitan. Pas de problème chez moi, mais il faut croire qu'Apple veut évoluer pour évoluer, mais ne règle pas les problèmes récurrents. Et il y en a d'autres.

Si j'étais pessimiste, je serais tracassé surtout par une absence de maîtrise sur les problématiques réseau prises globalement, où la correction d'un bug ou l'amélioration d'une performance ici diminue la performance ou crée un bug là. D'où cette impression bizarre de yoyo.
C'est quand même étonnant : Apple nous serine vouloir tout maîtriser du logiciel et du matériel, ne gère (même si ce n'est pas si simple) que peu de configurations matérielles et... les gère mal ! Si on compare avec l'invraisemblable barnum des configurations que doivent gérer les autres systèmes libres ou fermés concurrents, on se dit qu'ils ne sont pas très bon, à Cupertino.

Et je crains aussi que ce soit dû à une recherche excessive de l'optimisation avant que d'avoir obtenu un fonctionnement sain [erreur fatale : optimiser un code avant de l'avoir entièrement (ou presque) corrigé et consolidé, c'est-à-dire complètement revu, compris, nettoyé, testé etc. ].
Le rythme des sorties annuelles n'est pas forcément fâcheux. C'est plutôt l'absence de maîtrise qui l'est.

Ce qui ne manque pas de sel c'est de voir, dans le descriptif de la mise à jour 10.11.2 du Mac App Store, quel est le premier item...
Mac App Store a dit:
This update :
- Improves Wi-Fi reliability
- ...
Sont marrants, chez Apple. Cet humour pince-sans-rire qui fait leur charme.

Je suis en 10.11.2 finale , aucun problème de wifi , je dirais meme excellent , a croire que cela dépend des machines ou de l'installation .

Bonjour

Je me pose la question comme cux221 : je ne vois pas dans App Store de build 10.11.3, et lorsque je regarde dans les pref syst/App Store comme sur ta copie d'écran, je n'ai pas l'option que tu pointes "Votre ordinateur... version bêta", cette ligne n'existe pas...

Une autre option qq part que je n'ai pas cochée ?

Merci d'avance

Cordialement

Xav

Regarde dans Préférence système/App Store si tu as bien cette option
151217072821369028.png

Je suis en 10.11.2 finale , aucun problème de wifi , je dirais meme excellent , a croire que cela dépend des machines ou de l'installation .

Ben ouich, et cela ne me rassure guère, les MBA semblent touchés : quelqu'un à l'écoute aurait-il tenté la mise à jour sur un MBA 13" mid-2013, i7 si cela peut changer les choses, et donner son avis ?

Merci d'avance

Xav

Bonjour

Je me pose la question comme cux221 : je ne vois pas dans App Store de build 10.11.3, et lorsque je regarde dans les pref syst/App Store comme sur ta copie d'écran, je n'ai pas l'option que tu pointes "Votre ordinateur... version bêta", cette ligne n'existe pas...

Une autre option qq part que je n'ai pas cochée ?

Merci d'avance

Cordialement

Xav
As-tu reçu le mail d’Apple ?

Un mail d'Apple... pas à mon souvenir. Concernant les versions bêta ?
Aïe, aurais-je sauvagement éliminé une information importante ?
Tu es dans le programme de la bêta ?

Tu es dans le programme de la bêta ?

Ben... non, ceci doit expliquer cela. Je découvre et je dois être un peu neu-neu ! Il faut s'inscrire qq part pour participer/bénéficier du programme bêta ?
Reste que, lorsque l'on n'a pas accès à cette build 10.11.3, la MàJ 10.11.2 est un peu risquée encore.

Merci de vos conseils et réponses !

Xav

La fuite en avant avec les versions bêta est une bêtise. Il y a des boulets qu'Apple traîne depuis longtemps. Je doute que les problèmes de wifi vont se régler pour tous à la prochaine mise-à-jour ... même si j'ai 2 machines et les 2 sans problème.

Si tu ne rencontres pas de problèmes majeurs et que tu n'as pas installé la 10.11.2, pourquoi ne pas attendre la 10.11.3 ?

Oui oui, bien sûr, je reste prudemment sur ce qui fonctionne. J'essayais juste de comprendre l'accessibilité aux versions bêta qui n'apparaissait pas chez moi.
Il faudra juste résister à faire disparaitre ce petit "1" rouge, agaçant et provocateur, sur l'icône de l'App Store ! ;-)

Merci pour toutes les infos.

Xav

Salut à tous !

J'ai également aussi des problèmes de WiFi sauf que dans mon cas, cela refuse catégoriquement de se connecter.

C'est pour me connecter à une Freebox v6 (r1) en WPA-PSK et j'ai l'impression que c'est le wifi de la freebox qui déconne car même avec mon mobile, je n'arrive pas toujours à me connecter dessus.

J'étais en 10.11.2 et je suis passé sur la beta publique 10.11.3 (15D9c) suite à vos conseils mais aucun changement.

J'étais à Londres récemment et aucun problème sur une box de Virgin Media sur réseau câblé en WiFi ac 5 Gaz et n en 2,4 Ghz, autant quand j'étais en 10.11.1 et 10.11.2 (non beta les deux).

Ma tante avec son Windows Phone 8.1 se connecte sans problème sur cette freebox et pareil pour mon oncle avec son pc fixe et sa clé usb n, ne rencontrent aucun problème.

Je suis désespéré de ce wifi :(

Salut à tous !

J'ai également aussi des problèmes de WiFi sauf que dans mon cas, cela refuse catégoriquement de se connecter.

C'est pour me connecter à une Freebox v6 (r1) en WPA-PSK et j'ai l'impression que c'est le wifi de la freebox qui déconne car même avec mon mobile, je n'arrive pas toujours à me connecter dessus.

J'étais en 10.11.2 et je suis passé sur la beta publique 10.11.3 (15D9c) suite à vos conseils mais aucun changement.

J'étais à Londres récemment et aucun problème sur une box de Virgin Media sur réseau câblé en WiFi ac 5 Gaz et n en 2,4 Ghz, autant quand j'étais en 10.11.1 et 10.11.2 (non beta les deux).

Ma tante avec son Windows Phone 8.1 se connecte sans problème sur cette freebox et pareil pour mon oncle avec son pc fixe et sa clé usb n, ne rencontrent aucun problème.

Je suis désespéré de ce wifi :(
Bonjour,
Va dans Préférence Système/Réseau/Avancé/supprime ton réseau, redémarre ton Mac et ensuite connecte-toi à ta box avec ton mot de passe réseau. Si tu as toujours du mal à te connecter, va dans les réglages de ta box et désactive IPv6.

juste une précision, je suis en IPv4 ... est-ce pour ça que je n'ai pas de problème ? Aucune idée.

juste une précision, je suis en IPv4 ... est-ce pour ça que je n'ai pas de problème ? Aucune idée.
Non rien avoir, c’est juste que sur certaine box l’IPv6 est activé soit par défaut ou suite à une mise à jour et cela crée des complications pour le WiFi avec El Capitan