Mac mini problème Wifi mac mini M4

donadomi

Membre confirmé
6 Novembre 2023
16
0
48
Bonjour,

j'ai acheté un mac mini M4 la semaine dernière et j'ai le wifi qui se perd en sortie de veille, ou après une courte période d'inactivité , genre 5 à 10 min.
obligé de le désactiver réactiver pour retrouver de la connexion wifi.
mon mac mini est posé sur le bureau, rien en dessous, pas de support particulier et la box est à moins de 2m sans obstruction

Comme il est encore en période de rétractation, je peux aller le rendre et me faire rembourser

Merci par avance

Cordialement

Dernière édition:
J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on pouvait s'obstiner à utiliser le wifi pour un ordinateur de bureau situé à proximité de la Box ...

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on pouvait s'obstiner à utiliser le wifi pour un ordinateur de bureau situé à proximité de la Box ...
la box est dans le salon et le mac mini dans le bureau.. merci pour ta contribution EV-
le problème est résolu, je viens de le renvoyer :alien: #teamPC

le problème est résolu, je viens de le renvoyer
Tu viens de renvoyer ton Mac mini ? Si oui, c'est un peu léger, léger, alors que tu aurais dû le tester au plus près de ta box en Wi-Fi et vérifier que tout allait bien ou pas. Si ce Mac mini est à plus de 8 mètres de la box et qu'il y un des murs, il te faut impérativement un répéteur, alors ?

OK j'avais mal compris. Pour moi "2m sans obstruction" c'était forcément dans la même pièce.
Dommage c'est une belle petite bête le Mini M4 ...

Tu viens de renvoyer ton Mac mini ? Si oui, c'est un peu léger, léger, alors que tu aurais dû le tester au plus près de ta box en Wi-Fi et vérifier que tout allait bien ou pas. Si ce Mac mini est à plus de 8 mètres de la box et qu'il y un des murs, il te faut impérativement un répéteur, alors ?
j'ai pas précisé mais c'est un mac mini M4 reconditionné par Apple. mais je ne me voyais pas désactiver réactiver le wifi à chaque retour de veille.
peux être est ce un problème matériel ou logiciel, à celui-ci. J'ai pas eu de chance on va dire.

Mais j'ai également un mini pc, celui ci était à coté et je n'ai pas de problème de wifi..

Merci!