Alors désolée si je n'ai pas été claire, je me rééxplique :
- j'ai inséré une clef bootable avec l'installe de yosemite dessus.
- En bootant dessus je suis allée dans utilitaire de disque et j'ai formaté le disque.
- Ensuite j'ai suivi la procédure pour installer yosemite qui me demande de choisir un disque d'installation, je choisi mon disque qui est donc le seul que j'ai maintenant dans ma machine.
- j'ai un message qui dit "copie des fichiers" et que ça va prendre 16mn donc j'attends.
- Ensuite ça me demande si je souhaite transférer des données de mac à mac ou avec une sauvegarde ou faire une nouvelle install, la j'ai choisi de faire a partir d'une sauvegarde time machine.
Bon je vous dis maintenant ou j'en suis :
- J'ai fait une vérification du disque puis une réparation, puis une réparation des permissions
- j'ai installé les nouvelles mises à jour que proposait apple avec un redémarrage obligatoire,
- j'ai ensuite refait un reset NVRAM et SMC.
- J'ai aussi choisi le disque d'installation comme tu m'as dit dans préférence/disque de démarrage.
et miracle ça remarche et il ressort de la veille
Par contre depuis tous ces démontages et remontages et bien j'ai un pixel mort... j'ai essayé de redémonter une dernière fois pour débrancher rebrancher le connecter du LCD en me disant qu'il était peut être mal enfiché (je sais pas si ça pouvait jouer mais bon dans le doute) mais en remontant et bien j'ai toujours mon pixel foutu
Je suis bien dégoutée car au final j'ai fait tout ça ... et bien pour rien !!! car je n'ai pas de SSD comme je le voulais et j'ai en plus un pixel mort !
Bon ça aurait pu être pire et j'aurai pu conserver les ventilos fous mais bon .... j'avoue que je suis calmée quand même.
Je suppose que pour un pixel mort il n'y a rien à faire ?!
En tous cas merci Locke, de ton temps, ta patience et donc ton aide.