problo powerbook

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour, bonjour,

J'ai un petit problème avec mon powerbook G4 12' 867Mhz SuperDrive qui est peut être du à une MàJ.
Et oui, je dois le forcer a s'eteindre via le bouton de demarrage (5 sec).

J'ai reinstallé le système, fait une première série de MàJ, jusqu'ici rien à signaler. Qeuelque jour plus tard, 2eme serie de MàJ (QTime 6.5.2, Security update...) et là ce fût le drame... vous conaissez la suite

Merci et bon week end

vins a dit:
et là ce fût le drame... vous conaissez la suite

Euh nan... :rose: la même chose que précédemment ? :hein:
Bah fais pas de maj alors et réinstall tout ! ;)

Moi depuis la 10.3.6., j'y vais molo avec les maj, si tout le monde ne crie pas au génie en s'extasiant (pour ne pas dire plus) devant le génie d'apple, et bah je fais pas la MAJ, oui monsieur exactement.

A bas les maj automatiques et réflexes ! Vives les maj utiles, vive les maj libres ! :)

:rolleyes: :p

• J’aime
Réactions: xanadu
effectivement, avant de faire une mise a jour, je réfléchi et je lis les remarques postées.
Car tant que mon PB marche bien, alors pourquoi faire une mise a jour, si celle ci n'est pas utile

vins a dit:
J'ai un petit problème avec mon powerbook G4 12' 867Mhz SuperDrive qui est peut être du à une MàJ. Je dois le forcer a s'eteindre via le bouton de demarrage .

Je viens de me procurer un Powerbook G4 17" (hier en fait), et j'ai le même problème. La première chose que j'ai faite en ouvrant mon portable fût de formater, partitionner et réinstaller Tiger, et ensuite j'ai effectué la mise à jour 10.4.1 de Tiger et de toutes les applications (Quicktime, iTunes, etc)... À chaque fois que je veux éteindre ou redémarrer mon portable, je me retrouve avec un écran vide (mon fond d'écran reste affiché), et mon curseur que je peux déplacer librement mais qui se retrouve sans aucune utilité. Aucune commande clavier ne fonctionne, et le menu qui me permettrait de forcer une application à quitter n'est plus accessible. La seule façon d'éteindre l'ordinateur est de tenir le bouton de démarrage enfoncé 5 secondes...

Le problème survient même si aucune application ne fût ouverte durant ma session.

Mon problème est que je n'ose pas réinstaller le système, j'ai déjà installé toutes mes applications et configuré mes préférences... opération qui m'a prise plusieurs heures...Aussi, forcer l'ordinateur à s'éteindre ainsi pourrait probablement - je suppose - me causer des problèmes au niveau des préférences de système...

J'aimerais savoir si une autre solution serait possible... si vous avez expérimenté ce problème aussi et si d'après vous cela est relié à la mise à jour du système (?)

le dire c'est bien, expliquer comment on fait c'est mieux ...:D (chambrage, on sait jamais ) :zen:

• J’aime
Réactions: daffyb