prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

par contre une petite table comme ça en soft sur iphone j'achete !!!! ....

PhotoCalc ne suffirait pas ? Il y a plein d'autres appli qui calculent les profondeurs de champ...

bin oui ... cool cette petite règle a calcule ... j'avais cherché fut un temps mais c'est bien le problème de l'app store, les saloperies masque les bonnes choses !!!

Je trouve tout de même triste qu'ils s'attardent sur la vidéo qu'ils vont généraliser alors que beaucoup de consommateurs attendent des changement depuis pas mal de temps (à quand un viseur 100% ?)

les derniers bruits concernant le remplaçant du 1D mark III évoquent des fichiers d'environ 45 MB en RAW non compressé, et, un capteur APS H de plus ou moins 15 MP.

l'annonce pourrait n'avoir lieu qu'en octobre...

sinon 2 optiques EF font aussi l'objet de rumeurs de sortie: une révision du EF 15 f2.8 fish eye et un autre EF fish eye à champ + large.

ah oui j'oubliais, le 60D sera bien présenté le 19 août.

le 60D ce ne sera pas lui :

canon_eos_d60.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

noté les "moutonnements" sur Canon, EOS 60D et Digital 1080 :siffle:

Petite question de néophyte :

pourquoi y-a-t'il deux molettes ?
image1kkh.png

:)

bien étrange rumeur que celle apparue hier:
Hey, checked things out at work and the Best Buy inventory system has the 7D in it. The body is listed at $2699.99 with a UPC of 013803117493 and the canon model number of 3814B004. The kit with a EF 28-135, which seems strange to me is selling for $2899.99 and has a model of 3814B010 UPC of 013803117530. The price seems to match the lens compared to the body. The G11 is also in the system selling for 599.99 and a model number of 3632B001 and UPC of 013803116458.
Interestingly looks like they are coming back with the S line again with the S90 IS. Retail is listed at $499.99, model is 3635B001 and a UPC of 013803116076….
qu'en penser:confused:
j'ai tendance à trouver la source intéressante en raison de la mention du G11 et surtout du S90 IS.
gros débat sur la taille du capteur de cet éventuel 7D: APS H ou 24x36.
l'absence d'un 60D me laisse circonspect:heu: et me fait douter de sa crédibilité.

voici la rumeur précédente sur le 7D:

* FF
* 3″ OLED
* 12.7 MP
* ISO100-25600
* Digic IV
* Wide DR mode, sRAW
* 9 focus points (+6)
* 3.4 FPS
* Pentaprism, same as 5dII
* No video
* No flash
* $1999 target
le prix ne cadre pas avec la nouvelle... l'absence de vidéo est douteuse, 12 MP bien court...
j'ai franchement l'impression que Canon utilise la désinformation pour provoquer une grosse surprise (comme Nikon il y a 2 ans).

pour parachever le tout les 1D et 1Ds Mark III sont en fin de vie...

J'admet qu'un 24x36 ne m'étonnerais pas. C'est... "à la mode" et ça permet de vendre des optiques L ;)

Et puis, avec 25 600 iso, étonnant qu'ils arrivent à un résultat ... valable en APS-H.

J'admet qu'un 24x36 ne m'étonnerais pas. C'est... "à la mode" et ça permet de vendre des optiques L ;)

Et puis, avec 25 600 iso, étonnant qu'ils arrivent à un résultat ... valable en APS-H.

"A la mode" ??? c'est la seul option pour pouvoir profiter de ces optiques et avoir de vrai grands angles !!!

en plus a résolution égale le 24x36 est plus qualitatif qu'un capteur plus petit puisqu'il permet des photosites plus gros !!!

De toutes façons dans la courses aux pixels on a enfin remis la tete sur les epaules aux photographes ... c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo pas le boitier !

la rumeur sent le fake ... a voir ...