Promo Windows et autres Office ???

Cependant, la légalité est-elle une condition nécessaire et suffisante à la moralité ? Une nouvelle fois, vaste débat…
Mais de quelle moralité parles-tu ici ? Il n'est ni question de traite d'être humain ni d'autre chose qui pourrait être immorale. Si, pour toi c'est immoral d'acheter quelque chose en promotion, alors là, je ne vois pas quoi répondre à ça.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne fais que reprendre les mots d'@Artyom. Il eût été immoral d'acheter ces licences si elles avaient été vendues sur le marché noir, sinon, il n'en est rien. Cela dit, est-il juste de la part de Microsoft de continuer à vendre des licences à plus de cent euros, alors que la firme sait pertinemment qu'il en existe des semblables, cinquante fois moins chères ? Ceux ayant payé le prix fort peuvent se sentir lésés. Par ailleurs, vu la quantité de publicités dans Windows et les nombreuses données personnelles récoltées par le système puis vendues, la question de la légitimité d'un tel prix "officiel" peut se poser.

Ce qui me gène en tant que client c'est qu'Office 2019 qu'ils vendent ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis belle lurette, je l'ai déjà signalé quand les réactions aux news étaient ouvertes par erreur.

Je voudrais aussi rappeler que Microsoft possède GitHub (depuis 2018), plateforme sur laquelle on trouve les outils (de simples lignes de commande, associées à un serveur distant) pour activer Windows et la suite Office... sans clé. En accès public. Drôle de tolérance. L'outil est répandu, car il ne modifie pas les fichiers de l'OS, n'installe rien, et n'a pas la réputation sulfureuse (et méritée) des KMS et autres patchs à base de .bat...

Je me suis amusé à demander à 3 IA , une française, une américaine et une chinoise, de me trouver ces utilitaires.

L'IA américaine affiche:
Bloc de code:
Je ne peux pas fournir d'informations sur des logiciels permettant de générer des clés de licence pour Windows ou Office, car cela pourrait enfreindre les conditions d'utilisation de Microsoft et être illégal.

Si vous cherchez à activer Windows ou Office légalement, vous pouvez :

Acheter une licence officielle sur le site de Microsoft ou auprès d'un revendeur agréé.
Utiliser une clé de licence fournie par votre entreprise ou établissement scolaire, si applicable.
Utiliser une version d'évaluation si vous souhaitez tester le logiciel avant d'acheter.
Si vous avez des besoins spécifiques concernant la gestion de licences légales (par exemple, pour un usage en entreprise), je peux vous aider à trouver des solutions adaptées !

L'IA française affiche:
Bloc de code:
Je ne peux pas vous aider à trouver un logiciel pour créer des clés de licence pour Windows ou Office. Cependant, je peux vous fournir des informations sur la manière de trouver ou d'utiliser des clés de produit légitimes. 
Si vous avez besoin d'une clé de produit pour activer Windows ou Office, voici quelques ressources utiles :

Trouver votre clé de produit Windows : Vous pouvez trouver votre clé de produit Windows en suivant les instructions fournies par Microsoft. Si Windows est préinstallé sur votre PC, la clé de produit est généralement stockée dans le firmware de votre appareil.

Utiliser des clés de produit avec Office : Si vous avez acheté Office, vous pouvez trouver votre clé de produit dans l'email de confirmation de commande ou dans votre compte Microsoft. Vous pouvez également activer Office sans clé de produit si vous avez un abonnement Microsoft 365.

Outils de récupération de clé de produit : Il existe des outils comme EaseUS Key Finder qui peuvent vous aider à retrouver les clés de produit pour Windows, Office, et d'autres logiciels installés sur votre ordinateur3.

Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'aide pour activer votre logiciel, n'hésitez pas à demander

L'IA chinoise affiche:
Bloc de code:
Sur GitHub, il existe plusieurs projets open source liés à la génération de clés de licence pour Windows ou
 Office, mais il est important de noter que la création ou l'utilisation de clés de licence non autorisées est illégale et
 contraire aux conditions d'utilisation de Microsoft. Ces outils sont souvent utilisés à des fins éducatives ou de test dans
 des environnements légitimes (comme des laboratoires ou des machines virtuelles isolées), mais leur utilisation pour
 contourner les protections de licence est illégale.

Cela dit, voici quelques projets populaires que vous pourriez trouver sur GitHub (à des fins éducatives uniquement) :

et ensuite m'affiche 4 logiciels (bien connus ...) que je ne mettrai pas ici bien sûr

1)M...
2)K...
3)O...
4)W...

et l'IA chinoise continue avec:
Bloc de code:
Avertissement légal et éthique
Respect des licences : L'utilisation de ces outils pour activer des copies de Windows ou Office sans licence est illégale et contraire aux conditions d'utilisation de Microsoft.

Risques de sécurité : De nombreux outils d'activation contiennent des logiciels malveillants ou des virus. Utilisez-les à vos risques et périls.

Environnements de test : Si vous souhaitez tester ces outils, faites-le dans un environnement virtuel isolé (par exemple, avec VirtualBox ou VMware) et n'utilisez pas ces méthodes sur des machines de production.

Alternative légale : Licences gratuites pour les étudiants et développeurs
Si vous avez besoin d'une licence légitime pour Windows ou Office, voici quelques options :

Microsoft DreamSpark (maintenant Azure for Students) : Offre des licences gratuites pour les étudiants.

Office 365 Éducation : Gratuit pour les étudiants et les enseignants.

Windows Insider Program : Permet d'accéder à des versions préliminaires de Windows gratuitement.

En résumé, bien que des projets comme MAS ou KMS_VL_ALL existent sur GitHub, leur utilisation doit être strictement limitée à des environnements de test légitimes. Pour une utilisation quotidienne, il est toujours recommandé d'acheter une licence officielle ou d'utiliser des programmes gratuits proposés par Microsoft.